Opération Espadon
    2,9
    6024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Espadon ?

Publiée le 25 décembre 2010
    C'est un film correct à regarder....quand on ne sait pas quoi regarder.
    Ils auraient pu l'appeler opération mérou ce film (ouais, je sais, elle était facile celle-ci!) tellement c'est nul. Les acteurs cabotinent à tout va pour notre plus grand déplaisir (n'est ce pas Mr Travolta!), l'histoire est abracadabrante (pour ne pas dire capillotractée), des scènes frisant le ridicule mais à pleurer de rire (la fusillade en voiture, Hugh jackman pianotant sur son ordinateur, ...). Seule consolation, la très belle Halle Berry.
    Publiée le 21 janvier 2014
    Les Premières minutes qui débutent par le monologue de Travolta annonce un film de grande qualité,on sent qu'on vas passer un bon moment, C'est chose vraie,mais revue un peu a la baisse, Travolta en méchant ça passe bien, Jackman en hacker,j'aime déjà moins ,mais ce n'est que casting est juste exceptionnel, et le jeu d'acteur ;sans être parfait, n'est pas dé scénario tiens la route et offre un bon moment.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 13 septembre 2018
    Un film sympa, passé quasiment inaperçu malgré un casting haut de gamme, qui a largement contribué à la qualité de l’ensemble. John Travolta dégage un charisme et une présence hallucinante (Chili Palmer est de retour !), Hugh Jackman lui tient bien tête, Halle Berry se montre sexy au possible (bien que relativement inutile) et Don Cheadle est à la hauteur, comme toujours.
    Le scénario est plutôt intéressant, bien rythmé et mis en scène assez correctement par un Dominic Sena plus inspiré qu’à son habitude. On assiste donc à de belles scènes d’action, à des dialogues parfois amusants (ceux de Travolta principalement), ainsi qu’à un final bien amené et efficace.
    En résumé, après le très décevant " 60 Secondes Chrono ", Dominic Sena sort un peu la tête de l’eau grâce à ce film franchement original et divertissant, idéal pour passer un bon moment.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    MysteryMan57
    MysteryMan57

Publiée le 16 novembre 2021
    Mouais mouais c est plutôt moyen à tendance mauvais. Il y a des bonnes idées mais trop peux comparé à l ensemble du film. Le début et la fin ne sont pas trop mauvais mais tout le milieu est d un ennuie... les acteurs sortent un jeu des plus banal malgres leur renommé... surtout Travolta qui est insipide voir générique au possible. La bande sons fait vieillotte, l image n est pas belle et trot teintée. Il y a quelques plan convaincant mais trop peu. En plus de ça le méchant critique de nombreux films alors que celui ci ne fait carrément pas mieux. Donc bof à regarder une foi si l on ne sait vraiment pas quoi regarder.
    Publiée le 15 février 2008
    Un excellent scénario… avec un début assez surprenant… et une fin très inattendue… des passages assez marrant, assez impossibles aussi… Un John Travolta énorme du début à la fin… Un bon moment à passer…
    Renaud81
    Renaud81

Publiée le 18 février 2008
    Le début laissait présager une excellente surprise ! Les 5 premières minutes sont d'anthologie : le monologue en gros plan de Travolta, puis la scène d'explosion, impressionante de réalisme ! Malheureusement, le reste du film est beaucoup moins convaincant et s'avère décevant. Le scénario tombe très vite dans le farfelu. Il reste quelques bons passages, mais trop d'incohérences (comme le méchant qui prend la fuite dans un bus volant !) et trop de cadavres. Dommage dommage.
    Publiée le 6 juin 2007
    Hystérique.
    C'est un peu mon état d'esprit durant tout le film.
    Film que j'ai adoré par ailleurs, sinon, pourquoi aurais-je mis 4 étoiles ? Gné.
    Bref, les acteurs sont excellents, le scénario, même si en manque d'originalité n'est pas si mal et bref j'adore ^^
    Publiée le 19 avril 2010
    Un film d'action comme savent faire les américain! On ne s'ennuit jamais grâce au scénario bien ficellé, avec un dénoument inattendu. Le petit bémol c'est qu'on a l'impression que c'est un peu du réchauffé d'autres films d'action. A voir!!
    Ells
    Ells

Publiée le 17 mai 2011
    pfff. C'est niais . donc mis à part quelques scènes qui sont originales, ça ne vaut pas grand chose .
    On essayeras donc de pas voir ce film .
    Publiée le 23 décembre 2008
    Le second film de Dominic Sena après le relativement réussi "60 secondes chrono" est ce genre de film qui énerve, avec des acteurs talentueux soumis a des rôles plus que moindres. Franchement, Halle Berry mérite bien mieux que ce rôle de pétasse prétentieuse, qui n'hésite pas à dévoiler le balcon quand l'occaz s'en présente. Je passerai sur les autres rôles, peu enrichissants. On retiendra de ce film insolent seulement sa mise en scène, un peu futée. (Quoique...)
    Publiée le 26 novembre 2011
    un film qui aurait pu etre beaucoup plus interessant!!! si il avait ete mieux mise en valeur et plus travailler!!!! ceci dit sa reste correcte!!!! on passe un bon moment , c'est divertissant!!!!! les acteurs sont au top sasn etre a la perfection!!!!! reste quand meme 2/3 imperfections , qui font tache!!!! mais sa reste un bon film a regarder!!!! mais qui se laissera tres vite oublier!!!!
    Publiée le 18 janvier 2007
    La théorie sur Hollywood au début du film est pas mal du tout mais c'est dommage que ce dernier ne la suive pas. "Opération Espadon" est avant tout un gros film d'action très hollywoodien. La musique composée par le DJ Paul Oakenfold est super sympa. Les cheveux longs ne lui vont pas du tout à Halle Berry...
    Publiée le 3 mars 2013
    Au début je croyais que ça allait être un navet de première puis finalement non c'est un bon film d'action pas trop violent. Maintenant ça doit faire 1 an que je l'ai vu donc je me rappelle pas tout dans les détails, mais je me souviens qu'il y'a une course poursuite pas mâle. Quelques bonne fusillade et une bonne histoire. C'est un peu l'histoire de Real Steel sans que ce n'est pas des robots. Un grand Hacker de l'impossible et vraiment des fois c'est impossible de faire ce qu'il fait, même si c'est un film et que c'est exagéré. Les spectateurs le sous note et, pour moi il vaut plus que 2,3 !
    a-d-r-i-e-n
    a-d-r-i-e-n

Publiée le 28 juin 2016
    Un bon film d'action avec un scénario plutôt correct et surtout une prestation magistrale d'un méchant Travolta.