Frida
    Votre avis sur Frida ?

Karel F.
    Karel F.

Publiée le 8 septembre 2013
    Un coup de coeur. Des jours après, je pense encore à ce film. Les acteurs, la musique, le martyr de Frida Kahlo. Je dis oui oui oui.
    Bon, le rapport à l'art n'est pas très bien rendu (même si on est quand même très loin du navet qu'est modigliani) mais ce n'était peut-être pas le but de la réalisatrice.
    En tout cas, , on passe un très bon moment,
    un casting juste qui m'a réconcilié avec Salma Hayek, de belles couleurs et une bonne impression à la fin du film
    bref,le film m'a fait découvrir l'histoire de Fridà Khalo, un peu de son oeuvre (pas assez à mon gôut) simplement, sans tomber dans le sentimentalisme et la caricature, et c'est bien ça l'essentiel.
    à voir!
    Publiée le 25 avril 2009
    enfin le film que j'attendais pour faire découvrir la vie tumulteuse de cette artiste bourrée de talent. Nulle autre que Salma Hayek ne pouvait etre Frida, femme torturée et passionnée
    Publiée le 2 septembre 2010
    Quelle réussite ce Frida! Salma Hayek n'interprète pas le rôle de Frida,elle campe une Frida plus vraie que nature et c'est pourquoi on y croit! Fidèle à l'esprit de cette artiste aux multiples facettes, ce biopic permet de saisir la souffrance qu'elle a pu retranscrire dans chacune de ses oeuvres tout en montrant (peut-être un peu trop?) l'incroyable passion qui l'unissait à son mentor, Diego Rivera.Un bijou!
    Publiée le 8 mars 2008
    Un film magnifique, des images qui resteront gravées dans ma mémoire toute ma vie.
    Un très bon film. Les dialogues et le jeu des acteurs tiennent tout le long du film qui ne souffre pas vraiment de défaut. A souligner, une bande originale excellente pour qui aime les musiques du monde.
    Voilà le genre de film qui sublime un genre : la biographie . Bien que prenant pour sujet la vie de Frida Kahlo, sa relation tumultueuse avec son mari, et son handicap (thèmes principaux); Julie Taymor en fait une magnifique parabole sur la vie et l'art , le poids du corps sur l'esprit et en gros tout ce qui fait l'Homme. Traitant la guérison de la maladie de Frida comme l'éveil de la chrysalide vers le papillon qui se défait de son cocon (de son plâtre, ici) elle élève son film du simple exercice de style inhérant à la biographie vers un spectacle novateur dans son traitement du mélange vie réelle et art. Tout cela desservi par une interprétation comme on le voit rarement chez Salma Hayek (enfin utilisée a sa juste valeur), une réalisation virtuose et une photo des plus jolie : un must.
    J'ai loué ce film en DVD hier: époustouflée! ce film est vraiment excellent, je ne connaissais pas en détails l'histoire de Frida Khalo. Le film la retrace parfaitement, que ce soit ses combats politiques,dans la vie, ses inspirations artistiques, le tout en réussissant à rétablir les atmosphères chaudes du mexique...vraiment bien...des acteurs (salma hayek et alfred molina)de génie! c'est un film formidable!
    Publiée le 26 février 2007
    Bouleversant! Un tourbillon où peinture, politique, mariage et maladie se chevauchent pour nous révéler le courage de cette femme ; Frida!
    Sensible, cruel et passionné comme l'oeuvre de Frida Khalo, ce film retrace avec l'art subtil du pinceau, la vie mouvementée de cette personnalité hors du commun. Salma Hayek, exceptionnelle, joue avec une fougue à la fois dure et tendre en donnant à ce caractère brûlant et à ce corps fragile, une présence, une existence hors de la toile.
    Frida réussit la prouesse de mélanger délicatement toute l'énergie de la vie aux couleurs flambloyantes de l'amour. Le résultat est vibrant, l'empreinte indélébile et le succès certain.
    Tout simplement époustouflant , l'esprit chaleureux , et a la fois si noir de cette femme aux deux facettes qui garde cependant la hargne alors que d'autre se seraient allongé . La musique est géniale aussi , un film qui vous transporte radicalement dans un monde d'une seule et unique femme .
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 23 janvier 2017
    Ce film est joué avec beaucoup d'intensité par l'actrice principale qui incarne un personnage avec beaucoup de force de caractère. Les décors sont beaux. Certains effets surréalistes sont originaux; Le film est très fort car le personnage de Frida traverse une vie difficile.
    Publiée le 28 janvier 2014
    j'ai vu ce film parce que j'avais une serie de ses peintures j'adhere grave à son univers torturés , Salma hayek est pour moi la plus belle femme du monde sexy pulpeuse et ans son film elle prouve qu'elle est talentueuse , c'est un bon biopic , la réalisation est trés carré pas d’esbroufe et Molina est vraiment le plus du film et même il vole la vedette au personnage principal
    Jacks-total-lack-of-surprise
    Jacks-total-lack-of-surprise

Magnifique. Frida est un petit joyau qui contraste avec la médiocrité cinématographique ambiante. Un film d'auteur personnel, joué avec passion. Il met en scène des personnages vivants et crédibles. Quant au message, chacun y verra ce qu'il veut (et oui, c'est un film qui fait réfléchir !). On est loin des habituelles "philosophies" creuses proposées par le cinéma de masse.
    Publiée le 16 mars 2014
    Un biopic rondement mené, sans "trop" tomber dans les travers du genre. L'interprétation de Salma Hayek est vraiment crédible et les dialogues sont excellents. Un très bon moment !