Frida
    Votre avis sur Frida ?

Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 21 avril 2013
    Beau film pour une vie très mouvementée. On perçoit que le réalisateur n'a pas voulu que montrer la vie dure qu'elle a passée.
    justineg
    justineg

Génial, Frida Kahlo était vraiement une femme qui savait ce qu'elle voulait, qui assumait ces choix et qui ne se laissait pas faire !! J'ai trouvé les dialogues supers, ils mettaient bien en valeur la personnalité de Frida. Salma Hayek est parfaite dans le rôle et Alfred Molina est une vraie bonne surprise, on découvre également des stars dans des seconds rôles. De plus, j'ai trouvé l'esthétique du film très beau, de même que la réalisation. Un très bon divertissement, à voir !!
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 29 septembre 2007
    Superbe incarnation de Frida Kahlo par Salma Hayek dans cette biographie où se mélangent pêle-mêle histoires conjugales, arts et politique. On regrettera toutefois un certain manque de profondeur dans le traitement des combats artistiques et politiques de cette grande artiste. Par crainte de faire trop intellectuel? D'où la désagréable impression d'avoir vu une biographie de type hollywoodienne et un peu trop aseptisée. Cela dit, "Frida" est un long-métrage plus que recommandable et plutôt réussi...
    Publiée le 14 février 2008
    un bon film pour les fans de Frida Calot et de sa peinture, mais le sexe est trop présent (et les effets spéciaux ratés)...
    oranous
    oranous

Publiée le 27 juin 2007
    Film magnifique qui retrace très bien la vie tumultueuse de Frida Khalo. Un culte!!
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 7 août 2020
    Malgré une seconde partie légèrement inférieure à la première, il faut reconnaître à la réalisatrice cette belle qualité de ne rien filmer de superflu ou d'inutile afin de nous familiariser immédiatement avec la personnalité et les ambitions de cette artiste dont le portrait se révèle plus intime et humain que professionnel, même si les choix de mise en scène permettent de plaisantes incursions dans son travail pictural. Porté par un rythme dynamique et des acteurs impeccables au sein desquels se distingue un très charismatique Alfred Molina, ce cri féministe constitue un bel hymne à la vie, qui ne peut que rendre fière d'être une femme!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 22 juin 2017
    Pour les curieux qui comme moi ne savaient que peu de choses sur la vie de Frida Kahlo. Belle réalisation et superbe performance de Salma Hayek, exceptionnelle dans ce rôle !
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 23 avril 2021
    Frida est un film d histoire et passionnel qui met en avant avec de la musique de très belles peintures et de très belles images. Néanmoins tout ça tourne au ralenti jusqu’à nous endormir. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 21 janvier 2015
    Long-métrage vraiment captivant avec une Salma Hayek au sommet de sa forme, "Frida" jouit d'un ensemble bien maîtrisé. En effet, les acteurs sont tout d'abord excellents, la réalisation est très réussie avec une mise en scène respectant la vie de l'artiste et un scénario écrit de manière minutieuse. De fait, le film est entraînant au fil du temps avec des scènes prenantes et touchantes.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 7 septembre 2010
    Un biopic très émouvant, raconté avec force et sagesse qui, même si l’histoire de Frida nous est inconnue, nous oblige à aimer l’artiste et à respecter ses peintures. Salma Hayek est excellente dans ce rôle, et parfaitement à l’aise.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 25 novembre 2018
    Un chouille académique. N'en demeure pas moins que Salma Hayek est ultra convaincante. Des petites trouvailles techniques inventives qui égaillent le récit. Et une distribution 4 étoiles qui amuse à chaque apparition. Plaisant.
    lillois
    lillois

Publiée le 11 mai 2010
    Projet personnel de Salma Hayek depuis plusieurs années, la transposition au cinéma de la vie de Frida Kahlo a finalement vu le jour pour notre plus grand bonheur ! Très honnêtement, ce film ne m'attirait pas tant que ça. Je l'ai regardé en DVD avec une personne qui l'avait adoré en salle et j'ai à mon tour été subjugué.
    La réalisatrice Julie Taymor, avec son second long-métrage simplement, signe une oeuvre stylée à la limite du bouleversant. Il faut dire que le sujet donnait matière à faire quelque chose de vraiment bon. En effet, la biographie de Frida Kahlo est tout sauf ordinaire, et s'il est vrai que le scénario ne s'attarde pas constamment sur les déboires corporels de l'artiste, toute sa force de caractère transparaît au travers du film. A noter un judicieux casting masculin avec Alfred Molina en mari chef de parti communiste local et Geoffrey Rush en Trotsky. Deux stars viennent compléter le tableau le temps d'une ou deux scènes chacun : Antonio Banderas et Edward Norton. Petit détail amusant pour ceux qui optent pour la VO : on croise une Joséphine Baker chantant en français certes, mais dans un français absolument incompréhensible :-) !
    Alors non seulement "Frida" est réussi d'un point de vue cinématographique (visuellement somptueux, excellente interprétation et bande-son très chaleureuse - le DVD propose une piste VO 5.1 particulièrement bien exploitée lorsqu'il le faut), mais surtout il nous fait découvrir une femme au tempérament d'exception que personnellement je ne suis pas prêt d'oublier.
    Salma Hayek, dans le rôle de sa vie, peut être fière d'avoir défendu son projet. Voilà l'un des meilleurs films sortis en France en 2003.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    Cette biographie n'évite pas toujours l'hagiographie mais Salma hayek surprend agréablement.
    Le petit corps malade de Frida permet au cinéaste de développer les thèmes de la maladie et de la blessure avec émotion. L'infidélité masculine est elle aussi bien traitée, et d'un oeil relativement neuf... Ce qui n'enlève rien au joli portrait de femme qu'est Frida.
    Pauline V.
    Pauline V.

Jamais film n'a paru si beau ! Jamais Hayek n'a paru si passionnée ! Frida, tableau d'une femme blessé autant physiquement que psychologiquement, aves un pinceau aux couleurs du Mexique et une sensibilité indescriptible...
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 9 mars 2014
    La plupart des biopics m'emmerde, mais Frida est singulier et original. Cette femme est admirable et talentueuse. Salma Hayek c'est la première fois que je la vois comme une actrice et pas seulement comme une bombe. Il faut dire que les poils aux aisselles et la pilosité de ses sourcils casse le mythe, mais sa ne l'enlaidit pas au contraire elle reste belle malgré ces défauts. Alfred Molina a aussi sa part de réussite, il forme un duo magnifique avec Hayek, un couple fascinant, oui fascinant est le bon mot.