Tel Aviv – Beyrouth
    148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tel Aviv – Beyrouth ?

sebastien assouline
    sebastien assouline

Publiée le 7 février 2023
    Très beau film avec un casting génial, la guerre et son cortège de destruction. Encore bravo à tous
    Yohanabenattar
    Yohanabenattar

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 février 2023
    Puissant film qui pointe la situation tragique de celles et ceux qu'on pourrait considérés comme des "harkis" libanais, les maronites du sud Liban qui se battent du côté de l'armée israélienne. La grande histoire est racontée par l'intime auprès de deux familles- l'une libanaise et l'autre israélienne- qui se retrouvent chacune coincée par une guerre qui les dépasse largement. Bon casting et émouvante bo composée par Avishai Cohen.
    Francois Weil
    Francois Weil

Publiée le 1 avril 2024
    Très bons acteurs pour un film puissant sur l'exil et les douleurs de la guerre. De 1984 à 2006, deux familles, l'une libanaise, l'autre israélienne.
    Olivier Dodinot
    Olivier Dodinot

Publiée le 19 février 2023
    La guerre vue par les femmes. Même le gros macho que je suis à apprécié. Une merveille à Népal manquer
    Anna Sitbon
    Anna Sitbon

Publiée le 6 février 2023
    Superbe film, criant d'authenticité, filmé avec peu de moyens mais une productrice et des acteurs d'un talent énorme; à proposer pour les césars.Pourquoi le public ne vote-t-il pas pour les cesars?
    Pour"l'occupation israelienne", il faut rappeler que l'intention d' Israel n'était pas de conquérir le Liban comme le voulaient d'autres armées mais de repousser le hezbollah, les attaques terroristes palestiniennes dans un Liban déjà morcelé par l'affrontement musulmans/ chrétiens...