Sweet November
    3,1
    1857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sweet November ?

Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 2 mai 2013
    Certe cette comédie romantique n'est pas des plus orginales mais elle a un petit supplément d'âme qui m'a touché. Grâce aux comédiens et aux personnages qu'ils jouent une certaine magie se dégage de cette bluette correctement ficelée. 14/20
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 7 octobre 2013
    Un drame joué à la perfection. Malgré quelques baisses, des incohérences, la prestation de Charlize Theron est superbe, le duo beau à voir, et certains passages émouvants. On se laisse dans l'ensemble emporté.
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 5 avril 2014
    Une très belle histoire d'amour qui ne peut laisser insensible. Charlize offre une prestation tout en fraicheur. Keanu est fidèle a lui-même et à ses personnages mono-expressif mais le couple étincelle à l'écran.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 mars 2012
    Le film romantique typique qu'il faut regarder seul un dimanche soir, pour pleurer un bon coup ! Charlize Theron est vraiment touchante de son rôle, elle livre une très belle prestation. Dommage que le jeu de Reeves ne soit pas aussi convaincant... il m'a habitué à mieux. Sinon, j'adhère à l'histoire (malgré les clichés), c'est une belle leçon de vie. On est dans le film du début à la fin. La BO est elle aussi superbe, elle est vraiment très belle ! 'Sweet November' est vraiment un beau long-métrage, à découvrir sans hésiter !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 11 août 2019
    Un film assez bizarre, troublant, où on est un peu perdu au début du film par le personnage de Sarah interprété par Charlize Theron tant ce personnage est atypique, insaisissable, incompréhensible, sorte de mini tornade sortie de nulle part, baba cool un peu barrée, hors norme et hors des normes. Elle va faire sortir de sa routine, de son monde de pub, de profit, de business, de cruauté, un jeune publicitaire vedette arriviste qui ne vit que par et pour son travail. Le point de départ est peu crédible et peu à peu on se prend à cette histoire bizarre avec un univers et des personnages qui semblent à l'aise dans leurs basquettes et on croit à cette formidable histoire romantique qui se construit avec cependant des zones d'ombre, des signes annonciateurs que cela ne va pas durer et que cette romance, forme de contrat d'un mois, novembre, cache en fait un secret assez lourd. Le film vire alors au mélodrame, sans happy end, car le monde réel finit par reprendre ses droits après cette parenthèse enchantée. Charlize Theron est solaire y compris dans les moments les plus dramatiques et Keanu Reeves est totalement crédible et touchant pour un couple de cinéma difficile à oublier.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 4 juillet 2010
    je suis tombé dessus par hasard cette après-midi (c'est pas du tout mon style de film)et c'est pas mal assez spécial mais captivant l'histoire est original et triste, les acteurs sont très bon normal
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 20 septembre 2013
    On retrouve la paire Keanu Reeves - Charlize Theron quelques années après l'excellent film "L'associé du diable", mais cette fois-ci, c'est un tout autre registre qui les attend : la comédie romantique. Et très vite, on se rend compte que Keanu Reeves n'est peut-être pas le meilleur acteur pour ça...De son côté, la classe et la beauté de Charlize Theron sauvent sa prestation, même si ça ne suffit pas. Pour ce qui est de l'histoire, ce n'est vraiment pas transcendant et je me suis ennuyé ferme la majeure partie du (trop long) film, marqué par trop de passages caricaturaux et de bons sentiments...Bref, un film très quelconque.
    Publiée le 2 février 2011
    Une histoire romantique sympathique tres bien mene par le duo Reeves/Theron. Une histoire tres novatrice et tres bien exploitee. Une reference dans le genre.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 28 août 2013
    Je mets 3 étoiles car le film en lui même est bien joué mais je trouve le scénario immorale , sans rien dévoilé du film , certaine situations ne donne pas droit à tout , on a pas le droit de profitez de situations sans s'occuper des circonstances que celà entraine , moi je suis un mec qui aime bien voir de bon film romantique , (celà change toujours de la violence ) , Ben moi ce film il m'a dérangé et on voudra bien me dire ce qu'elle a apporté de bon dans la vie des gars qu'elle a rencontré , à part sa philosophie à elle , car elle n'a pas le choix . A voir car les acteurs sont beaux , mais je pense que si on avait mis 2 acteurs avec des physiques moins avenants je suis pas convaincu que j'aurai mis 3 étoiles
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 10 juillet 2013
    "Sweet November"(2001) est une comédie romantique désinvolte qui dévoile progressivement sa véritable facette: celle d'un mélo sentimental qui charge sur les mouchoirs. Un publicitaire misanthrope rencontre une chipie excentrique qui semble lui pourrir la vie. Mais n'est-elle pas plutôt là pour sa rédemption? La mérite t-il? Le couple Keanu Reeves/ Charlize Theron est assez bien assorti,le stoïcisme du premier répondant parfaitement à l'exubérance de la seconde. On voit bien trop vite où tout cela va nous emmener,la joie de vivre de Sarah étant tout de même suspecte. Le film repose donc sur son couple vedette,qui s'oppose évidemment sur la conception de la vie(argent/sentiments,prudence/risque,égoïsme/partage),tout en se découvrant de façon inattendue. Cette bluette assez mal dégrossie est clairement un chick flick(film de filles),condensant tous les clichés du genre pour menaçer de débordement. Ceci étant,le charme candide de Charlize Theron dévaste tout préjugé,et c'est pour elle que l'on croit (un peu)à cette rencontre improbable.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 janvier 2012
    une histoire à l'eau de rose sympathique malgré une prestation très moyenne de Keanu Reeves !!!! pour les cœurs sensibles !!!!
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 17 juin 2012
    Non, non, non et non. Je n'ai vraiment pas adhéré du tout. Certes Keanu Reeves et Charlize Theron sont beaux à voir à l'écran, mais à part ça rien ! Ils en font trop, l'intrigue du film, aussi originale soit-elle est nulle et complètement tordu. On peine franchement à y croire dès le début et ce, jusqu'à la fin. C'est niais, c'est sans talent dans la réalisation. Bref c'est à oublier complètement car rien ne remonte le niveau du film
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 juillet 2016
    un film long car aussi agréable soit Charlize Theron, son rôle déjanté rend les relations malsaines. PV : Keanu Reeves et Charlize Theron jeunes
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 19 juin 2019
    Beaucoup trop improbable. Keeves joue comme à son habitude: très mal et Théron finit par être exaspérante dans son rôle de femme-enfant fofolle et faussement sexy. Trop prévisible.
    Publiée le 18 décembre 2007
    Si vous voulez une vrai comédie romantique regardez ce film. C'est à la fois beau et émouvant, fantastique et tragique. Au début on se dit encore une comédie à la même sauce mais non, j'ai vraiment étée bluffée par la subtilité de ce film. Les acteurs il n'y a évidemment rien à dire, les deux principaux sont parfaits et jouent merveilleusement leurs rôles. Sans compter une magnifique musique. Bref, si vous décidez de voir ce film, vous ne serez pas déçu.