Frida
    2824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frida ?

Publiée le 1 février 2008
    très beau portrait de frida khalo! les images sont très belles et le film est très bien agencé. Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'artiste foncez! très une bonne première approche et ce film donne envie après l'avoir vue de s'intéresser de plus près à la peintre.
    Les couleurs, la musique, la vie époustouflante de Frida Khalo vous mène dans un univers festif et douloureux. Salma Hayek interprète brillamment, cette femme amoureuse, indépendante et en prise à la douleur. Emouvant, intense... Un film magique à voir absolument.
    Film à la fois émouvant, fort et d'actualité comme l'était Frida Kahlo.
    Cette peintre mexicaine a réussi non seulement à traverser les frontières mais aussi à faire passer un message avec ses peintures.
    Elle était fière de ce qu'elle était et revendiquait sa bisexualité, ce qui n'est pas encore si évident à notre époque !
    Film à voir absolument !
    Publiée le 29 mai 2008
    Film intéressant qui nous apprend à connaître la vie mouvementée et le destin tragique de Frida, malheuresement celui-ci est trop longué et manque de peps!
    Publiée le 23 mai 2013
    j'ai vu ce film parce que j'avais une serie de ses peintures j'adhere grave à son univers torturés , Salma hayek est pour moi la plus belle femme du monde sexy pulpeuse et ans son film elle prouve qu'elle est talentueuse , c'est un bon biopic , la réalisation est trés carré pas d’esbroufe et Molina est vraiment le plus du film et même il vole la vedette au personnage principal
    Publiée le 10 décembre 2011
    Ouah... Quelle beauté ce film! Incroyablement interprété par une Salma Hayek au summum de son talent. Toutes ces couleurs, ce mode de vie bohème, ces personnalités complètes et complexes font que ce film est absolument génial et envoûtant... La sensibilité de Frida est joliment soulignée et ne peut pas laisser le spectateur de marbre ( à moins qu'il en soit lui même dénué). Une B.O plutôt pas mal du tout qui plus est! Bref, si vous ne l'avez pas vu... foncez!!!
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 23 janvier 2017
    Ce film est joué avec beaucoup d'intensité par l'actrice principale qui incarne un personnage avec beaucoup de force de caractère. Les décors sont beaux. Certains effets surréalistes sont originaux; Le film est très fort car le personnage de Frida traverse une vie difficile.
    Publiée le 8 septembre 2013
    Un coup de coeur. Des jours après, je pense encore à ce film. Les acteurs, la musique, le martyr de Frida Kahlo. Je dis oui oui oui.
    Bon, le rapport à l'art n'est pas très bien rendu (même si on est quand même très loin du navet qu'est modigliani) mais ce n'était peut-être pas le but de la réalisatrice.
    En tout cas, , on passe un très bon moment,
    un casting juste qui m'a réconcilié avec Salma Hayek, de belles couleurs et une bonne impression à la fin du film
    bref,le film m'a fait découvrir l'histoire de Fridà Khalo, un peu de son oeuvre (pas assez à mon gôut) simplement, sans tomber dans le sentimentalisme et la caricature, et c'est bien ça l'essentiel.
    à voir!
    Publiée le 25 avril 2009
    enfin le film que j'attendais pour faire découvrir la vie tumulteuse de cette artiste bourrée de talent. Nulle autre que Salma Hayek ne pouvait etre Frida, femme torturée et passionnée
    Publiée le 2 septembre 2010
    Quelle réussite ce Frida! Salma Hayek n'interprète pas le rôle de Frida,elle campe une Frida plus vraie que nature et c'est pourquoi on y croit! Fidèle à l'esprit de cette artiste aux multiples facettes, ce biopic permet de saisir la souffrance qu'elle a pu retranscrire dans chacune de ses oeuvres tout en montrant (peut-être un peu trop?) l'incroyable passion qui l'unissait à son mentor, Diego Rivera.Un bijou!
    Publiée le 8 mars 2008
    Un film magnifique, des images qui resteront gravées dans ma mémoire toute ma vie.
    Un très bon film. Les dialogues et le jeu des acteurs tiennent tout le long du film qui ne souffre pas vraiment de défaut. A souligner, une bande originale excellente pour qui aime les musiques du monde.
    Voilà le genre de film qui sublime un genre : la biographie . Bien que prenant pour sujet la vie de Frida Kahlo, sa relation tumultueuse avec son mari, et son handicap (thèmes principaux); Julie Taymor en fait une magnifique parabole sur la vie et l'art , le poids du corps sur l'esprit et en gros tout ce qui fait l'Homme. Traitant la guérison de la maladie de Frida comme l'éveil de la chrysalide vers le papillon qui se défait de son cocon (de son plâtre, ici) elle élève son film du simple exercice de style inhérant à la biographie vers un spectacle novateur dans son traitement du mélange vie réelle et art. Tout cela desservi par une interprétation comme on le voit rarement chez Salma Hayek (enfin utilisée a sa juste valeur), une réalisation virtuose et une photo des plus jolie : un must.
    J'ai loué ce film en DVD hier: époustouflée! ce film est vraiment excellent, je ne connaissais pas en détails l'histoire de Frida Khalo. Le film la retrace parfaitement, que ce soit ses combats politiques,dans la vie, ses inspirations artistiques, le tout en réussissant à rétablir les atmosphères chaudes du mexique...vraiment bien...des acteurs (salma hayek et alfred molina)de génie! c'est un film formidable!