Sweet November
    3,1
    1862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sweet November ?

Publiée le 7 janvier 2018
    !j'ai choisi ce film à cause du casting. Les comédies sentimentales ne sont pas forcement ma tasse de thé mais j'ai quand même bien accroché au début malgré les gros clichés, bien accroché par l'interprétation de Charlize Theron.
    Puis très vite, tous s'égare... L'amour parfait, le couple, la femme, l'homme idéal... On se met à patauger dans les faiblesse du scénario qui cache tant bien que mal son jeu comme un habile joueur de poker.
    La fin révèle le bluff final et on se dit tout sa pour ça ?
    En résumant le film, le message est qu'il n'y a rien qui vaille la peine de perdre son temps. A la fin du film, vous vous demanderez si par hasard, vous n'avez pas perdu 1h40. Il reste quand même le plaisir d'admirer le jeu des acteurs qui est plutôt bon.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 10 octobre 2017
    Une sympathique comédie romantique avec le charmant Keanu Reeves et la talentueuse Charlize Theron, qui est assez classique, touchante par moments, parfois même drôle, mais dont la fin laisse songeur... Chacun aura son mot à dire sur cette fin, mais pour ma part, elle m'a déçue. La cohabitation de Keanu (le Monsieur "Mois de Novembre") avec la dérangée mentale Charlize est comique surtout lorsque s'invitent les "folles" de l'appartement d'en-dessous... Quelques répliques savoureuses lors du dîner entre tout ce petit monde. Pour ceux qui peuvent éviter le doublage français, la version originale insiste davantage sur les effets comiques de la voix des acteurs. L'alchimie fonctionne assez bien entre les deux acteurs, même si on ne fond pas vraiment dans ce film, ce qui est un inconvénient pour une comédie romantique. Assez paresseux dans ses émotions, sans doute. La fin ne sera pas là pour aider ces séquences de romance tant attendues, dommage. Les acteurs restent cependant bons, et l'histoire a le mérite d'être originale.
    Publiée le 29 novembre 2016
    Bon film avec tous les atouts pour faire une bonne comédie romantique mais aussi quelques défauts.

L'histoire est originale mais quelques passages sont un peu long et je me suis ennuyée par moment.

Les acteurs sont impressionnant avec une charlize sublime et pétillante ( elle peut vraiment faire tous les rôles ) et une Keane reeve timide comme à son habitude mais avec du charme et de la classe.

Le côté tragique ma un peu dérangée j'aurais tellement aimé ne pas pleurer pour une fois. La fin est vraiment triste ...trop triste....

Voilà quelques scènes redondantes mais j'ai passé un bon et beau moment avec une belle leçon de vie et un beau message
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 juillet 2016
    un film long car aussi agréable soit Charlize Theron, son rôle déjanté rend les relations malsaines. PV : Keanu Reeves et Charlize Theron jeunes
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 avril 2016
    Côté Casting, il y a un vrai "problème" Keanu Reeves dans ce film : autant, il n'y a rien a redire sur la crédibilité de Charlize Theron, autant on a du mal à croire au personnage joué par Keanu Reeves.
    Si on passe outre ce "problème", on a un film assez bien fait mais pas extraordinaire. Heureusement, il y a quelques scènes mémorables spoiler: dont celles de l'entretien d'embauche et celle où il est réservé un bien étrange sort au téléphone portable du héros, quand il remet enfin dans le bon ordre ses priorités.

Une petite remarque pour finir : il est bien dommage pour nos yeux que pour servir la censure américaine, la scène du bain entre les 2 héros ait été escamotée de la sorte.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 20 novembre 2015
    Petite romance gentillette qui se laisse regarder avec la belle Charlize Theron très à l'aise dans un rôle émouvant. Très hollywoodien larmoyant et tout, pour les fans du genre.
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 5 avril 2014
    Une très belle histoire d'amour qui ne peut laisser insensible. Charlize offre une prestation tout en fraicheur. Keanu est fidèle a lui-même et à ses personnages mono-expressif mais le couple étincelle à l'écran.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 20 septembre 2013
    On retrouve la paire Keanu Reeves - Charlize Theron quelques années après l'excellent film "L'associé du diable", mais cette fois-ci, c'est un tout autre registre qui les attend : la comédie romantique. Et très vite, on se rend compte que Keanu Reeves n'est peut-être pas le meilleur acteur pour ça...De son côté, la classe et la beauté de Charlize Theron sauvent sa prestation, même si ça ne suffit pas. Pour ce qui est de l'histoire, ce n'est vraiment pas transcendant et je me suis ennuyé ferme la majeure partie du (trop long) film, marqué par trop de passages caricaturaux et de bons sentiments...Bref, un film très quelconque.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 7 octobre 2013
    Un drame joué à la perfection. Malgré quelques baisses, des incohérences, la prestation de Charlize Theron est superbe, le duo beau à voir, et certains passages émouvants. On se laisse dans l'ensemble emporté.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 28 août 2013
    Je mets 3 étoiles car le film en lui même est bien joué mais je trouve le scénario immorale , sans rien dévoilé du film , certaine situations ne donne pas droit à tout , on a pas le droit de profitez de situations sans s'occuper des circonstances que celà entraine , moi je suis un mec qui aime bien voir de bon film romantique , (celà change toujours de la violence ) , Ben moi ce film il m'a dérangé et on voudra bien me dire ce qu'elle a apporté de bon dans la vie des gars qu'elle a rencontré , à part sa philosophie à elle , car elle n'a pas le choix . A voir car les acteurs sont beaux , mais je pense que si on avait mis 2 acteurs avec des physiques moins avenants je suis pas convaincu que j'aurai mis 3 étoiles
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 10 juillet 2013
    "Sweet November"(2001) est une comédie romantique désinvolte qui dévoile progressivement sa véritable facette: celle d'un mélo sentimental qui charge sur les mouchoirs. Un publicitaire misanthrope rencontre une chipie excentrique qui semble lui pourrir la vie. Mais n'est-elle pas plutôt là pour sa rédemption? La mérite t-il? Le couple Keanu Reeves/ Charlize Theron est assez bien assorti,le stoïcisme du premier répondant parfaitement à l'exubérance de la seconde. On voit bien trop vite où tout cela va nous emmener,la joie de vivre de Sarah étant tout de même suspecte. Le film repose donc sur son couple vedette,qui s'oppose évidemment sur la conception de la vie(argent/sentiments,prudence/risque,égoïsme/partage),tout en se découvrant de façon inattendue. Cette bluette assez mal dégrossie est clairement un chick flick(film de filles),condensant tous les clichés du genre pour menaçer de débordement. Ceci étant,le charme candide de Charlize Theron dévaste tout préjugé,et c'est pour elle que l'on croit (un peu)à cette rencontre improbable.
    Publiée le 9 juillet 2013
    Cette jolie histoire, forcément irréaliste, est suivie avec plaisir et on échappe pour une fois au traditionnel happy end hollywoodien.
    Publiée le 20 mars 2013
    un film romantique en toute simplicité avec un duo d'acteur qui fonctionne parfaitement.

pas le meilleur film romantique que j'ai vu mais reste tout de même un de mes préféré pour son ambiance colorée et automnale, l'alchimie entre les acteurs et sa douceur...

à voir un dimanche après-midi pluvieux avec une couverture sur les genoux, un bon thé chaud et des petits gâteaux !
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 21 décembre 2013
    Ce remake d'un film homonyme de 1968 permet au duo K Reeves / C Theron de partager à nouveau l'affiche après l'excellent "Associé du diable". Hélas, ces retrouvailles ne sont pas couronnées du même succès.
    Certes, "Sweet november" développe des tonnes de bons sentiments, et son scénario malin (quoique prévisible) s'apparente à un conte charmant à la morale inattaquable, mais tout est noyé dans des hectolitres de mièvrerie et de niaiserie.
    Sans compter que la belle Charlize porte la coiffure la plus hideuse de toute sa filmographie, qui réussit ainsi la gageure de l'apparenter à une grande saucisse dénuée de sex appeal.
    Je pense que l'original des sixties était bien plus adapté aux problématiques de l'époque et à l'air du temps.
    Publiée le 27 février 2013
    Plutôt efficace dans son genre avec le couple qui va bien. Le début est sympathique ensuite on comprend un peu trop vite la situation et on a le temps de préparer les mouchoirs. Coté acteurs, Keanu reeves semble plus efficace pour la comédie, Charlize Théron apparait plus TT.