Sweet November
    3,1
    1860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sweet November ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 avril 2024
    Un mélo lacrymal d’une très grande lourdeur, malgré la présence toujours rafraîchissante de Charlize Theron.
    commissaire jordan
    commissaire jordan

Publiée le 14 janvier 2024
    Dans cette tragédie romantique, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures. Le message est aussi simple et il peut même toucher un jour ou l'autre tous les grincheux qui n'ont pas aimé le film : seule la vie compte, c'est plus important que tout. Et aussi qu'un amour sincère ne peut être oublié à cause de la mort. C'est simplement l'éternité de l'Amour qui est demandé par Charlize Theron à Keenu Reeves "ne m'oublie pas". Ceci dit, on peut comprendre que certains n'aient pas aimé le film car tout le monde n'a pas forcément été immensément amoureux de quelqu'un avant de voir mourir la personne aimée. Donc, les critiques sont également révélatrices d'une statistique qu'on pouvait deviner : beaucoup de couples croient ou pensent s'aimer mais ce n'est pas le cas. D'où la quantité terrible de divorces, de déchirements et parfois de haine. Je ne vous parle même pas du nombre grandissant de célibataires. Tout le monde n'a et n'aura pas la chance de connaitre l'Amour qui dure, celui qui vient des tripes et vous ouvre le cœur ; c'est à la fois injuste et regrettable. Conclusion : ce film n'est réservé qu'aux vrais amoureux. La plupart des personnes en couple et les célibataires n'y croient pas une seconde. J'ai la chance d'avoir appartenu à l'autre catégorie, même si la tristesse s'invite à votre table. Un cinéma sélectif finalement. Un peu comme un film qui raconte un amour homosexuel qui n'intéressera que les homosexuels. Les autres ne se sentent pas concernés par l'histoire.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 15 octobre 2022
    Charlize a vraiment le tour de charmer comme une fille dans ce film. Espiègle. L'histoire est bien engageante et on ne s'ennuie pas. Mais ce cancer est guérissable et il me semble qu'il l'était en 2001. Comme film, ça passe, mais dans la vie, cette histoire ne se termine pas de cette manière.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 28 juillet 2022
    J'ai beaucoup aimé ce film ou Keanu Reeves et Charlize Theron se donne la replique. Nelson est novembre, Sarah va lui consacrer tout ce mois rien que pour lui, pour elle il a besoin d'aide et s'en rend même pas compte.
    J'ai mis 4 sur 5 pour ce film et petite appréciation en plus pour la musique !

Publiée le 7 avril 2021
    Je viens de voir ce film en ligne. Il y a un dicton qui dit le sens de la vie c'est de donner un sens à la vie. Je pense que c'est le message de ce Sweet November. Quoi qu'il en soit il ne s'agit pas d'un film épique ni même d'un grand film c'est juste un film avec une histoire quelques messages et d'excellentes performances d'acteurs et d'actrices qui vous feront vibrer ce qui n'est pas une mauvaise chose à notre époque cynique. Car trop souvent les gens se laissent emporter par des trucs inutiles dans leurs vies, les paillettes, la technologie et tout ce que nous avons dans cette vie et ils oublient qu'au bout du compte que tout ce que nous avons c'est l'autre...
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 21 mars 2021
    ça commence lourdement, ça se poursuit agréablement et ça se termine en quenouille.
    pourtant ce n'est pas la faute des acteurs qui font le maximum pour sauver ce qui impossible à sauver.
    charlize theron est attendrissante. Keanu reeves essaie tant bien que mal de suivre le rythme. mais, rien ça ne prend pas.
    j'ai été déçu.
    heureusement que la suite de leur carrière ne ressemble pas à leurs premiers films.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 3 mai 2020
    très beau film romantique.De l humour et beaucoup de delicatesse.les acteurs sont formidables.la musique est super.
    Publiée le 11 mai 2020
    vu le 27 avril sur TCM cinéma en plein confinement, film de 2001 que je n'avais jamais vu ??? j'ai tout de suite repéré une ambiance assez sympa dans ce film alors j'ai choisi de continuer à le regarder, je l'ai trouvé totalement génial !!! l'histoire est intéressante et permet de comprendre que l'on peut être heureux avec des futilités et des choses simples !!! même si cette histoire est éphémère, il vaudrait mieux la vivre au moins une fois que pas du tout , l'argent ne fait pas tout dans ce Monde !!
    à bon entendeur !
    Publiée le 15 décembre 2019
    Je trouve stupide les critiques.
    Y a ceux qui aiment les salades et d'autres les ailes de poulet. Ainsi à mons de connaître celui qui rédige la critique celle ci n'a aucun sens. Sauf donner l'illusion d'exister à celui qui l'écrit et quelques soucis au professionnel des avis.
    Pourtant là je m'y mets. On peut juger le jeu des acteurs, la photographie comme on dit .... Mais enfin dans un film basé sur l'émotion il n'y a qu'un ressenti à exprimer : ça marche ou non. Et surtout pas à se servir du troisième étage, la tête mais le second, le cœur. Et alors je trouve ce film extraordinaire de sensibilité et de crédibilité. Tant dans la relation amoureuse que sur le versant tragique. C'est un coup de semonce émotionnel. Voilà. Enfin c'est juste un avis.
    Cecile G
    Cecile G

Publiée le 10 décembre 2019
    J ai trouvé ce film très touchant. J ai adoré Charlize Theron,magnifique avec son petit grain de folie et l affection et l attention qu elle donne a tous ceux qui l entourent.l histoire du petit garçon du quartier est très émouvante aussi .Keanu Reeves m a beaucoup émue dans ce film.du businessman froid et arrogant ( un peu comme son personnage dans l associé du diable ")il est passé au jeune homme amoureux de Sara mais aussi amoureux de la vie,ne regrettant a aucun moment de renier sa réussite professionnelle au profit de chaque moment de bonheur .il ne fait pas partie des acteurs que je trouve les plus expressifs mais dans ce film je l ai vraiment trouvé craquant et attendrissant.ils forment un très beau duo d acteurs.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 11 août 2019
    Un film assez bizarre, troublant, où on est un peu perdu au début du film par le personnage de Sarah interprété par Charlize Theron tant ce personnage est atypique, insaisissable, incompréhensible, sorte de mini tornade sortie de nulle part, baba cool un peu barrée, hors norme et hors des normes. Elle va faire sortir de sa routine, de son monde de pub, de profit, de business, de cruauté, un jeune publicitaire vedette arriviste qui ne vit que par et pour son travail. Le point de départ est peu crédible et peu à peu on se prend à cette histoire bizarre avec un univers et des personnages qui semblent à l'aise dans leurs basquettes et on croit à cette formidable histoire romantique qui se construit avec cependant des zones d'ombre, des signes annonciateurs que cela ne va pas durer et que cette romance, forme de contrat d'un mois, novembre, cache en fait un secret assez lourd. Le film vire alors au mélodrame, sans happy end, car le monde réel finit par reprendre ses droits après cette parenthèse enchantée. Charlize Theron est solaire y compris dans les moments les plus dramatiques et Keanu Reeves est totalement crédible et touchant pour un couple de cinéma difficile à oublier.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 19 juin 2019
    Beaucoup trop improbable. Keeves joue comme à son habitude: très mal et Théron finit par être exaspérante dans son rôle de femme-enfant fofolle et faussement sexy. Trop prévisible.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 3 juin 2019
    Avis personnel. J'ai regardé "Sweet november" pratiquement par hasard, sans avoir rien lu à propos de ce film. Pendant une bonne demi-heure, j'ai cru que l'excellente Charlize Theron/Sara était une sorte d'ange gardien "à la Joséphine", descendue sur terre pour remettre chaque mois un Terrien sur le bon chemin de la vie: ici, le très bon Keanu Reeves/Nelson qui ne pense, ne vit et ne dort que boulot-boulot-boulot. Ce n'est que peu à peu que j'ai compris qu'il n'en était rien. A vrai dire, malgré cette fausse piste sur laquelle je m'étais fourvoyé, je m'amusais bien. A noter que, personnellement, j'aurais très vite envoyé la jolie demoiselle sur un joli tapis de roses par crainte d'être tombé sur une psychopathe - une jolie psychopathe, soit, mais psychopathe quand même - tant elle semble vouloir à tout prix boucler sa victime chez elle et la dompter... Si l'on met cette appréhension au frigo, on peut considérer que c'est une belle histoire, relativement originale, montrant une évolution amoureuse étrange qui semble amuser l'une et perturber l'autre. Des scènes fort plaisantes nous sont même proposées, comme ce repas chez les gentils travestis d'en bas ou l'interview d'embauche au restaurant. Puis, assez abruptement, on découvre la vérité et, dès ce moment, on se dirige inexorablement vers une recherche excessive d'émotions pathétiques, comme si le but final était de faire fondre toute la salle en larmes. Et on étire et on en rajoute tellement que j'en ai éprouvé un sentiment de lourdeur vraiment pénible et indigeste. Trop, c'est trop. L'intense mélodramatisation des 30/40 dernières minutes m'a plutôt cassé le plaisir pris au début. Dommage. En effet, on peut dire que les comédiens sont à la hauteur, que le rythme est agréable et qu'on ne s'ennuie pas durant une bonne partie du film. L'un des points les plus positifs est incontestablement une BO de qualité, rehaussée du magnifique "Only time" par Enya. Candidats? Préparez vos mouchoirs.
    Publiée le 1 mars 2019
    (1 étoile pour les acteurs et une étoile pour l'originalité du concept mensuel de la chose)
    on m'a toujours parlé de ce fameux classique sweet november, tant de recommandations et pourtant il n'était pas à la hauteur de mes espérances. L'histoire est chaotique voire atypique qui a apporté une belle touche à cette relation amoureuse. Au début, j'avoue que ça m'a intrigué, mais la façon dont évolue le film aussi bizarre que boulvérsante ne m'a pas enchanté du tout. La complexité du rôle que joue sara fait d'elle une personne manipulatrice qui derrière l'image d'aider les gens ne cherche en fait qu'à s'aider soit même, et puis j'estime que c'est pas réaliste déjà qu'il y a eu trop de clichets, mais en plus je ne pense pas qu'une relation aussi intense peut s'achever juste parce que cette personne n'assume pas sa maladie, dire que c'est parce qu'elle veut qu'il souffre pour elle c'est faux car il etait près à endosser cette responsabilité, et j'estime qu'il ne s'est pas battu pour elle. Je ne critiquerai pas la fin car je pense qu'ils ont oublié de la mettre, la conséquence à toute cette histoire est ce qu'il a tiré du bon le mec ?? Trop de confusion et fin bafouée. Le jeu des acteurs reste quand même éloquent et intéressant.
    Publiée le 16 février 2018
    Une histoire plutôt simple avec des personnages caricaturaux, mais quelle belle relation.
    A regarder pour l histoire d amour et les deux personnages principaux surtout Charlize theron et rester tolérant avec le reste du film qui sert juste à mettre un cadre à cette histoire et vous ne pourrez qu aimer ce film !