un film romantique en toute simplicité avec un duo d'acteur qui fonctionne parfaitement.
pas le meilleur film romantique que j'ai vu mais reste tout de même un de mes préféré pour son ambiance colorée et automnale, l'alchimie entre les acteurs et sa douceur...
à voir un dimanche après-midi pluvieux avec une couverture sur les genoux, un bon thé chaud et des petits gâteaux !
Ce remake d'un film homonyme de 1968 permet au duo K Reeves / C Theron de partager à nouveau l'affiche après l'excellent "Associé du diable". Hélas, ces retrouvailles ne sont pas couronnées du même succès. Certes, "Sweet november" développe des tonnes de bons sentiments, et son scénario malin (quoique prévisible) s'apparente à un conte charmant à la morale inattaquable, mais tout est noyé dans des hectolitres de mièvrerie et de niaiserie. Sans compter que la belle Charlize porte la coiffure la plus hideuse de toute sa filmographie, qui réussit ainsi la gageure de l'apparenter à une grande saucisse dénuée de sex appeal. Je pense que l'original des sixties était bien plus adapté aux problématiques de l'époque et à l'air du temps.
Plutôt efficace dans son genre avec le couple qui va bien. Le début est sympathique ensuite on comprend un peu trop vite la situation et on a le temps de préparer les mouchoirs. Coté acteurs, Keanu reeves semble plus efficace pour la comédie, Charlize Théron apparait plus TT.
Non, non, non et non. Je n'ai vraiment pas adhéré du tout. Certes Keanu Reeves et Charlize Theron sont beaux à voir à l'écran, mais à part ça rien ! Ils en font trop, l'intrigue du film, aussi originale soit-elle est nulle et complètement tordu. On peine franchement à y croire dès le début et ce, jusqu'à la fin. C'est niais, c'est sans talent dans la réalisation. Bref c'est à oublier complètement car rien ne remonte le niveau du film
Le film romantique typique qu'il faut regarder seul un dimanche soir, pour pleurer un bon coup ! Charlize Theron est vraiment touchante de son rôle, elle livre une très belle prestation. Dommage que le jeu de Reeves ne soit pas aussi convaincant... il m'a habitué à mieux. Sinon, j'adhère à l'histoire (malgré les clichés), c'est une belle leçon de vie. On est dans le film du début à la fin. La BO est elle aussi superbe, elle est vraiment très belle ! 'Sweet November' est vraiment un beau long-métrage, à découvrir sans hésiter !
Quand le film commence on s'attend a un film comique etc mais pas du tout au fur et a mesure qu'avance le film on découvre le secret que cache charlize theron.Le couple keanu reeves (épatant d'ailleurs je trouve dans ce role dramatique )et charlize theron marche très bien et on accroche vraiment a cette histoire au final très touchante la BO du film est vraiment très belle...
Comment pouvait on croire qu'un film apparemment "à l'eau de rose" puisse être si prenant ? Bien que j'ai eu beaucoup du mal au début, je me suis laissé submergé par cette histoire, malgré le fait qu'elle soit un peu irréaliste par moments. Le film transmet beaucoup de messages, comme par exemple apprécier la vie à sa juste valeur, et ne plus se poser les habituelles questions existancielles qui, il faut le dire, nous pourrissent la vie. Donc, il y a de bonnes idées dans le film, bien qu'il contient quelques clichés. Charlize Theron n'a jamais été aussi émouvante et si belle, quand à Keanu Reeves, son jeu d'acteur est parfait, la tritesse habituel de son regard rend ce rôle le plus intense de sa carrière. Je le recommande beaucoup !
Beau film dramatique!!! Le scénario est bon, et le couple Reeves/Theron est talentueux et magnifique à l'écran apportant beaucoup de charme au film. Belle leçon de vie. A découvrir sans hésitation.