Sweet November
    3,1
    1860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sweet November ?

thalidae77
    thalidae77

Publiée le 26 août 2009
    moyen, sans grande surprise même si l'histoire reste relativement plaisante.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 3 novembre 2009
    Sweet Nomvember est un magnifique film qui arrive à marier un début drôle et léger et une fin pour le moins triste. L'histoire bien belle, est menée par un couple qui marche parfaitement avec une magnifique Charlize Theron et un talentueux Keanu Rives. En bref une très jolie histoire qui mérite amplement le détour (encore plus si vous apprécié l'un des deux acteurs).
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 12 mai 2007
    J'ai adoré la prestation des acteurs surtout celle de keanu reeves , bref une histoire touchante qui nous entraine dans cette folle aventure avec tous les problèmes qui peuvent rencontrer.
    Publiée le 9 mai 2012
    Excellent film romantique. Theron et Reeves forment un très beau couple à l'écran.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 avril 2016
    Côté Casting, il y a un vrai "problème" Keanu Reeves dans ce film : autant, il n'y a rien a redire sur la crédibilité de Charlize Theron, autant on a du mal à croire au personnage joué par Keanu Reeves.
    Si on passe outre ce "problème", on a un film assez bien fait mais pas extraordinaire. Heureusement, il y a quelques scènes mémorables spoiler: dont celles de l'entretien d'embauche et celle où il est réservé un bien étrange sort au téléphone portable du héros, quand il remet enfin dans le bon ordre ses priorités.

Une petite remarque pour finir : il est bien dommage pour nos yeux que pour servir la censure américaine, la scène du bain entre les 2 héros ait été escamotée de la sorte.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 septembre 2010
    Un pur drame sur fond de romance. Frais et terrible à la fois. Bravo !
    Publiée le 6 mars 2008
    ce magnifique film mele drame romance et parfois meme humour avec brio.. ou l'on voit keanu reeves en homme d'affaire tomber amoureux de Charlize Theron qui incarne un personnage a l'opposé de lui mais l'alchimie marche et on suit cette histoire passionné avec beaucoup de d'attention.Les personnages sont vraiment tres attachant meme les persos secondaires, et on apprendrait vite que les apparences sont trompeuses. De plus on a droit a une BO magnifique. vraiment tout pour plaire...

Publiée le 7 avril 2021
    Je viens de voir ce film en ligne. Il y a un dicton qui dit le sens de la vie c'est de donner un sens à la vie. Je pense que c'est le message de ce Sweet November. Quoi qu'il en soit il ne s'agit pas d'un film épique ni même d'un grand film c'est juste un film avec une histoire quelques messages et d'excellentes performances d'acteurs et d'actrices qui vous feront vibrer ce qui n'est pas une mauvaise chose à notre époque cynique. Car trop souvent les gens se laissent emporter par des trucs inutiles dans leurs vies, les paillettes, la technologie et tout ce que nous avons dans cette vie et ils oublient qu'au bout du compte que tout ce que nous avons c'est l'autre...
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 11 décembre 2012
    Nelson (Keenu Reeves) fait la rencontre de Sara (Charlize Theron) , une espece de bobo un peu "tapée". Très vite, elle lui propose de l'aider à améliorer sa vie en s'occupant de lui totalement pendant un mois ! Justement un peu désoeuvré, Nelson finit par être séduit par l'idée .. Se servant de son charme naturel comme appât, Sara, qui prend sa "mission" décidément très au sérieux, parvient réellement à métamorphoser la vision de Nelson sur la vie. Et la notre en même temps car on est tous un peu tous stressés comme Nelson, accrochés à des futilités, déconsidérant ce qui compte vraiment. Le film surprend car il tranche avec les romances nianiantes habituelles en ajoutant une dimention philosophique vraiment intéressante .. et une fin franchement dramatique, du genre qui vous arrache une larme :)
    Plus surprenant encore, les grosses "ficèles" du genre (déclaration publique, meilleur copain sans defaut et issue d'une minorité, le petit animal de compagnie, etc ...), pourtant bien toutes présentes, ne gachent pas le film. De même que les quelques incohérences de scénario sont vite oubliées. En fait la trame de fond, vraiment prenante, parvient à faire pardonner facilement les petits défauts. D'autant que Charlize Theron est vraiment touchante tout au long du film et Keanu Reeves, bien que surjouant un peu au début du film, est dans le coup au final. Le tout sur une bande son émouvante et des sympathiques prises de vue de San Francisco et de sa baie (sans doute une des plus belles du monde). Un triste à la fin mais vraiment bon moment. Malgré des incohérences et petits défauts, j'ai apprecié ce film et comprends mal le si mauvais accueil qu'il a reçu. Certainement une des meilleures prestations des deux acteurs principaux.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 21 décembre 2013
    Ce remake d'un film homonyme de 1968 permet au duo K Reeves / C Theron de partager à nouveau l'affiche après l'excellent "Associé du diable". Hélas, ces retrouvailles ne sont pas couronnées du même succès.
    Certes, "Sweet november" développe des tonnes de bons sentiments, et son scénario malin (quoique prévisible) s'apparente à un conte charmant à la morale inattaquable, mais tout est noyé dans des hectolitres de mièvrerie et de niaiserie.
    Sans compter que la belle Charlize porte la coiffure la plus hideuse de toute sa filmographie, qui réussit ainsi la gageure de l'apparenter à une grande saucisse dénuée de sex appeal.
    Je pense que l'original des sixties était bien plus adapté aux problématiques de l'époque et à l'air du temps.
    Publiée le 10 décembre 2010
    une belle romance qui malheureusement a un fond dramatique , lui un arrogant et égoiste , elle qui dévore la vie
    elle arrive a le faire bien changer
    Publiée le 20 mars 2013
    un film romantique en toute simplicité avec un duo d'acteur qui fonctionne parfaitement.

pas le meilleur film romantique que j'ai vu mais reste tout de même un de mes préféré pour son ambiance colorée et automnale, l'alchimie entre les acteurs et sa douceur...

à voir un dimanche après-midi pluvieux avec une couverture sur les genoux, un bon thé chaud et des petits gâteaux !
    Publiée le 26 septembre 2007
    Sweet november rentre dans le classement de mes meilleurs films. Comment ne pas aimer l'histoire de Nelson et Sara? Un des plus beau film dramatique que j'ai pu voir. Une délicieuse aude à l'amour. La caractéristique des personnages est aussi très interressante.Nelson, agent de pub rencontre Sara, une femme un peu "allumée", elle va petit à petit lui ouvrir l'esprit et le conduire dans son monde mais le pari est de taille, seulement le mois de ,novembre leurs appartiennent. Une leçon formidable sur l'amour, l'échange et l'acceptation. La fin est déchirante mais inéluctable. Le chemin de deux amants perdus à jamais.
    Publiée le 28 septembre 2009
    Un joli film!
    un grand fossé entre les trois premiers quarts du film qui se déroulent dans la bonne humeur communicative de Charlize Theron et la dernière demie heure où l'on fait face à des moments bien plus touchants!! le tout agrémenté de la magnifique chanson d'Enya Only Time!! quelle émotion! Charlize Theron est touchante et Keanu Reeves attendrissant!
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 28 juillet 2022
    J'ai beaucoup aimé ce film ou Keanu Reeves et Charlize Theron se donne la replique. Nelson est novembre, Sarah va lui consacrer tout ce mois rien que pour lui, pour elle il a besoin d'aide et s'en rend même pas compte.
    J'ai mis 4 sur 5 pour ce film et petite appréciation en plus pour la musique !