Novembre
    4,1
    11751 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Novembre ?

toinou
    toinou

Publiée le 2 novembre 2022
    C'est un bon film tire d'une histoire vraie avec Jean Dujardin qui est très bien dans le rôle. Le film est stressent et c'est ce qu'on attend.
    Didier C.
    Didier C.

Publiée le 7 octobre 2022
    Film ambitieux, documenté, nerveux, mais trop clinique et factuel à mon goût. Le réalisateur semble incapable de donner réellement vie à ses personnages, s'abritant derrière leur fonction. Sans doute le sujet est-il encore trop frais et traumatique pour être pleinement traité...
    Lalcol CdeLo
    Lalcol CdeLo

Publiée le 19 octobre 2022
    C'est bidon. Ça a été tellement bâclé... Et puis on n'apprend pas grand chose. Je pense qu'ils ont tout misé sur le fait que Jean Dujardin soit l'acteur principal et sur l'histoire réelle qui évidemment à attirer énormément de monde (je ne voulais pas le voir mais j'ai été quelque peu forcé).
    kael1935
    kael1935

Publiée le 9 octobre 2022
    Novembre est un film qui confond agitation et tension dramatique
    Autant Bac Nord avait un propos et une dimension « ethnographique «  , ici le vide absolu..
    Des policiers sans substance , des pions au service d’un film d’action sans âme .
    Seule la relation entre la policière et la « dénonciatrice » a du corps et génère un réel enjeu dramatique .
    Dujardin et Viard sont peu convaincants, la faute sans doute a des personnages sans profondeur... difficile quand aucune scène ne les définit

On se croirait dans un épisode de 24h chrono sans la moindre tension
    un paradoxe d’autant plus gênant que tout ceci est basé sur des événements réels dont la France portera toujours la trace. Le film reste en deçà de tous ses enjeux .. Mais que veut montrer le réalisateur ??? A priori rien.. Seul enjeu faire un film à l américaine censé clouer le spectateur sur son siège . presque indécent dans sa vacuité !

particulièrement décevant
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 8 avril 2023
    Film un peu étrange qui enchaîne des "scènes de flics" (bureau ou extérieur) plus ou moins bien raccordées entre elles. Il était peut-être trop tôt pour faire ce (demi) film trop prudent qui ne laisse aucune trace alors qu'il devrait nous laisser une marque au fer rouge? Aucune histoire. Conclusion insipide. De la virtuosité dans les scènes d'action.
    Anne & Sébastien GUENOT
    Anne & Sébastien GUENOT

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 octobre 2022
    Franchement très déçu 😞...le jeux d'acteur est trop souvent récité, les discours ne font pas réel car la encore c'est récité.
    La caméra au point est plus que fatiguante car à mon sens trop répétitif.
    Enfin, à aucun moment nous sommes dans le film, nous ne faisons que subir le déroulement de l'enquête qui est la aussi longue, longue, longue...En fait, on pourrait, en exagerant dire que c'est presque un documentaire relatant le scénario des attentats, du côté des flics et des terroristes. Seule exception, la scène de l'explosion dans l'appartement qui elle est assez bonne... En tout cas, traiter le sujet d'attenta n'a pas du être simple pour le réalisateur... désolé mais c'est raté...
    Bac nord qu'on ne peut pas comparer mais qui au final traite un sujet aussi compliqué (la bac dans les banlieues) est lui TOP ! Hyper réaliste, dialogue poignant et jeux d'acteur incroyable....
    Louise Sarah-Mercedes et Aicha Guillard ghembaza
    Louise Sarah-Mercedes et Aicha Guillard ghembaza

Publiée le 23 octobre 2022
    Que dire ... Je ne peux aimer ce film qui retrace un souvenir douloureux ... Et qui rappelle des faits horribles
    Xelproj
    Xelproj

Publiée le 6 octobre 2022
    C'est une pub pour france telecom ou pas ? A part passer leur temps au tél pour choper un mec dont on ne verra pas une seul fois sa bobine. Le film est d'un ennui. En espérant que ce ne soit pas super réaliste dans le dénouement des faits car la france va mal sinon avec des nuls pareils meme l'assaut final hummm ( mais la c'est le seul passage qui bouge un peu ) et encore ! On est loin de bac bord c'est sur !!!
    DanDan
    DanDan

Publiée le 24 mai 2022
    Bon film de Cédric Jimenez filmé à la 24h (la série TV)...le contre la montre pendant les attentats et les jours qui suive le 13 Novembre 2013 et les ramifications..Jean Dujardin excellent en flic infaillible...Jérémie Renier et Anais De Moustier on y croit moins et c'est bien dommage..la 2eme partie du film est bien prenante et c'est tant mieux car ca rattrape les lenteurs du début..
    Pierru M
    Pierru M

Publiée le 3 octobre 2022
    Quelques petites réserves notamment sur l'enquête policière traiter un peu rapidement, mais sur un film de 100 minutes difficile de traiter de toutes les ramifications. La réalisation est impeccable surtout dans les scènes d'actions incroyable.
    felin908
    felin908

Publiée le 19 octobre 2022
    Jean Dujardin et ses collègues excellents dans ce scénario, on nous rappelle cette terrible période que tous les Français on subit, on retrouve la longue vie difficile de la police durant ces 3 jours de fous.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 12 décembre 2023
    Excellent film français tiré des horribles attentats terroristes du 13 novembre 2015 jusqu'au suicide du 18 novembre 2015 de Chakib Akrouh lors de l'intervention du RAID. Les acteurs sont impliqués et crédibles. Quant au déroulement des actions et opérations des services anti-terroristes, il faut saluer la crédibilité de ces dernières grâce à une recherche du réalisme et de la rigueur. Enfin, il faut saluer l'excellente réalisation qui donne du peps à l'ensemble même dans les scènes où il n'y a pas de mouvements mais plutôt des dialogues. En définitif, il s'agit d'une réussite qui démontre qu'en France on peut réaliser des films de qualité qui n'ont rien à envier aux productions américaines.
    ollivier philippe
    ollivier philippe

Publiée le 9 avril 2023
    Il y a des mauvais films et des films inutiles. Je cois que je préfère les premiers à ce potage insipide et incolore que ce film de Jimenez. Tout est filmé et dit au premier plan, aucune profondeur, aucune analyse, avec des acteurs au m^eme niveau de vacuité. Circulez, y' a rien à voir, c'est le cas de le dire.
    Damien
    Damien

Publiée le 5 octobre 2022
    Un polar prenant sur la traque de terroristes des attentats de Paris avec une réalisation, une interprétation et un montage d'une grande sobriété. Anaïs Demoustier et Lyna Khoudri (l'informatrice décisive) ont des scènes poignantes. L'assaut à Saint-Denis est tétanisant.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 20 juin 2022
    Une sorte de Zéro Dark Thirty à la française. Le film se rapproche beaucoup du docu. On assiste surtout aux opérations de police et de recherche des terroristes. Le réal a choisi de ne pas montrer les attentats et de ne pas faire jouer les terroristes par des acteurs. Jean Dujardin fait le job mais est assez quelconque ici. Anaïs Demoustier est excellente et sort du lot, avec Lyna Khoudri. Par contre Sandrine Kimberlain est très très cliché dans toutes ses scènes.