Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Les réalisateurs enrobent d'une bonne dose d'humour noir les poncifs de quelques films cultes américains pour notre plus grand plaisir.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Le plaisir ludique compense l'impression de déjà vu. Les comédiens n'y sont pas pour rien, et notamment John Malkovich, voix traînante, du miel plein la bouche surtout, ne pas s'y fier ! Il compose avec une langueur soigneusement calculée un génial méchant d'opérette, un de plus !
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
Pas franchement ennuyeux mais n'arrivant pas à choisir entre drame et comédie, polar et parabole initiatique, l'ensemble finirait même presque par faire penser à une sorte de super film de fin d'études, qui (à l'image de ses quatre héros, fils de gangsters bien décidés à suivre, parvenus à l'âge adulte, les traces de leurs pères) fait ses gammes à défaut de faire ses preuves.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Vincent Ostria
Accessoirement, c'est un western moderne où les trains sont remplacés par des avions et où les mauvais garçons font du skate et écoutent de la techno. Mais, en dépit d'acteurs comme John Malkovich et Dennis Hopper, c'est du petit calibre.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Première
par Christophe Narbonne
Vu ainsi, Les Hommes de main paraît donc passablement éculé. Mais les deux réalisateurs débutants s'appuient sur un excellent casting pour tirer vers le haut ce polar anodin.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Mais les deux scénaristes ne parviennent que partiellement à exploiter le potentiel de leur script et les atouts d'une distribution savoureuse.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Express
par Denis Rossano
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Inrockuptibles
par Olivier Père
Les briscards Malkovich et Hopper jouent en pantoufles. Chez les blancs-becs, la palme de la composition la plus exaspérante revient à Barry Pepper, clone de Christopher Walken jeune, le talent et la séduction en moins.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Benjamin Braddock
Voilà une série B qui aurait pu rester tout à fait honorable si les réalisateurs ne s'étaient pas autant pris au sérieux. Au départ petit polar de mafieux sans odeur mais sans prétention, LES HOMMES DE MAIN vire à 180 degrés et se transforme en pseudo-tragédie grecque, avec un goût plutôt malsain pour la violence.
Mad Movies
par Yannick Dahan
Si l'on excepte deux ou trois dialogues bien trash de Malkovich et la "fuck you attitude" d'un Diesel qui, visiblement, s'emmerde, il n'y a presque rien à sauver de l'entreprise.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Zurban
par Eric Quéméré
Et ce n'est pas le cabotinage de Malkovich qui sauvera la mise de cette médiocre série B. A évacuer.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Le Parisien
Les réalisateurs enrobent d'une bonne dose d'humour noir les poncifs de quelques films cultes américains pour notre plus grand plaisir.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Le plaisir ludique compense l'impression de déjà vu. Les comédiens n'y sont pas pour rien, et notamment John Malkovich, voix traînante, du miel plein la bouche surtout, ne pas s'y fier ! Il compose avec une langueur soigneusement calculée un génial méchant d'opérette, un de plus !
Aden
Pas franchement ennuyeux mais n'arrivant pas à choisir entre drame et comédie, polar et parabole initiatique, l'ensemble finirait même presque par faire penser à une sorte de super film de fin d'études, qui (à l'image de ses quatre héros, fils de gangsters bien décidés à suivre, parvenus à l'âge adulte, les traces de leurs pères) fait ses gammes à défaut de faire ses preuves.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Accessoirement, c'est un western moderne où les trains sont remplacés par des avions et où les mauvais garçons font du skate et écoutent de la techno. Mais, en dépit d'acteurs comme John Malkovich et Dennis Hopper, c'est du petit calibre.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Première
Vu ainsi, Les Hommes de main paraît donc passablement éculé. Mais les deux réalisateurs débutants s'appuient sur un excellent casting pour tirer vers le haut ce polar anodin.
TéléCinéObs
Mais les deux scénaristes ne parviennent que partiellement à exploiter le potentiel de leur script et les atouts d'une distribution savoureuse.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Les briscards Malkovich et Hopper jouent en pantoufles. Chez les blancs-becs, la palme de la composition la plus exaspérante revient à Barry Pepper, clone de Christopher Walken jeune, le talent et la séduction en moins.
MCinéma.com
Voilà une série B qui aurait pu rester tout à fait honorable si les réalisateurs ne s'étaient pas autant pris au sérieux. Au départ petit polar de mafieux sans odeur mais sans prétention, LES HOMMES DE MAIN vire à 180 degrés et se transforme en pseudo-tragédie grecque, avec un goût plutôt malsain pour la violence.
Mad Movies
Si l'on excepte deux ou trois dialogues bien trash de Malkovich et la "fuck you attitude" d'un Diesel qui, visiblement, s'emmerde, il n'y a presque rien à sauver de l'entreprise.
Zurban
Et ce n'est pas le cabotinage de Malkovich qui sauvera la mise de cette médiocre série B. A évacuer.