Frida
    Votre avis sur Frida ?

Captain fantastic
    Captain fantastic

Publiée le 25 février 2015
    Bon biopic qui nous fait découvrir deux grands artistes mexicains. Les passages politiques sont un peu plus pénibles à suivre mais autrement on prend plaisir à suivre les déboires de cette pauvre Frida qui n'a pas été épargné par la vie !!! A voir pour les amateurs d'Art !!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 13 juillet 2012
    Salma Hayek offre une prestation hors norme, un casting de choix et une réalisation entre charme et caractère !!! un grand film
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 21 avril 2013
    Beau film pour une vie très mouvementée. On perçoit que le réalisateur n'a pas voulu que montrer la vie dure qu'elle a passée.
    justineg
    justineg

Génial, Frida Kahlo était vraiement une femme qui savait ce qu'elle voulait, qui assumait ces choix et qui ne se laissait pas faire !! J'ai trouvé les dialogues supers, ils mettaient bien en valeur la personnalité de Frida. Salma Hayek est parfaite dans le rôle et Alfred Molina est une vraie bonne surprise, on découvre également des stars dans des seconds rôles. De plus, j'ai trouvé l'esthétique du film très beau, de même que la réalisation. Un très bon divertissement, à voir !!
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 29 septembre 2007
    Superbe incarnation de Frida Kahlo par Salma Hayek dans cette biographie où se mélangent pêle-mêle histoires conjugales, arts et politique. On regrettera toutefois un certain manque de profondeur dans le traitement des combats artistiques et politiques de cette grande artiste. Par crainte de faire trop intellectuel? D'où la désagréable impression d'avoir vu une biographie de type hollywoodienne et un peu trop aseptisée. Cela dit, "Frida" est un long-métrage plus que recommandable et plutôt réussi...
    Publiée le 14 février 2008
    un bon film pour les fans de Frida Calot et de sa peinture, mais le sexe est trop présent (et les effets spéciaux ratés)...
    oranous
    oranous

Publiée le 27 juin 2007
    Film magnifique qui retrace très bien la vie tumultueuse de Frida Khalo. Un culte!!
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 1 juillet 2023
    Ce qu’il y a de bien avec un biopic, c’est qu’on découvre l’existence de personnages qui ont marqué leur temps, ici l’artiste peintre mexicaine Frida Kahlo. En dehors de ce constat, j’ai trouvé le film plutôt moyen, avec des scènes de sexe en veux tu en voilà, et beaucoup trop sur le mari de Frida, peintre renommé lui aussi. Ajouté à ça la longueur du film…Dommage que ce film n’ait pas été traité par un Mexicain, car la réalisatrice américaine a un peu survolé son sujet, notamment les œuvres de l’artiste et ses penchants politiques. Mais film néanmoins à voir.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 7 août 2020
    Malgré une seconde partie légèrement inférieure à la première, il faut reconnaître à la réalisatrice cette belle qualité de ne rien filmer de superflu ou d'inutile afin de nous familiariser immédiatement avec la personnalité et les ambitions de cette artiste dont le portrait se révèle plus intime et humain que professionnel, même si les choix de mise en scène permettent de plaisantes incursions dans son travail pictural. Porté par un rythme dynamique et des acteurs impeccables au sein desquels se distingue un très charismatique Alfred Molina, ce cri féministe constitue un bel hymne à la vie, qui ne peut que rendre fière d'être une femme!
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 30 octobre 2021
    Sublime Hayek. Salma Hayek est stupéfiante en Frida Kahlo, devenant le rôle qu'on lui préfère de très loin, surtout si bien entourée par une mise en scène étonnante (gorgée de séquences animées, en stop-motion...) qui nous fait découvrir ses plus beaux tableaux sans même avoir l'air de nous faire un cours d'Histoire de l'Art. Un film ultra-pédagogique et ludique à la fois, on en apprend beaucoup sur la vie (terrible) de la peintre, qui nous brise le cœur et nous fait sourire avec ses notes d'humour même dans les pires moments (on adore la personnalité de l'artiste). A lire des biographies de Frida, on s'aperçoit vite que le film est très fidèle, tant au déroulé des événements qu'à cette personnalité extravagante, un brin garçonne sur les bords, définitivement libérée de la société malgré son carcan corporel, un si joli message à prendre pour les spectateurs. La musique aussi nous a tapé dans l'oreille, très chaude, enjouée, grattée à même la guitare à l'espagnole et nous donnant une furieuse envie de danser. L'image s'y accorde parfaitement, en nous offrant des plans colorés, pleins de soleil et de vie, dans des paysages où l'on se rince l’œil (les pyramides aztèques sur lesquelles grimpent Frida et Léon Trotsky). Sans compter les belles scènes en stop-motion (les squelettes à l'hôpital qui nous font comprendre tout le traumatisme de la petite fille par le biais de cette mise en scène décalée) ou celles qui nous font ouvrir grands les yeux (le ralenti lors de l'accident avec la poudre d'or...). On ne voit pas les deux heures passer, et l'on regrette un peu la fin abrupte, qui aura au moins l'avantage de ne pas nous faire sortir les mouchoirs (la scène clichée tire-larmes). Le casting secondaire est également au top, entre Alfred Molina et Geoffrey Rush qui nous donnent vraiment l'impression de voir les "vrais", domaine de vraisemblance dans lequel Salma Hayek les bat quand même avec sa Frida plus vraie que nature. Un biopic riche en informations sans jamais en avoir l'air, tant on a plaisir à suivre ce si sympathique personnage.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 11 juin 2023
    Un biopic léché, avec des belles images et une bande son très agréable où l'on remarque la chanteuse mexicaine Chavela Vargas. Tout cela pour aboutir à un film sans âme, malgré l'excellente prestation de Saya hayek. On espérait au moins découvrir le milieu des artistes mexicains, mais on a droit qu'à quelques clichés comme la bagarre en Rivera et Siqueiros. Au passage, on s'étonne que le grand comédien Antonio Banderas ait été engagé pour jouer un si petit rôle. Les personnages n'ont guère d'épaisseur : Diego Rivera apparait comme un bonne pâte, alors qu'il était colérique, égoïste et manipulateur. Trotsky frise le ridicule par sa fadeur. Même Burton est meilleur dans le rôle du grand révolutionnaire exilé dans le film de Losey. On ne voit rien non plus de la population mexicaine ni de l'engagement militant des principaux protagonistes qui est réduit à une maigre manif - par manque de figurants ? Soulignons enfin qu'il est scandaleux d'avoir tourné ce film?., en 200
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 31 décembre 2017
    mouais plutot bof je vous de bonne note histoire et bof car bien pas non plus super intéressant au bout dun moment on en a vite marre . Mais le cameo de antonio Banderas et top . et un tres beau casting . pour ce film qui est le dernier que jai vu en 2017
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 23 avril 2021
    Frida est un film d histoire et passionnel qui met en avant avec de la musique de très belles peintures et de très belles images. Néanmoins tout ça tourne au ralenti jusqu’à nous endormir. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 21 janvier 2015
    Long-métrage vraiment captivant avec une Salma Hayek au sommet de sa forme, "Frida" jouit d'un ensemble bien maîtrisé. En effet, les acteurs sont tout d'abord excellents, la réalisation est très réussie avec une mise en scène respectant la vie de l'artiste et un scénario écrit de manière minutieuse. De fait, le film est entraînant au fil du temps avec des scènes prenantes et touchantes.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 25 novembre 2018
    Un chouille académique. N'en demeure pas moins que Salma Hayek est ultra convaincante. Des petites trouvailles techniques inventives qui égaillent le récit. Et une distribution 4 étoiles qui amuse à chaque apparition. Plaisant.