Sweet November
    3,1
    1862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sweet November ?

Franchement, j'adore ce film car il nous montre ce qu'il faut faire et ne pas faire pour bien faire d'après le scénariste, en fait au début, Nelson n'adhère pas a l'opinion de Sarah et il change peu à peu, mais j'adore tous ces genres de films. C'est vrai qu'on en a dejà vu, et on en reverra, mais j'aime quand même ! C'est une bonne leçon sur l'amour, la générosité, et sur les a priori, je trouve que Sarah et Nelson vont très bien ensemble !!!
    Merci d'avoir fait ce film, en plus avec une bonne musique !! Trop cool, je cours le regarder encore une fois.
    Ce film il est génial, ce film il a vraiment un truc,....Charlize Theron peut-être. Comment pourrait-on ne pas l'aimer dans cette comédie dramatique comme on les aimes ?
    Emotion garantie si vous avez un coté sentimental! Charlize Theron est extraordinaire,elle tient le film à elle toute seule et elle est si simple et si belle...Malgré plusieurs invraisemblances dans le scénario et quelques scènes baclées il est vrai,l'histoire nous touche dans son ensemble grace à la joie de vivre du personnage de Sara Deever bien sur et la métamorphose petit à petit dans le bon sens de Keenu Reeves.Meilleur qu'un Automne à New York pour moi.Bref un agréable moment...
    Soirée en amoureux, lumière d'ambiance, plateau télé, blottis sous la couette, on avait tout prévu... sauf que le film allait être la plus belle daube du siècle ! Un scénario qui tient en une ligne, un montage déplorable, une accumulation de clichés tous plus éculés les uns que les autres, des dialogues nuuuuuuuuuuuls ! On se demande comment Charlize théron et Keanu Reeves ont pu se fourvoyer à ce point ! On passe bien évidemment sur toutes les invraisemblances du film (du genre la course sur la plage avec 4 caniches royaux d'un blanc immaculé, si si !, ils ont osé !). Tout est tellement affligeant (extrait: "tu vois les lumières de la ville, et bien c’est la vie et c’est beau") dans ce film que l'on a malgré tout regardé jusqu'à la fin pour voir comment les scénaristes allaient réussir le happy end.
    La morale de cette belle histoire: « Travailler c’est pas bien, l'argent c’est pas bien, et ouvrons tous notre coeur à la vie et à l'amour ».
    Un film mignon avec une belle histoire d'amour et de bons acteurs (surtout Charlyse theron) mais gaché par une fin comme savent très bien faires les americains (malheureusement) c'est a dire triste où les couples sont maudits !!!
    Publiée le 21 février 2008
    Un film qui nous laisse sur notre faim, avec une fin des plus inattendues. Pour les adeptes du mouchoir ce film est donc à recommander.Nous soulignerons la présence d'une bande son vraiment exceptionnelle, merci à la musique d'Enya.
    Publiée le 25 octobre 2012
    Remake du film de Robert Ellis Miller (1968), Sweet November aurait pu être salué par la presse et le public si Pat O'Connor n'avait pas baclé certaines parties, notamment la fin. Si K.Reeves et C.Theron ne se sont pas construits leur notoriété avec ce film, ils nous gratifient pourtant d'une remarquable présence dans leur rôle respectif, lui en publicitaire sérieux, réservé et discipliné, elle en charmeuse fougueuse et marginale, tout en cachant de multiples secrets.
    L'amour fusionnel mais impossible, un theme souvent utilisé (trop?), mais qui dans Sweet November aurait mérité un peu plus d'originalité et de suspense par rapport à la version originale, même si au final les interprétations des deux acteurs, et particulièrement la remarquable Charlize Theron qui en fera pleurer plus d'un, valent tout de même le détour...
    Ce film nous montre comment surmonter ses souffrances, quelles qu'elles soient. Voir le tiraillement du personnage de Keanu Reeves quant aux choix qu'il a au sujet de sa vie est captivant. Les acteurs jouent bien en plus, ce film est bon.