Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Matty, Marbles, Scarpa et Taylor sont les rejetons de pontes de la mafia new-yorkaise. Tandis que la société les rejette par préjugés sur leur entourage, leurs pères ne les croient pas capables d'assurer des missions importantes. Le jour où Matty et Marbles décrochent enfin une chance de prouver leur valeur, un sac plein de gros billets disparaît. Scarpa et Taylor viennent les aider à retrouver le colis avant que leurs pères ne s'aperçoivent du cafouillage.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
179 abonnés
Lire ses 1 364 critiques
2,5
Publiée le 10 février 2013
Film très moyen , acteur plutôt moyen, histoire qui tourne en rond , une seul scène d'action dans tout le film . Typiquement le genre de film une fois vu vite oublié mais malgré tout se laisse voir sans peine jusqu'au bout .
sly-stallone88
Suivre son activité
116 abonnés
Lire ses 2 223 critiques
2,0
Publiée le 10 septembre 2013
assez ennuyeux et trop conventionnel, vraiment un petit film sans grand intéret !!!
Malevolent Reviews
Suivre son activité
725 abonnés
Lire ses 3 207 critiques
2,0
Publiée le 25 avril 2013
Quand les deux scénaristes des Joueurs passent derrière la caméra, cela donne Les Hommes de main, un neo-film de gangsters où les fils de grands pontes de la mafia new-yorkaise vont saisir l'occasion de faire leurs preuves en faisant une importante transaction d'argent. Mais quand le sac contenant la maille disparaît, les emmerdes vont commencer pour ce quatuor composé de losers nés avec une cuillère d'argent dans la bouche... Le pitch de ...
Lire plus
14caen
Suivre son activité
31 abonnés
Lire ses 1 087 critiques
2,0
Publiée le 10 mars 2011
Sans grande originalté, "les hommes de main" reste tout de même agréable à regarder.
Selon les réalisateurs, Les Hommes de main se situe à mi-chemin entre le film de gangsters et le western. La première partie est régie par les règles du "milieu" alors que la seconde emprunte aux codes du Far West.
Hors des sentiers battus
Les Hommes de main présente une image de la mafia totalement inédite. David Levien explique : "Nous sommes évidemment fans de films comme Les Affranchis ou Le Parrain. Mais Les Hommes de main n'est pas un film de plus sur le milieu, c'est avant tout l'histoire de quatre jeunes issus de la mafia qui cherchent leur voie et vont devoir payer le prix pour la trouver."
Un premier long métrage
Les Hommes de main est le premier long métrage de Brian Koppelman et David Levien en tant que réalisateurs. Ces derniers, habitués aux films de gangsters, avaient auparavant écrit le scénario de Les Joueurs.