Frida
    2824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frida ?

Publiée le 31 mai 2013
    j'ai vu ce film parce que j'avais une serie de ses peintures j'adhere grave à son univers torturés , Salma hayek est pour moi la plus belle femme du monde sexy pulpeuse et ans son film elle prouve qu'elle est talentueuse , c'est un bon biopic , la réalisation est trés carré pas d’esbroufe et Molina est vraiment le plus du film et même il vole la vedette au personnage principal
    keating
    keating

Publiée le 28 mai 2013
    Il y avait certainement du potentiel cinématographique dans un biopic de Frida Kahlo, peintre dont la vie et l'oeuvre sont assez marquantes. La réalisatrice Julie Taymor semble l'avoir bien compris, et le retranscrit assez bien à l'écran, même si elle n'ose jamais véritablement sortir des frontières du biopic académique. Un peu comme dans "La môme" d'Olivier Dahan, le film ne montre pas tant les oeuvres que les drames qui ont engendré la naissance de celles-ci. Quelques séquences picturales sont vraiment très réussies, mélangeant en quelque sorte le cinéma et la peinture. Dommage qu'elles soient trop rares sur l'ensemble du film, qui reste en fait un petit peu trop conventionnel, et prévisible (notamment dans les histoires d'amour et d'adultère). Mais on peut se réjouir de ces quelques scènes vraiment puissantes, où les peintures prennent une nouvelle dimension, traduisant en quelque sorte le rapport de Frida à la mort, la souffrance, l'amour, etc.. Rarement on aura senti à quel point la peinture devient le langage d'un être humain, et le moyen de réapprendre à marcher, à vivre. Le choix du biopic est donc pertinent, en ce qu'il illustre la constance du rapport entre peinture et vie pour Frida. Dans ce rôle, Salma Hayek illumine le film de sa présence, de son acharnement et de son travail. Le film bénéficie aussi de seconds rôles efficaces (Alfred Molina, Ashley Judd) et quelques guest star bienvenues (Banderas, Norton, Rush). En bref, à travers "Frida", Julie Taymor signe un biopic qui, sans être révolutionnaire, est pertinent et original.
    Publiée le 23 mai 2013
    Estonius
    Estonius

Publiée le 20 mai 2013
    Produit et interprété par Salma Hayek cette dernière réalise un véritable tour de force en s'identifiant totalement, sensuellement et violemment à son personnage. D'un destin difficile voir tragique, les auteurs ont voulu insister sur les aspects positifs et sur la rage de vivre de l'artiste. C'est beau, c'est bien fait, c'est décontracté, plein de vie de musique et de couleur, c'est intéressant et surtout c'est intelligent.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 21 avril 2013
    Beau film pour une vie très mouvementée. On perçoit que le réalisateur n'a pas voulu que montrer la vie dure qu'elle a passée.
    Publiée le 11 novembre 2014
    Étudié en cours d'espagnol lorsque j'étais en quatrième, j'avais détesté... En regardant le long-métrage avec des yeux beaucoup plus matures, je ne vois toujours pas un chef-d’œuvre mais un très bon biopic. Les célèbres Salma Hayek et Alfred Molina sont parfaits dans leurs rôles ! Les acteurs ayant des rôles plus secondaires tels que Geoffrey Rush, Edward Norton, Valeria Golino ou encore Antonio Banderas sont également supers ! Il y a beaucoup d'émotion ; il faut dire que l'histoire est tellement triste, d'autant plus qu'elle est vraie. Malgré le fait que le film soit très lent par moment, le scénario est vraiment bien ficelé. Pour finir, le personnage principale est hyper attachant !
    Publiée le 13 août 2012
    Salma Hayek incarne à merveille ce personnage complexe, unique et brillant. Un film plein de couleurs, des scènes esthétiques et une atmosphère artistique fascinante. On y découvre ainsi quelques moments d'une peintre torturée mais étonnante dont l'oeuvre demeure malheureusement souvent méconnue. La musique de ce film a également connu un succès légitime par ses sonorités teintées de l'ambiance du Mexique et qui sied parfaitement à l'impression d'une certaine folie qui se dégage du milieu chaotique de Frida Kahlo. Toutefois, on peut regretter que le film n'ait pas été tourné en espagnol et que le contexte historique de la révolution n'ait pas été plus marqué.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 juillet 2012
    Je me suis rapidement endormi devant Frida. Je pourrais reconnaître certaines qualités au film, seulement il aurait fallu qu'il m'intéresse.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 13 juillet 2012
    Salma Hayek offre une prestation hors norme, un casting de choix et une réalisation entre charme et caractère !!! un grand film
    Publiée le 14 juin 2012
    Courez vite voir ce film,si toutefois vous ne le connaissez pas.Un pur chef d'oeuvre!La vie passionnante d'une femme exceptionnelle,Frida Kahlo.Peintre d'origine indienne,vivant au mexique et qui fit parler d'elle au début du siècle dernier.
    murielle m
    murielle m

Publiée le 24 mai 2012
    Magnifique film pour une magnifique peintre! Tout y est parfait! On y retrouve une artiste dans le mal de la vie, pleine de talent et de tempérament!
    Dust-in-the-wind
    Dust-in-the-wind

Publiée le 14 mai 2012
    très bon film et certainement le meilleur rôle de Salma-hayek qui incarne parfaitement Frida-Kahlo nous permettant ainsi de mieux comprendre son oeuvre et sa personnalité .
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 31 décembre 2011
    Le côté biographie donne tout son intérêt au film, qui sinon est un peu pesant, dans cette atmosphère mexicaine oppressante du siècle dernier.
    Publiée le 31 décembre 2011
    Je suis une amoureuse de Frida et de ses peintures. Si le film rend assez bien compte de sa personnalité et de la souffrance éprouvée non-stop, il manque tout de même pas mal de détails importants pour comprendre son œuvre et mal être (les abus de son père notamment). C'est un peu Hollywood tout ça mais Salma Hayek est ici parfaite.
    Publiée le 29 décembre 2011
    Filmer la peinture, filmer une femme peintre. Quelle complexité! quelle richesse!, quels risques!
    Un tableau de Frida pourrait à lui seul constituer une histoire. Mais voilà, il fa