Frida
    Votre avis sur Frida ?

gandalf001
    gandalf001

Publiée le 9 janvier 2014
    Ce biopic est loin d'être habituel et ennuyeux. Il est bien réalisé et la vie de l'artiste semble bien transposée. Le film se concentre plus sur sa vie personnelle que sa vie politique ou publique, ce qui permet de faire ressortir ses sentiments transposés dans ses tableaux. Le rapprochement entre ses toiles et le film est très réussi et s'intègre parfaitement dans la dynamique du film.
    On ne s'ennuie pas, c'est vrai, mais de là à crier au chef-d'oeuvre...
    C'est du bon cinéma américain à la limite de la caricature : tout le monde parle anglais avec un gros accent bien ridicule (méxicain, russe, français suivant les cas), les révolutionnaires sont fêtards et sympathiques, l'histoire d'une femme trompée et instable devient une belle histoire d'amour, il n'y a pas de souffrance, on sait toujours faire face, tout est facile, tout est beau.
    On frise quand même le grotesque quand Trotsky culbute Frida mais c'est surement fait exprès : il faut bien tourner en dérision l'idéologie communiste.
    Enfin, allez-y quand même, ça se laisse regarder, et je suis sûr que ce film a toutes ses chances de faire une belle moisson d'Oscars.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 31 décembre 2017
    mouais plutot bof je vous de bonne note histoire et bof car bien pas non plus super intéressant au bout dun moment on en a vite marre . Mais le cameo de antonio Banderas et top . et un tres beau casting . pour ce film qui est le dernier que jai vu en 2017
    betty63
    betty63

Publiée le 21 avril 2017
    Je ne me lasse pas de voir et revoir ce film. La vie de Frida Kahlo est tellement extraordinaire qu'elle méritait bien d'être mise sur pellicule et Salma Hayek est stupéfiante de ressemblance et se fond dans ce rôle avec majesté. Bravo, bravo, bravo !
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 14 juillet 2010
    Un bon biopic étonnant sur la vie de Frida Kahlo. Si l'on s'ennuie un peu pendant les 2 heures c'est surement parceque le scénario laisse un peu sur sa faim. On ne parle pas assez du corps de la peintre (question cruciale chez elle). Cette souffrance à la source de tant de tableaux est bien trop factuelle pour correspondre à l'état d'esprit des toiles nées de ce désespoir. La souffrance est toujours amenée de manière éculée et pathétique. Dommage car le film en devient souvent artificiel, heureusement que les dialogues sont très bons et surtout le role principal est interpreté magistralement par Salma Hayek!
    Thierry-Gautier
    Thierry-Gautier

Publiée le 16 mars 2014
    Un film somptueux et coloré qui donne vie aux deux principaux peintres révolutionnaires mexicains.
    murielle m
    murielle m

Publiée le 24 mai 2012
    Magnifique film pour une magnifique peintre! Tout y est parfait! On y retrouve une artiste dans le mal de la vie, pleine de talent et de tempérament!
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 13 janvier 2018
    Un biopic correct consacré à Frida Kahlo, une peintre mexicaine, avec de bons acteurs (en plus des ressemblances avec les véritables personnes qu'ils incarnent). On peut cependant déplorer plusieurs passages inintéressants et trop académiques (sans compter les nombreuses scènes de sexe). Parfois, le film est beaucoup plus centrés sur Diego Rivera ce qui peut se comprendre compte tenu que ce dernier fut un autre artiste mexicain célèbre et surtout le mari volage de Maria Kahlo). Un film inégal qui manque de consistance, presque tout est abordé de manière superficielle comme par exemple son engagement communiste et cela manque un peu d'intensité.
    Pour celles et ceux qui aiment les films consacrés à des artistes, il y en a d'autres plus réussis comme par exemple Séraphine (film français avec Yolande Moreau) ou encore La vie passionnée de Vincent Van Gogh.. (film américain avec Kirk Douglas).
    neo-cinemas
    neo-cinemas

Publiée le 15 décembre 2008
    Le meilleur rôle de Salma Hayek qui interprète cette peintre avec émotion et sensualité Frida Kahlo et Diego Rivera joue avec brio par Alfred Molina , une mise en scène inventive , psychédélique par la réalisatrice de Across the universe.
    divinesecrets
    divinesecrets

Salam Hayek s'est investie à fond dans ce film, et cela se ressent, sa prestation va au delà de toutes attentes, elle renverse le spectateur et fait oublier tous ses rôles de potiche sympa. La réalisation, sensuelle et inspirée, alterne les moments d'émotions pures et les trouvailles esthétiques. Et comme si ça ne suffisait pas, Salma a convié tous ses potes à se joindre à l'aventure, on voit ainsi déffilé durant deux heures Ashley Judd, Antonio Banderas et Edward Norton, sans oublié Alfred Molina, Valeria Golino et Geoffrey Rush, tous excellents...Il n'y a vraiment rien à dire, ce film touche presque la perfection cinématographique, on ne remercira jamais assez Salma Hayek pour ce moment de magie inoubliable. Un Oscar ou un Golden Globe auraient été la moindre des choses.
    Publiée le 31 décembre 2011
    Je suis une amoureuse de Frida et de ses peintures. Si le film rend assez bien compte de sa personnalité et de la souffrance éprouvée non-stop, il manque tout de même pas mal de détails importants pour comprendre son œuvre et mal être (les abus de son père notamment). C'est un peu Hollywood tout ça mais Salma Hayek est ici parfaite.
    Publiée le 28 septembre 2012
    La vie de Frida Khalo est bien plus riche que ça. J'ai eu l'impression, en voyant le film, que l'on accélère la vie, les œuvres et les histoires de la célèbre peintre... De plus, il est préférable de le voir en VOST, car les doublures sont atroces....
    Publiée le 2 novembre 2008
    C'est beau, émouvant, bouleversant... Et superbement interprété!
    Ce film est tellement réussi que vous n'avez qu'une seule envie: en savoir plus sur Frida Kahlo et Diego Rivera.
    soledad4
    soledad4

Publiée le 11 octobre 2007
    Ce film dresse un superbe portrait de la talentueuse Frida Kahlo. Il nous aide à mieux comprendre cette artiste torturée, malade d'être enfermée dans son corps. Salma Hayek interprète à merveille l'héroïne, les décors sont très colorées et les images soignées. La musique est également très travaillée, souvent présente. Au final, ce film dramatique ne comporte aucune lourdeur. J'ai beaucoup aimé les petites séquences animées. " Frida " est un film assez spécial mais c'est un chef-d'oeuvre!
    Jeuneag
    Jeuneag

Publiée le 3 novembre 2014
    Sous les couleurs saturées du Mexique une artiste libre et libérée nous livre sa volonté de fer pour survivre ainsi que sa volonté de faire vivre son œuvre aux côtés d’une passion tourmentée. Malgré sa petite taille Salma Hayek se taille un rôle sur mesure pour froncer les sourcils au truculent Alfred Molina. La caméra de Julie Taymor traduit la part enfantine et baroque de Frida à travers des séquences oniriques où l’amour et la mort se mêlent.