Frida
    Votre avis sur Frida ?

Backpacker
    Backpacker

Publiée le 29 septembre 2007
    Superbe incarnation de Frida Kahlo par Salma Hayek dans cette biographie où se mélangent pêle-mêle histoires conjugales, arts et politique. On regrettera toutefois un certain manque de profondeur dans le traitement des combats artistiques et politiques de cette grande artiste. Par crainte de faire trop intellectuel? D'où la désagréable impression d'avoir vu une biographie de type hollywoodienne et un peu trop aseptisée. Cela dit, "Frida" est un long-métrage plus que recommandable et plutôt réussi...
    Publiée le 9 juillet 2007
    se film est magnifique!!! l'un des seul auxquel j'ai pleuré!! enfin voila c'est absolument à voir!!!
    Publiée le 8 mars 2008
    Un film magnifique, des images qui resteront gravées dans ma mémoire toute ma vie.
    Publiée le 15 mai 2007
    un très bon film sur la vie d'une artiste atypique. La réalisation est créative et de nombreuses scènes du film font références à ses tableaux. Salma Hayek est très convainquante dans le rôle de Frida. Ce film aide bien à comprendre l'oeuvre de l'artiste...
    didbail
    didbail

Publiée le 12 mars 2007
    Une biographie classique mais efficace portée par Salma Hayek.
    Publiée le 26 février 2007
    Bouleversant! Un tourbillon où peinture, politique, mariage et maladie se chevauchent pour nous révéler le courage de cette femme ; Frida!
    Publiée le 18 février 2007
    un film haut en couleur et plein de caractère. Salma Hayek totalement inspirée par le personnage, nous fait découvrir une frida belle, intelligente et... épicée ! vraiment un film à ne pas rater
    oranous
    oranous

Publiée le 27 juin 2007
    Film magnifique qui retrace très bien la vie tumultueuse de Frida Khalo. Un culte!!
    Le Scénario d'une vie. Et Quelle vie !!! Le film est prenant, Salma Hayek interprete avec grand talent cette artiste Mexicaine, extravagante et sensuelle. En même temps loufoque, enfin... C'est ce que l'on peux croire.

Un film interessant et jusqu'au bout.
    Mais ... Il manque tout de même un petit plus, je mets donc 3 étoiles. Pour dire, que ce film se regarde une seule fois.
    Allez voir ce film, il est superbe. Salma est sublime, bouleversante.
    C'est un excellent film très émouvant qui nous emporte dans une ambiance romanesque et exquise remplie d'amour, d'histoire et de tendresse. Salma Hayek est exquise et exceptionnement sensuelle dans ce film magique. Bravo.
    Rien à dire, un vrai film du jeu, du dialogue, des couleurs, de la musique, une histoire émouvante... Et pourtant peu de salles à Paris et surtout peu de spectateurs... Quel gachis, quel manque de
    sensibilité et d'ouverture ! Pour tous ceux qui aiment avoir l'impression d'aller vraiment au cinéma.
    justineg
    justineg

Génial, Frida Kahlo était vraiement une femme qui savait ce qu'elle voulait, qui assumait ces choix et qui ne se laissait pas faire !! J'ai trouvé les dialogues supers, ils mettaient bien en valeur la personnalité de Frida. Salma Hayek est parfaite dans le rôle et Alfred Molina est une vraie bonne surprise, on découvre également des stars dans des seconds rôles. De plus, j'ai trouvé l'esthétique du film très beau, de même que la réalisation. Un très bon divertissement, à voir !!
    La biographie d'une artiste mexicaine... ça aurait pu être bien ennuyeux, mais ça ne l'est jamais grace à un scénario bien ficelé, une interprétation sans faille et une mise en scène inspirée. Un film qui fait aimer et comprendre les tableaux de Frida Kahlo.
    Cinématographiquement, Salma Hayek n'avait pas montré grand-chose jusqu'ici, si ce ne sont ses formes généreuses... Alors, peut-être pour nous prouver qu'elle est une bonne comédienne, elle s'est investie comme jamais dans un rôle. Résultat? J'en suis tombé à la renverse! Divin! Un film superbe, une histoire magnifique, des décors, des couleurs, une musique et des costumes empreints d'une douce chaleur. Une besoin immédiat de découvrir l'oeuvre de cette femme extraordinaire, une envie soudaine et folle de découvrir son pays, les endroits où elle a vécu. le besoin d'en savoir plus sur la vie d'une artiste peu connue en Europe... Et puis et surtout, un rôle tenu à la perfection par la belle actrice mexicaine. Un jeu poignant, une émotion incroyable qui s'en dégage, un talent gigantesque qui nous éclate en pleine figure. Du grand art, une superbe histoire de femme, un film à voir (ou à revoir) sans plus attendre...