Red Rocket
    3,3
    1038 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Rocket ?

Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 8 février 2022
    "Red Rocket" sélectionné l'an dernier au festival de Cannes est une tragicomédie qui se regarde. En effet le réalisateur Sean S. Baker qui m'avait enchanté avec le merveilleux "Tangerine" revient à la réalisation avec une comédie sociale trash qui malheureusement tourne en rond au bout de 1h , les séquences s'enchainent parfois sans fil conducteur, c'est dommage car l'histoire avait tout pour plaire (Mikey Saber revient dans sa ville natale du Texas après des années de carrière de pornstar à Los Angeles), l'acteur principal Simon Rex joue à merveille et quelques séquences sortent du lot.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 30 juin 2022
    Non, j'avoue ne vraiment pas avoir partagé l'engouement général envers ce film réalisé par Sean S. Baker et sorti en 2022. C'est ici l'histoire d'un ancien acteur porno qui revient habiter chez son ex-femme, avec qui il est toujours marié. On suit donc un loser qui est un enfoiré au début du film et qui reste un enfoiré à la fin. Bon, pourquoi pas, le synopsis avait honnêtement l'air attrayant et je me suis dit que ce serait une bonne occasion pour me plonger dans la filmographie du réalisateur (dont celui-ci est donc le premier que je vois). Mais malheureusement, je n'ai jamais vraiment accroché au film, tout simplement car je trouve l'intrigue relativement vide. Le début de l'histoire est relativement attrayant, on se prend plutôt d'affection pour ce bouffon sympathique tentant de retrouver du travail par tous les moyens. Puis, plus le temps passe, plus ça traine en longueur et plus on a l'impression que le rythme se ralentit de plus en plus. De plus, le scénario n'est franchement pas palpitant ! On suit le personnage principal dans ses petites combines à droite, à gauche, on passe de temps à temps à des scènes de sexe puis on revient aux combines, entre-coupé de disputes avec sa femme ou de tours en voiture avec son voisin. Pour être honnête, je n'ai même pas vraiment vu d'intérêt au film puisque le personnage principal n'évolue pas. Alors certes, le film joue sur un humour noir, virant parfois au drame, ce qui est assez intéressant surtout que c'est un des aspects maitrisés du film mais ça ne rempli pas le scénario pour autant. De même que la mise en scène qui est très réussie, il faut le reconnaitre ; le réalisateur s'amuse à filmer le Texas - l'Amérique profonde donc - entre-coupé de discours de Trump. Concernant les acteurs, nous avons Simon Rex qui endosse enfin un rôle "sérieux" mais qui continue tout de même à faire le bouffon sympathique, quelques fois débile et méchant. Enfin, tout ce que je vois dans son jeu, c'est du "Scary Movie" déguisé en film d'auteur. "Red Rocket" est donc un film que je n'ai pas non plus trouvé mauvais mais que j'oublierai en tout cas assez vite !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 29 mars 2022
    Pas mal. Une comédie dramatique qui joue aussi sur le social, avec un bon acteur. Quelques scènes et dialogues légèrement trop longs, mais c'est intéressant !
    Michael R
    Michael R

Publiée le 21 juin 2022
    Avant tout, l'affiche est mensongère : le film n'est ni frais ni sensationnel. Il suit un ex-acteur porno qui retourne dans sa ville natale industrielle, ravagée par le chômage. Le personnage est un beauf, lâche et malaisant qui traîne, ment, deale, chauffe une mineure pour la faire tourner dans le X... bref un modèle de vertu. C'est sale dans le fond et la forme. Le film ne raconte rien et est horriblement long. L'aspect le plus intéressant réside dans cet instantané d'une Amérique en plein déclin.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 30 mars 2022
    L'ambiance est guillerette, les interprètes enthousiastes mais l'histoire tourne quand même en rond.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 30 août 2022
    Après avoir apprécié « The Florida Project » contraste entre pauvreté et Disneyland aux couleurs acidulées, « Red Rocket ». Encore une Amérique de déclassés vivotant au milieu de raffineries de pétrole. Ici pas vraiment de contraste, les couleurs sont tristes, le son des raffineries est là, en sourdine, omniprésent à la fois lointain et proche.

Encore une fois, Baker nous peint un tableau peu reluisant d’une Amérique délaissée, livrée à elle-même, faite de combines, forcée à survivre, à paresser dans l’alcool, la drogue et l’ennui.
    Après la Floride, le Texas.

Sean Baker emprunte le ton de la comédie amère voire glauque avec le personnage Mikey Saber (Simon Rex), ex-star de porno qui se réfugie pour un temps chez son ex-femme qui vit avec sa mère dans une bicoque indépendante.
    L’arrivée de Mikey Saber va donner quelques couleurs, quelque énergie et au film et à son entourage. Ça dispute, ça discute, ça séduit, ça manipule, ça combine, ça menace.

Aussi étrange que cela puisse paraître, aussi troublant que cela puisse vous paraître, je n’ai pas le même regard aussi catégorique sur Mikey Saber.
    J’avoue être embarrassé sur le comportement de Mikey.
    Certes, il est loin d’être bienveillant, mais sa relation que l’on peut juger manipulatrice voire prédatrice ne me semble pas si saisissante que ça dans la mesure où la demoiselle Strawberry (Suzanna Son ) est consentante. C’est elle qui engage les premiers gestes. Qu’elle finisse par croire aux rêves enchantés de Mikey est une chose, mais ce n’est pas mademoiselle Cécile de Volanges des « Liaisons Dangereuses » comme Mikey n’est pas Valmont !
    spoiler: Il est vrai qu'il se fait un pari de la séduire...

Sans doute me suis-je fait manipuler dans toutes les grandes largeurs !
    En tout cas, je salue les bonnes prestations de tous les acteurs.
    A voir en V.O si possible.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 28 novembre 2023
    Une comédie dramatique passionnante, où une ex star du porno retourne dans sa ville natal pour ce reconvertir. Simon Rex est excellent.
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 20 février 2022
    Plutôt un documentaire qu'un film.
    Sur l'Amérique de Trump. Abrutie par la télévision, les drogues, l'ignorance et des jobs difficiles et déclassés.
    Misérable, crédule et cruelle.
    Ouverte aux idées simplistes et aux beaux discours.
    Un témoignage implacable mais parfois long sur le déclin de l'Empire Américain.
    Antoine
    Antoine

Publiée le 8 février 2022
    Scénario bien ficelé et très bonnes performances des acteurs. Une plongée inattendue au cœur de l'Amérique profonde. Mérite d'être vu!
    sentenza
    sentenza

Publiée le 29 octobre 2022
    L'Amérique des déshérités est de nouveau mise en scène par Sean Baker dans un récit poussif et répétitif autour d'un héros, bien interprété et incarné par Simon Rex, mais dont on n'arrive finalement pas à s'attacher et qui s'essouffle durant plus de 2h de film.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 10 février 2022
    Un acteur x rejeté par son milieu et la Cité des Anges revient la queue entre les jambes dans son Texas natal où personne ne l'attend vraiment. Film sur les laissés pour compte de l'American Dream, leurs maisons en fétu de paille, leur absence de soins dentaires, leurs suicides lents à la drogue et alcool bas de gamme. Sean Baker signe une œuvre vive et pop aux couleurs acidulées qui ont du mal à cacher le mal qui rampe sous le vernis bon marché. Un bon film sur la masculinité toxique.
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 8 février 2022
    Le seul point négatif réside dans sa longueur. Encore un film qu'il aurait fallu couper pour que le plaisir de voir ces images restent jusqu'au bout. Sinon le cinéma de Sean Baker est toujours aussi jouissif. Il arrive à observer et raconter les "pauvres" sans les regarder de haut. Et à chaque fois que ça paraît un peu trop facile il parvient à se rattraper avec l'humour ou la poésie.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 8 février 2022
    Fabuleux film sur les laissés-pour-compte de l’Amérique, Red Rocket brille par son casting. L’acteur Simon Rex campe énergiquement un loser antipathique au possible dans un film à la plastique sundancienne.

C’est cru, parfois drôle et souvent dérangeant. Un film à voir, et vite.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 23 janvier 2023
    Visiblement dans la dèche, Mikey Saber retourne dans son bled texan paumé où personne n’est particulièrement heureux de le revoir, son ex-femme et sa belle-mère encore moins que d’autres, bien qu’il parvienne à les convaincre de le laisser squatter quelques jours chez elles. Le problème n’est pas que Saber ait filé à L.A. faire carrière dans le porno : le problème, c’est que c’est une foireux de première, menteur, voleur, tricheur, manipulateur et queutard. Et quand il tombe sous le charme d’une ravissante lycéenne, il voit surtout en elle son ticket de retour dans la grande ville et l’industrie du X. Quand on regarde ce ‘Red rocket’ qui flirte avec les limites sans même prendre la peine de s’en excuser (et c’est tant mieux!), on n’est pas très sûr de pouvoir déterminer si on est en train de regarder une comédie pas très drôle sauf si on aime se moquer des prolos, ou un drame social pour qui le malaise tient lieu de protocole de dédramatisation. De quoi parle-t-on dans ‘Red rocket’ ? De la difficile réinsertion des gens ayant pratiqué une profession socialement mal acceptée ? D’une version milléniale de ‘Lolita’ ? Moui…un peu de tout ça certainement mais si on élargit un peu l’objectif, il parle surtout, encore une fois, de l’Amérique des laissés-pour-compte, de ces existences plombées dans des banlieues sinistres, à attendre la prochaine livraison de meth en rêvant à des trucs qui n’arriveront jamais. Et, même quand il n’y a pas de couche de Genre pour emballer le tout, comme l’’épouvante pour ‘It follows’ ou le heist-movie pour ‘Logan Lucky’, le tableau du ‘Cauchemar américain” fait clairement partie de mes genres de prédilection. Le fait que ces laissés-pour-compte aient massivement voté Trump en 2016 a, semble-t-il rebattu les cartes chez certains réalisateurs, qui ne souhaitent désormais plus systématiquement jouer les Ken Loach et mettre en avant leur débrouillardise et leur sens de la solidarité mais plutôt les présenter commes les “Affreux, sales et méchants” qu’ils sont très probablement. Si ‘Red rocket’ manque donc quelque peu d’empathie pour ses personnages, il n’en est que plus grinçant.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 21 août 2022
    Sean Baker creuse le même sillon et donne à voir une Amérique blasée, cynique, sans repère et qui demeure assez fun dans le trash, surtout grâce au talent de l'acteur principal. Film assez mineur, peut-être un peu vain, mais plaisant