Frida
    Votre avis sur Frida ?

Publiée le 13 août 2012
    Salma Hayek incarne à merveille ce personnage complexe, unique et brillant. Un film plein de couleurs, des scènes esthétiques et une atmosphère artistique fascinante. On y découvre ainsi quelques moments d'une peintre torturée mais étonnante dont l'oeuvre demeure malheureusement souvent méconnue. La musique de ce film a également connu un succès légitime par ses sonorités teintées de l'ambiance du Mexique et qui sied parfaitement à l'impression d'une certaine folie qui se dégage du milieu chaotique de Frida Kahlo. Toutefois, on peut regretter que le film n'ait pas été tourné en espagnol et que le contexte historique de la révolution n'ait pas été plus marqué.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 juillet 2012
    Je me suis rapidement endormi devant Frida. Je pourrais reconnaître certaines qualités au film, seulement il aurait fallu qu'il m'intéresse.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 13 juillet 2012
    Salma Hayek offre une prestation hors norme, un casting de choix et une réalisation entre charme et caractère !!! un grand film
    cinema48
    cinema48

Publiée le 14 juin 2012
    Courez vite voir ce film,si toutefois vous ne le connaissez pas.Un pur chef d'oeuvre!La vie passionnante d'une femme exceptionnelle,Frida Kahlo.Peintre d'origine indienne,vivant au mexique et qui fit parler d'elle au début du siècle dernier.
    murielle m
    murielle m

Publiée le 24 mai 2012
    Magnifique film pour une magnifique peintre! Tout y est parfait! On y retrouve une artiste dans le mal de la vie, pleine de talent et de tempérament!
    Dust-in-the-wind
    Dust-in-the-wind

Publiée le 14 mai 2012
    très bon film et certainement le meilleur rôle de Salma-hayek qui incarne parfaitement Frida-Kahlo nous permettant ainsi de mieux comprendre son oeuvre et sa personnalité .
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 31 décembre 2011
    Le côté biographie donne tout son intérêt au film, qui sinon est un peu pesant, dans cette atmosphère mexicaine oppressante du siècle dernier.
    Publiée le 31 décembre 2011
    Je suis une amoureuse de Frida et de ses peintures. Si le film rend assez bien compte de sa personnalité et de la souffrance éprouvée non-stop, il manque tout de même pas mal de détails importants pour comprendre son œuvre et mal être (les abus de son père notamment). C'est un peu Hollywood tout ça mais Salma Hayek est ici parfaite.
    melanippe7
    melanippe7

Publiée le 29 décembre 2011
    Filmer la peinture, filmer une femme peintre. Quelle complexité! quelle richesse!, quels risques!
    Un tableau de Frida pourrait à lui seul constituer une histoire. Mais voilà, il fa
    Publiée le 10 décembre 2011
    Ouah... Quelle beauté ce film! Incroyablement interprété par une Salma Hayek au summum de son talent. Toutes ces couleurs, ce mode de vie bohème, ces personnalités complètes et complexes font que ce film est absolument génial et envoûtant... La sensibilité de Frida est joliment soulignée et ne peut pas laisser le spectateur de marbre ( à moins qu'il en soit lui même dénué). Une B.O plutôt pas mal du tout qui plus est! Bref, si vous ne l'avez pas vu... foncez!!!
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 27 novembre 2011
    Bon ba cette fois-ci je me trouve dans la minorité ( même la presse est contre moi ). Bon alors on va d'abord commencer par les ( très ) rares bons points du film. D'abord la mise en scéne, éblouissante, débordante de couleurs, qui ( surement pas involontaire ) fait tout de suite penser au style de la célèbre peintre. Ensuite les dialogues, très bien écrits, surtout les échanges entre Frida et son "amour de toujours" où la complexité de leur relation est très bien retranscrite ( ou expliquée ? ). Enfin, L'excellente interprétation, aussi surprenante soit-elle, de Salma Hayek qui ne fait pas seulement que interpréter Frida, mais lui redonne vie. Voilà c'est tout pour les bons points ( je suis difficile je sais de ne mettre qu'une seule étoile pour tout ça mais quant on voit le reste du film après c'est sur-noté). Maintenant on va passer tout de suite au sujets qui fâchent, le plus important étant le SEXE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Punaise mais il n'y presque que de ça !!! Je sais que sur ce point là la Frida était pas particulièrement pudique mais tout de même !!!! Enfin j'ai pas conté toutes les scénes mais sérieusement sans exagérer il doit y en avoir pas loin d'une dizaine. Quant au reste ba c'est plutôt ennuyant. La peinture ( au sens général ) de..... ba de la peintre est sacrifiée au profit du problème cité plus haut et de petits "détails" de sa vie qui , selon moi, sont très loin d’être importants. La réalisation est paresseuse ( vous attendez surtout pas à une succession de plans différents ) et l’interprétation assez.....fade. Bref on se souviendra de Frida Kahlo comme étant une bisexuelle accro au sexe ( tout comme son mari comme quoi ils ont d'autres points communs en dehors de la peinture ) et.....pfff voilà. A ne pas voir sous risque d'ennui.
    floramon
    floramon

Publiée le 5 novembre 2011
    Film sympathique avec d'excellents acteurs , Salma Hayek est boulvesante
    Anne C B
    Anne C B

Publiée le 3 octobre 2011
    une adaptation magnifique, qui nous fait connaitre mieux cette artiste... le résumer de son mari a la fin résumé très le film, ,et se personnage tellement fort!!!!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 9 janvier 2015
    Un biopic parfaitement réalisé par Julie Taymor sur l'artiste mexicaine Frida Kahlo mais aussi sur l'artiste Diego Riveiro, l'histoire de l'un étant indissociable de celle de l'autre. Le film montre bien les effets des événements de la vie de Frida (qui ne fut pas toute rose) sur sa peinture. Qu'on soit fan ou pas de sa peinture, celle-ci évoque beaucoup de chose et cela est très bien dépeint dans ce film. Salma Hayek a ici le rôle de sa vie, elle s'est battu pour l'avoir et elle donne tout ce qu'elle a, elle est vraiment bluffante. Un casting XXL l'accompagne avec le grand Alfred Molina, Geoffrey Rush en Trotsky, Ashley Judd ou encore Antonio Banderas. Un peu dommage que le film n'ait pas été réalisé en espagnol, surtout avec tous les acteurs hispaniques du casting, mais bon il ne faut pas trop en demander aux studios américains !
    Thierry-Gautier
    Thierry-Gautier

Publiée le 16 mars 2014
    Un film somptueux et coloré qui donne vie aux deux principaux peintres révolutionnaires mexicains.