The Pale Blue Eye
    2117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Pale Blue Eye ?

blondin1977
    blondin1977

Publiée le 15 juin 2023
    Sacrée surprise qui confirme le nez de Netflix pour acheter les droits de ses films. Ce film respire une immense maîtrise de bout en bout, évite tous les pièges d'un tel projet et reste d'une grand élégance, d'un rythme parfait, le tout porté par une des plus belles photographies qui ait été donnée de voir depuis très longtemps au cinéma. On regrettera de ne pas pouvoir le visionner sur grand écran.
    Si vous aimez les belles images, les enquêtes rétro et l'atmosphère d'Edgard Poe, foncez, Pale Blue Eye est l'un des tous meilleurs films estampillés Netflix.
    Remirems
    Remirems

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 15 janvier 2023
    Photographie superbe. Bale épatant dans ce rôle de détective, Melling parfait pour ce second rôle. Un film que j'aurais adoré voir au cinéma
    MSM
    MSM

Publiée le 10 janvier 2023
    Si l'on peut raisonnablement noter la belle performance de Christian Bale mais aussi (et surtout) celle de Harry Melling, la photo, les costumes, l'atmosphère même de ce film, il y manque une chose essentielle à mes yeux: L'émotion ! Et malgré une fin inattendue (et que je n'ai personnellement pas vue venir), il n'en reste pas moins que je suis resté sur ma faim... Au contraire d'Hostiles, par le même réalisateur et toujours avec Christian Bale...
    Theoune
    Theoune

Publiée le 11 janvier 2023
    Un bon thriller avec des acteurs brillants et je dois dire que Harry Melling est juste incroyable. Vraiment un acteur à suivre dans la lignée de Daniel D Lewis !
    Denis Bridelance
    Denis Bridelance

Publiée le 8 janvier 2023
    Les Rivières Pourpres, Années 1830.....c'est juste magnifique ! ! ! ! A regarder sans tarder....Bravo Netflix.
    Damien Frayo
    Damien Frayo

Publiée le 13 février 2023
    Quel ennuie. Une réalisation qui correspond aux standards de nombreuses productions Netflix. Acteurs qui sur jouent (à l'exception de C.Bale), BO insipide , rythme lent...on peu ajouter un scénario sans grand intérêt et dénué de suspense...
    Pour les points positifs, la photographie est superbe et les costumes sont bien faits.
    Philippe Curval
    Philippe Curval

Publiée le 11 janvier 2023
    Dommage que les acteurs sont aussi mauvais solennel théâtraux et que le scénario soit languissant. Il aurait fallu un peu plus de souplesse dans la mise en scène qui n’est faite que d’une suite de tablleaux Sans que les liens entre fasse Sense. Et la lumière crépusculaire d’un bout à l’autre le film n’améliore guère L’intérêt
    Alex Motamots
    Alex Motamots

Publiée le 29 janvier 2023
    Un film aux couleurs grises et à l'atmosphère froide (le récit se déroule en hiver).
    J'ai aimé l'enquête dans ce lieu fermé de préparation militaire, même si j'ai regretté le côté uniquement masculin (seulement trois femmes dans les rôles principaux).
    Trouvé Edgar Poe m'a paru factice, mais j'ai aimé le retournement final grâce à lui.
    Un film d'atmosphère à regarder au coin du feu.
    loux59
    loux59

Publiée le 20 juin 2023
    les ingrédients pour une belle intrigue, complétée par de bons acteurs sur le papier, mais c'est mou tout ça...
    Kangourou
    Kangourou

Publiée le 3 mars 2023
    Franchement réussi, porté par un excellent Bâle comme d'habitude et une très belle photo, pas un chef D'oeuvre mais une très honnête réalisation
    Quentin Muselet
    Quentin Muselet

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 janvier 2023
    Superbe film! Les acteurs sont très bon, quelques longueurs mais l'histoire est très bien menée avec un final qui vaut le coup. Des décors qui sont réalisés avec brio. Je recommande.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 15 janvier 2023
    zzzzzzzzzzzzz !!!! zzzzzzzzzzzzz. Dure de ne pas s'endormir
    Digne d'une enquête de Columbo mais en 1830. Ce film est long, trop long, 2 h 10, sans rythme, pas d'action.
    Ce qui le sauve entre guillemet : décor, ambiance, costumes, on est bien en 1830. Les acteurs sont assez charismatiques, et le dénouement final assez inattendu.
    La longueur, la monotonie (les gros points faibles de ce film) risquent d'en faire fuir plus d'un bien avant la fin, mais il serait dommage de ne pas connaître la fin.
    Equicine
    Equicine

Publiée le 2 février 2023
    que dire de ce film si peu commun; l'interprétation est brillante, la reconstitution d'époque parfaitement réussie le personnage d'Edgar Alan Poe s'intègre parfaitement dans le récit et apporte son côté fantastique bravo aussi à l'intégration de son parcours personnel dans l'histoire : son passage à key west sa pratique du français;
    certes le film est long et lent ; mais cela en vaut la peine tant le dénouement est surprenant et vraiment inattendu
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 7 janvier 2024
    Film trop long, du moins jusqu'au trois quart du film, ils parlent beaucoup, c'est lent et pas emballant. Le dénouement mérite son originalité qui sauve le film d'une mauvaise note. Plus prometteur sur le papier que sur la pellicule.
    Jimmy Ries
    Jimmy Ries

Publiée le 18 janvier 2023
    Grosse déception !
    Aucun rythme, un scénario médiocre...
    Oui, C.Bale est relativement bon mais rien de plus.
    Bon courage à celles et ceux qui souhaitent regarder ce film.