Frida
    Votre avis sur Frida ?

The Claw
    The Claw

Publiée le 10 mars 2014
    Un très bon film, très bien interprété par Salma Hayek. Je ne connaissais pas du tout Frida Kahlo, je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre. Et j'ai été agréablement surpris, notamment avec cette idée de mise en scène où l'on voit parfois les toiles de Frida qui se mettent à bouger. Les acteurs sont tous très bons.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 10 mars 2014
    Biopic plaisant sur Frida Kahlo, femme artiste engagée. La réalisatrice Julie Taymor prend le parti de filmer avant tout la femme, personnage atypique et passionné, épouse admiratrice et bafouée. De sa jeunesse fougueuse et accidentellement meurtrie, à sa rencontre avec Diego Rivera, son mentor et son compagnon, avec qui elle partagera une complicité riche en succès comme en effets néfastes, Frida Kahlo monopolise la caméra. L'interprétation mimétique et flamboyante de Salma Hayek doit beaucoup au succès critique de ce film tant ce personnage truculent et poignant lui colle (si bien) à la peau. Les scènes qu'elle partage avec Alfred Molina, impressionnant de charisme, dégagent de multiples sentiments et donnent la part belle à un beau duo d'acteurs. On peut regretter que Julie Taymor mette en retrait l'artiste peintre, son oeuvre et la femme engagée politiquement: mettre tant en valeur Frida en fait oublier que c'était Frida Kahlo. Même si la réalisation tente quelques "fondus" entre prises réelles et tableaux de l'artiste, même s'il est souligné le communisme (l'épisode Trotsky peu crédible), la peinture de cet auto-portrait (figure tant prisée par l'artiste) semble incomplet. L'oeuvre est belle mais Frida Kahlo méritait un chef d'oeuvre.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 9 mars 2014
    La plupart des biopics m'emmerde, mais Frida est singulier et original. Cette femme est admirable et talentueuse. Salma Hayek c'est la première fois que je la vois comme une actrice et pas seulement comme une bombe. Il faut dire que les poils aux aisselles et la pilosité de ses sourcils casse le mythe, mais sa ne l'enlaidit pas au contraire elle reste belle malgré ces défauts. Alfred Molina a aussi sa part de réussite, il forme un duo magnifique avec Hayek, un couple fascinant, oui fascinant est le bon mot.
    Publiée le 28 janvier 2014
    j'ai vu ce film parce que j'avais une serie de ses peintures j'adhere grave à son univers torturés , Salma hayek est pour moi la plus belle femme du monde sexy pulpeuse et ans son film elle prouve qu'elle est talentueuse , c'est un bon biopic , la réalisation est trés carré pas d’esbroufe et Molina est vraiment le plus du film et même il vole la vedette au personnage principal
    Publiée le 24 janvier 2014
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 9 janvier 2014
    Ce biopic est loin d'être habituel et ennuyeux. Il est bien réalisé et la vie de l'artiste semble bien transposée. Le film se concentre plus sur sa vie personnelle que sa vie politique ou publique, ce qui permet de faire ressortir ses sentiments transposés dans ses tableaux. Le rapprochement entre ses toiles et le film est très réussi et s'intègre parfaitement dans la dynamique du film.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 octobre 2013
    Malgré une mise en scène très académique, un biopic passionnant de la peintre mexicaine grâce en autre à la prestation très convaincante de Salma Hayek.
    Karel F.
    Karel F.

Publiée le 8 septembre 2013
    Un coup de coeur. Des jours après, je pense encore à ce film. Les acteurs, la musique, le martyr de Frida Kahlo. Je dis oui oui oui.
    Gregory M
    Gregory M

Publiée le 15 août 2013
    excellent.... quel realisation....meme si la vie de cette frida khalo suffit pour en faire en scenario genial le talent de la realisatrice en fait en chef d oeuvre....bravo
    Publiée le 31 mai 2013
    keating
    keating

Publiée le 28 mai 2013
    Il y avait certainement du potentiel cinématographique dans un biopic de Frida Kahlo, peintre dont la vie et l'oeuvre sont assez marquantes. La réalisatrice Julie Taymor semble l'avoir bien compris, et le retranscrit assez bien à l'écran, même si elle n'ose jamais véritablement sortir des frontières du biopic académique. Un peu comme dans "La môme" d'Olivier Dahan, le film ne montre pas tant les oeuvres que les drames qui ont engendré la naissance de celles-ci. Quelques séquences picturales sont vraiment très réussies, mélangeant en quelque sorte le cinéma et la peinture. Dommage qu'elles soient trop rares sur l'ensemble du film, qui reste en fait un petit peu trop conventionnel, et prévisible (notamment dans les histoires d'amour et d'adultère). Mais on peut se réjouir de ces quelques scènes vraiment puissantes, où les peintures prennent une nouvelle dimension, traduisant en quelque sorte le rapport de Frida à la mort, la souffrance, l'amour, etc.. Rarement on aura senti à quel point la peinture devient le langage d'un être humain, et le moyen de réapprendre à marcher, à vivre. Le choix du biopic est donc pertinent, en ce qu'il illustre la constance du rapport entre peinture et vie pour Frida. Dans ce rôle, Salma Hayek illumine le film de sa présence, de son acharnement et de son travail. Le film bénéficie aussi de seconds rôles efficaces (Alfred Molina, Ashley Judd) et quelques guest star bienvenues (Banderas, Norton, Rush). En bref, à travers "Frida", Julie Taymor signe un biopic qui, sans être révolutionnaire, est pertinent et original.
    Publiée le 23 mai 2013

Publiée le 20 mai 2013
    Produit et interprété par Salma Hayek cette dernière réalise un véritable tour de force en s'identifiant totalement, sensuellement et violemment à son personnage. D'un destin difficile voir tragique, les auteurs ont voulu insister sur les aspects positifs et sur la rage de vivre de l'artiste. C'est beau, c'est bien fait, c'est décontracté, plein de vie de musique et de couleur, c'est intéressant et surtout c'est intelligent.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 21 avril 2013
    Beau film pour une vie très mouvementée. On perçoit que le réalisateur n'a pas voulu que montrer la vie dure qu'elle a passée.
    Publiée le 11 novembre 2014
    Étudié en cours d'espagnol lorsque j'étais en quatrième, j'avais détesté... En regardant le long-métrage avec des yeux beaucoup plus matures, je ne vois toujours pas un chef-d’œuvre mais un très bon biopic. Les célèbres Salma Hayek et Alfred Molina sont parfaits dans leurs rôles ! Les acteurs ayant des rôles plus secondaires tels que Geoffrey Rush, Edward Norton, Valeria Golino ou encore Antonio Banderas sont également supers ! Il y a beaucoup d'émotion ; il faut dire que l'histoire est tellement triste, d'autant plus qu'elle est vraie. Malgré le fait que le film soit très lent par moment, le scénario est vraiment bien ficelé. Pour finir, le personnage principale est hyper attachant !