Sweet November
    3,1
    1860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sweet November ?

manoj94
    manoj94

Publiée le 16 avril 2010
    "Sweet November" est un joli film qui ne laisse personne indifférent. L'histoire d'amour inattendue entre cet homme carriériste et cette femme atteinte par la maladie, croquant ses derniers instants de vie à pleines dents, est certes touchante mais l'intrigue est beaucoup trop inégale. En effet, le rythme n'est jamais intense et, la plupart du temps, on assiste à une banale accumulation de scènes dignes d'un film sentimental classique. Ceci dit, bien que prévisible, la fin est extrêmement bouleversante. Par ailleurs, on se doit de souligner l'adorable complicité entre le couple de personnages principaux. Dans ce sens, les prestations de Charlize Theron et Keanu Reeves sont remarquables de simplicité et d'authenticité. En résumé, on assiste à un bon moment de cinéma.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 3 mai 2020
    très beau film romantique.De l humour et beaucoup de delicatesse.les acteurs sont formidables.la musique est super.
    Publiée le 23 août 2011
    Charlize Theron & Keanu Reeves sublime couple de cinema pour un superbe film romantique & dramatique
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 31 mars 2012
    Comment pouvait on croire qu'un film apparemment "à l'eau de rose" puisse être si prenant ? Bien que j'ai eu beaucoup du mal au début, je me suis laissé submergé par cette histoire, malgré le fait qu'elle soit un peu irréaliste par moments. Le film transmet beaucoup de messages, comme par exemple apprécier la vie à sa juste valeur, et ne plus se poser les habituelles questions existancielles qui, il faut le dire, nous pourrissent la vie. Donc, il y a de bonnes idées dans le film, bien qu'il contient quelques clichés. Charlize Theron n'a jamais été aussi émouvante et si belle, quand à Keanu Reeves, son jeu d'acteur est parfait, la tritesse habituel de son regard rend ce rôle le plus intense de sa carrière. Je le recommande beaucoup !
    Linihila
    Linihila

Publiée le 1 janvier 2009
    Magnifique !!! L'histoire est très belle ! Sara Denver a tellement de joie de vivre et d'énergie en elle qu'elle a décidé d'en faire cadeau à un homme différent chaque mois. Keanu Reeves sera M. Novembre. Sara change sa vie de façon extraordinaire, mais lui aussi changera quelque chose dans la vie de cette femme. C'est émouvant et touchant ! Le choix d'Enya pour la B.O. est très judicieux ! Bravo !! A voir et revoir :)
    Publiée le 12 février 2009
    Vraiment un beau film. Charlize Theron et Keanu Reeves excellent dans une histoire superbe !
    Publiée le 5 novembre 2007
    Trés belle histoire d'amour, film émouvant..j'ai pas pu m'empecher de verser une larme .
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 21 mars 2021
    ça commence lourdement, ça se poursuit agréablement et ça se termine en quenouille.
    pourtant ce n'est pas la faute des acteurs qui font le maximum pour sauver ce qui impossible à sauver.
    charlize theron est attendrissante. Keanu reeves essaie tant bien que mal de suivre le rythme. mais, rien ça ne prend pas.
    j'ai été déçu.
    heureusement que la suite de leur carrière ne ressemble pas à leurs premiers films.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Film tres triste, trop triste.
    Publiée le 7 janvier 2018
    !j'ai choisi ce film à cause du casting. Les comédies sentimentales ne sont pas forcement ma tasse de thé mais j'ai quand même bien accroché au début malgré les gros clichés, bien accroché par l'interprétation de Charlize Theron.
    Puis très vite, tous s'égare... L'amour parfait, le couple, la femme, l'homme idéal... On se met à patauger dans les faiblesse du scénario qui cache tant bien que mal son jeu comme un habile joueur de poker.
    La fin révèle le bluff final et on se dit tout sa pour ça ?
    En résumant le film, le message est qu'il n'y a rien qui vaille la peine de perdre son temps. A la fin du film, vous vous demanderez si par hasard, vous n'avez pas perdu 1h40. Il reste quand même le plaisir d'admirer le jeu des acteurs qui est plutôt bon.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 avril 2024
    Un mélo lacrymal d’une très grande lourdeur, malgré la présence toujours rafraîchissante de Charlize Theron.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 20 novembre 2015
    Petite romance gentillette qui se laisse regarder avec la belle Charlize Theron très à l'aise dans un rôle émouvant. Très hollywoodien larmoyant et tout, pour les fans du genre.
    Publiée le 27 février 2013
    Plutôt efficace dans son genre avec le couple qui va bien. Le début est sympathique ensuite on comprend un peu trop vite la situation et on a le temps de préparer les mouchoirs. Coté acteurs, Keanu reeves semble plus efficace pour la comédie, Charlize Théron apparait plus TT.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 10 octobre 2017
    Une sympathique comédie romantique avec le charmant Keanu Reeves et la talentueuse Charlize Theron, qui est assez classique, touchante par moments, parfois même drôle, mais dont la fin laisse songeur... Chacun aura son mot à dire sur cette fin, mais pour ma part, elle m'a déçue. La cohabitation de Keanu (le Monsieur "Mois de Novembre") avec la dérangée mentale Charlize est comique surtout lorsque s'invitent les "folles" de l'appartement d'en-dessous... Quelques répliques savoureuses lors du dîner entre tout ce petit monde. Pour ceux qui peuvent éviter le doublage français, la version originale insiste davantage sur les effets comiques de la voix des acteurs. L'alchimie fonctionne assez bien entre les deux acteurs, même si on ne fond pas vraiment dans ce film, ce qui est un inconvénient pour une comédie romantique. Assez paresseux dans ses émotions, sans doute. La fin ne sera pas là pour aider ces séquences de romance tant attendues, dommage. Les acteurs restent cependant bons, et l'histoire a le mérite d'être originale.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 juillet 2008
    J'adore le concept voulant mettre en avant le bon côté de chacun de nous et permettre également de prendre du recul sur notre vie pour se pôser la vraie question : suis je conforme à mes idéaux ?
    Le retour au droit chemin est tjs long et compliquer mais dans ce film, énormément de raccourcit et de facilité dans le sénarios rendent beaucoup moins crédible cette petite fable qui pourra peut être faire plaisir au plus jeune.