Frida
    Votre avis sur Frida ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 4 novembre 2010
    Je ne connaissais pas Frida Kahlo et ce film me permet de découvrir son œuvre. Tous les acteurs sont excellents (Geoffrey Rush en Trotski, il faut le faire !) et la photographie est très jolie.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 7 septembre 2010
    Un biopic très émouvant, raconté avec force et sagesse qui, même si l’histoire de Frida nous est inconnue, nous oblige à aimer l’artiste et à respecter ses peintures. Salma Hayek est excellente dans ce rôle, et parfaitement à l’aise.
    Publiée le 2 septembre 2010
    Quelle réussite ce Frida! Salma Hayek n'interprète pas le rôle de Frida,elle campe une Frida plus vraie que nature et c'est pourquoi on y croit! Fidèle à l'esprit de cette artiste aux multiples facettes, ce biopic permet de saisir la souffrance qu'elle a pu retranscrire dans chacune de ses oeuvres tout en montrant (peut-être un peu trop?) l'incroyable passion qui l'unissait à son mentor, Diego Rivera.Un bijou!
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 27 août 2013
    Je me suis lancé sans a priori sur le biopic de cette peintre : Salma Hayek est véritablement bluffante dans le role de Frida, dont la vie fut particulierement mouvementée et s'inscrit également dans l'histoire politique du monde de l'époque. Film intéressant et bien réalisé !
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 14 juillet 2010
    Un bon biopic étonnant sur la vie de Frida Kahlo. Si l'on s'ennuie un peu pendant les 2 heures c'est surement parceque le scénario laisse un peu sur sa faim. On ne parle pas assez du corps de la peintre (question cruciale chez elle). Cette souffrance à la source de tant de tableaux est bien trop factuelle pour correspondre à l'état d'esprit des toiles nées de ce désespoir. La souffrance est toujours amenée de manière éculée et pathétique. Dommage car le film en devient souvent artificiel, heureusement que les dialogues sont très bons et surtout le role principal est interpreté magistralement par Salma Hayek!
    Gdek
    Gdek

Publiée le 29 avril 2010
    L’histoire de cette artiste torturée est très bien retracée. Assez bon dans l'ensemble. Sa liaison avec Léon Trotski aurait peut-être pu être plus approfondie. Salma Hayek, toujours aussi séduisante, épouse très bien les traits du personnage.
    Robin M
    Robin M

Publiée le 1 octobre 2010
    Qui ne connaît pas le nom de Frida Kahlo? Peu de gens. Mais qui connaît vraiment sa vie ? La vie misérables et bouleversante d'une des artistes mexicaines les plus connues. Julie Taymor nous dévoile dans son biopic sur la peintre en 2002, cinq ans avant le film musical Across the Universe. La réalisatrice se base pour faire avancer la vie de la Kahlo de son histoire d'amour avec le peintre Diego Rivera. Une histoire d'amour complexe et tragique, tendre et dure, sincère et infidèle... comme on les aime au cinéma! D'ailleurs le seul point négatif du film est que le scénario ne met pas réellement en avant sa peinture, dommage! Pour rentrer dans la vie tumultueuse, accidents, alcool, bisexualité, souffrances physiques et mentales, de la célèbre peintre mexicaine, il fallait bien une autre icône mexicaine: Salma Hayek. Une prestation mythique, parfaite, juste. Salma Hayek tient la tête d'affiche de sa vie. Nommée aux prestigieux Oscars, la mexicaine ne rempotera pas la statuette. La réalisatrice rend son film incroyable avec une musique envoûtante et originale en parfaite accord avec le film. La photographie est magnifique et les changements opérés sont incroyablement intelligents: couleurs chaudes et pastels pour le Mexique, couleurs tendant vers le sépia pour Paris et des couleurs plus ternes pour la grosse pomme, New-York. Un réussite pour Julie Taymor! Un des meilleurs biopic!
    Fridarita
    Fridarita

Publiée le 6 octobre 2009
    Un film haut en couleur, des effets spéciaux un brin kitch, une Salma Hayek plus que craquante et convaincante. Une jolie immersion dans le monde de la Miss Kahlo et un film très agréable à regarder en tout point.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 3 mai 2009
    On peut commencer tard sa carrière et puis la réussir quand même. C’est ce que semble faire July Taymour avec la mise en scène. Sa première œuvre « Titus », et sa dernière, « Across The Universe », étaient dotés de très nombreuses qualités. Mais, la deuxième œuvre, « Frida », semble être la plus extraordinaire, d’une dimension similaire à celle du « Basquiat » de Julian Schnabell. Un film sur un peintre réalisé de manière très picturale. En outre, ce n’est pas seulement les éléments biographiques, des tableaux de Frida Khalo qui sont bien retracés, mais aussi une bonne partie du contexte historique de l’époque. Quand à l’actrice principale, Salma Hayek, sur qui repose une grande partie du succès du film, après une démonstration aussi brillante de ses talents de comédienne, il est surprenant qu’il ne lui soit pas proposé des rôles plus ambitieux dans les films qui ont suivi.
    Publiée le 25 avril 2009
    enfin le film que j'attendais pour faire découvrir la vie tumulteuse de cette artiste bourrée de talent. Nulle autre que Salma Hayek ne pouvait etre Frida, femme torturée et passionnée
    14caen
    14caen

Publiée le 4 mars 2009
    Je ne connaissais pas Frida avant de voir le film. Conter comme de la poesie, l'idée m'a bien plu. L'interprétation de Salma Heyek ainsi que les seconds rôles joués par de grands acteurs sont d'une grande qualité. Le film vaut le détour.
    neo-cinemas
    neo-cinemas

Publiée le 15 décembre 2008
    Le meilleur rôle de Salma Hayek qui interprète cette peintre avec émotion et sensualité Frida Kahlo et Diego Rivera joue avec brio par Alfred Molina , une mise en scène inventive , psychédélique par la réalisatrice de Across the universe.
    Publiée le 17 novembre 2008
    j aurai pu donner une etoile pour salma hayek mais non , le film est tellement navrant qu il m en retire l envie... Je me suis décidé a regarder ce film en constatan la presence de Geoffrey Rush et d Edward Norton dans le casting. Et bien je me suis bien fait avoir puisqu on constate que la présence de ces stars dans ce film ne sert qu a attiré le spectateur (les deux acteurs se retrouve environs 10 min chacun a l ecran! )De meme pour Antonio banderas qui lui joue a peine 3min !
    Tout ces artifices pour combler le manque de talent de la realisatrice qui signe içi un film qui aurai mérité d etre Brillament porter a l'ecran car l histoire de l artiste est plus qu'interessante Mais n a malheureusement dans ce film aucun interet....
    Publiée le 2 novembre 2008
    C'est beau, émouvant, bouleversant... Et superbement interprété!
    Ce film est tellement réussi que vous n'avez qu'une seule envie: en savoir plus sur Frida Kahlo et Diego Rivera.
    Publiée le 1 novembre 2008
    Un trés beau film au scénario passionnant à l'interpretation somptueuse et à la réalisation maitrisée .La vie de Frida est bien sur un scénario idéal mais le réalisateur utilise les acteurs à la perfection et le couple principal est magnifique de réalisme . à voir et à revoir car ce film ne se demodera jamais .