Frida
    Votre avis sur Frida ?

Publiée le 18 février 2007
    un film haut en couleur et plein de caractère. Salma Hayek totalement inspirée par le personnage, nous fait découvrir une frida belle, intelligente et... épicée ! vraiment un film à ne pas rater
    oranous
    oranous

Publiée le 27 juin 2007
    Film magnifique qui retrace très bien la vie tumultueuse de Frida Khalo. Un culte!!
    frenchou
    frenchou

Epoustouflant, Frida est un film qui sort des sentiers battus, car cette biographie très juste permet à n'importe quel spectateur de se rendre compte de la vie d'une femme artiste qui a longtemps vécu dans l'ombre de son mari et dont le talent surpasse les préjugés communistes qui ont longtemps retardé l'éclosion d'une reconnaissance mondiale. Frida est LE film à aller voir, sa réalisation est magnifique, les acteurs impériaux et la vie de cette peintre mexicain carrément surréaliste.
    Pauline V.
    Pauline V.

Jamais film n'a paru si beau ! Jamais Hayek n'a paru si passionnée ! Frida, tableau d'une femme blessé autant physiquement que psychologiquement, aves un pinceau aux couleurs du Mexique et une sensibilité indescriptible...
    Superbement interprêté ce film est très beau, il retrace bien la vie mouvementée de Frida et Diego. Petite déception : la santé de Frida est survolée alors qu'à 15 ans elle attrape la polio et à 18 a son accident à partir duquel elle ne se passera plus de corset et aura d'atroces souffrances. Business business... c'est romancé mais réussi.
    Bourdon Blanc
    Bourdon Blanc

La biographie d'une artiste mexicaine... ça aurait pu être bien ennuyeux, mais ça ne l'est jamais grace à un scénario bien ficelé, une interprétation sans faille et une mise en scène inspirée. Un film qui fait aimer et comprendre les tableaux de Frida Kahlo.
    Tout simplement époustouflant , l'esprit chaleureux , et a la fois si noir de cette femme aux deux facettes qui garde cependant la hargne alors que d'autre se seraient allongé . La musique est géniale aussi , un film qui vous transporte radicalement dans un monde d'une seule et unique femme .
    lillois
    lillois

Publiée le 11 mai 2010
    Projet personnel de Salma Hayek depuis plusieurs années, la transposition au cinéma de la vie de Frida Kahlo a finalement vu le jour pour notre plus grand bonheur ! Très honnêtement, ce film ne m'attirait pas tant que ça. Je l'ai regardé en DVD avec une personne qui l'avait adoré en salle et j'ai à mon tour été subjugué.
    La réalisatrice Julie Taymor, avec son second long-métrage simplement, signe une oeuvre stylée à la limite du bouleversant. Il faut dire que le sujet donnait matière à faire quelque chose de vraiment bon. En effet, la biographie de Frida Kahlo est tout sauf ordinaire, et s'il est vrai que le scénario ne s'attarde pas constamment sur les déboires corporels de l'artiste, toute sa force de caractère transparaît au travers du film. A noter un judicieux casting masculin avec Alfred Molina en mari chef de parti communiste local et Geoffrey Rush en Trotsky. Deux stars viennent compléter le tableau le temps d'une ou deux scènes chacun : Antonio Banderas et Edward Norton. Petit détail amusant pour ceux qui optent pour la VO : on croise une Joséphine Baker chantant en français certes, mais dans un français absolument incompréhensible :-) !
    Alors non seulement "Frida" est réussi d'un point de vue cinématographique (visuellement somptueux, excellente interprétation et bande-son très chaleureuse - le DVD propose une piste VO 5.1 particulièrement bien exploitée lorsqu'il le faut), mais surtout il nous fait découvrir une femme au tempérament d'exception que personnellement je ne suis pas prêt d'oublier.
    Salma Hayek, dans le rôle de sa vie, peut être fière d'avoir défendu son projet. Voilà l'un des meilleurs films sortis en France en 2003.
    J'ai été assez déçu par ce film. Si la réalisation est intéressante, il n'en est pas de même du traitement de la vie de Frida. Je pensais que Frida était une peintre révolutionnaire. Or, d'une part, on ne voit que très peu sa peinture et ensuite le film ne montre presque rien sur l'intensité de l'engagement et de l'activité révolutionnaire de la peintre.
    La majorité du film est axée sur ses relations avec son mari.
    Sensible, cruel et passionné comme l'oeuvre de Frida Khalo, ce film retrace avec l'art subtil du pinceau, la vie mouvementée de cette personnalité hors du commun. Salma Hayek, exceptionnelle, joue avec une fougue à la fois dure et tendre en donnant à ce caractère brûlant et à ce corps fragile, une présence, une existence hors de la toile.
    Frida réussit la prouesse de mélanger délicatement toute l'énergie de la vie aux couleurs flambloyantes de l'amour. Le résultat est vibrant, l'empreinte indélébile et le succès certain.
    Frida retrace la vie d'une artiste national(iste) mexicaine, peintre et engagée. Nous n'échapperons pas aux lourds rappels, qui prennent à leurs corps défendants la forme de tableaux cinématographiques superbement réalisés au graphisme certain. Donc je cherche la petite bête.... mais le reste est looonnng, évident et parfois même éhonté -Trotsky n'est pas crédible et passe pour un Robert Hue en exil ; les Américains sont des cons capitalistes mal baisés ; Frida irradie tous les hommes (et seulement qu'eux) qu'elle touche... L'ensemble est donc inégal et frustrant. Frida méritait mieux car elle ne devait pas lasser, elle.
    L'ayant vu en DVD en cette fin d'été, ce film redonne du "punch" pour "affronter" la rentrée!! La sobriété de la musique de Goldenthal permet de ne pas rentrer dans le cliché hispanique, mais accompagne les personnages d'une manière attachante et chaleureuse. La bisexualité pleinement assumée à une époque où le sujet est d'autant plus tabou, montre bien que l'Artiste ne refoule pas ses désirs mais accueille ses sentiments, que ce soit joie, tristesse, ou nostalgie, et les dompte (pour le plus grand plaisir de la peinture). Malgré quelques effets spéciaux un peu lourds, Taymor nous présente une oeuvre et une grande femme définies par Franchise et Liberté. Et même si "la sortie est [triste], j'y reviens [encore]"!!!
    divinesecrets
    divinesecrets

Salam Hayek s'est investie à fond dans ce film, et cela se ressent, sa prestation va au delà de toutes attentes, elle renverse le spectateur et fait oublier tous ses rôles de potiche sympa. La réalisation, sensuelle et inspirée, alterne les moments d'émotions pures et les trouvailles esthétiques. Et comme si ça ne suffisait pas, Salma a convié tous ses potes à se joindre à l'aventure, on voit ainsi déffilé durant deux heures Ashley Judd, Antonio Banderas et Edward Norton, sans oublié Alfred Molina, Valeria Golino et Geoffrey Rush, tous excellents...Il n'y a vraiment rien à dire, ce film touche presque la perfection cinématographique, on ne remercira jamais assez Salma Hayek pour ce moment de magie inoubliable. Un Oscar ou un Golden Globe auraient été la moindre des choses.
    J'ai loué ce film en DVD hier: époustouflée! ce film est vraiment excellent, je ne connaissais pas en détails l'histoire de Frida Khalo. Le film la retrace parfaitement, que ce soit ses combats politiques,dans la vie, ses inspirations artistiques, le tout en réussissant à rétablir les atmosphères chaudes du mexique...vraiment bien...des acteurs (salma hayek et alfred molina)de génie! c'est un film formidable!
    Les couleurs, la musique, la vie époustouflante de Frida Khalo vous mène dans un univers festif et douloureux. Salma Hayek interprète brillamment, cette femme amoureuse, indépendante et en prise à la douleur. Emouvant, intense... Un film magique à voir absolument.