Waw j'ai que ce mot la à la bouche après ce film Novembre. Jean Dujardin joue Fred, commissaire au coeur de l'anti-terrorisme, il joue son rôle vraiment bien. Anais Demoustier joue Ines, une enquêtrice avec un bon flair, Sandrine Kiberlain joue Héloise et Jérémie Renier joue Marco. Ils sont les représentants de la police, de la protection des français. Il lutte tout les jours contre le terrorisme. Un film incroyable, on se sent dans le film des le début. Ca fait peur dans le dos aussi ! J'ai mis 4,5/5 pour moi c'est vraiment un bon film de Cédai Jimenez
Un navet , Jean dujardin n'est pas crédible , aucune action , filmé à la française mais bas de game ,olivier marchal aurait surement fait mieux. La scène finale est baclée on ne voit rien ils tirent sur une porte et envoi un chien se faire tuer bravo le RAID
Sobrement intitulé "Novembre", le film a la lourde tâche de relater les attentats islamistes de Paris de 2015 et la traque des terroristes impliqués. Sérieux, sombre et pesant, le film adopte une caméra nerveuse, souvent trop proche des personnages, abusant des mouvements, des effets de flou et de montage, ce qui fait qu'on a parfois l'impression de se trouver dans un épisode du bureau des légendes. Le casting n'est pas exploité à son maximum. Dujardin et Kiberlain sont dans le minimum syndical. Le film opte pour un angle réaliste, et va jusqu'à utiliser le visage des vrais terroristes, mais pourtant il s'octroie le droit de voiler un personnage qui n'a jamais porté le voile. La polémique que cela a suscité est donc justifiée et le message "d'excuses" au début du film n'est pas suffisant. Ceci dit, prendre le point de vue des renseignements est la bonne stratégie. Moins percutant que Bac Nord. Ce n'est pas du très grand cinéma, mais c'est du cinéma sain et utile. Après La French et Bac Nord, Cedric Jimenez confirme son statut de réalisateur solide à surveiller.
Ce film d'action avec de superbes acteurs retrace parfaitement les événements de Novembre. Premier film que je m'autorisais à voir après les évènements. Le film a fonctionné sur moi sans aucun doute car j'ai été obligé de partir a la cinquième minutes. Je suis néanmoins revenu pour apprécié le reste du film bien réalisé, émouvant.
Le film traite Les attentats du 13 novembre et le travail des services anti-terroristes pour retrouver les auteurs. Le ton fait parfois un peu documentaire mais l' intensité est là, le rythme aussi et les acteurs sont justes.
Accroché ! C'est le mot cramponner à son siège durant toute la durée du film en attendant la fin tellement c'est prenant dès le début c'est prenant Jean Dujardin qui joue incroyablement bien et Cédric Jimenez qui nous signe un nouveau chef d'œuvre
Plusieurs années après ces attaques Novembre présente un film réussit, sans excès et réaliste. Les événements ne sont pas scénarisés outre mesure et les images sont intenses.
Transportant et palpitant, sans jamais tomber non plus dans le pathos sensationnel ou le voyeurisme. Jeu d'acteur parfait, Dujardin, Demoustier, bref tous. La crédibilité d'un documentaire avec le suspense d'un bon cinéma. N'étant pas un fan de Policier, j'ai beaucoup accroché. Enfin, 7 ans après les faits, ce film nous fait du bien. Certainement la Pépite de cette année 2022.
Cédric Jimenez signe un film pour l'Histoire. Au moment où le procès des attentats les plus meurtriers sur le sol français prend fin, ce film-documentaire est disponible dans les salles de cinéma. S'il retrace, semble t il, avec exactitude l'enquête dans les heures qui suivirent les attaques, les dialogues restent très stéréotypés. Même si le rythme de film d'action est haletant pour le spectateur qui connaît déjà l'issue, le montage n'ajoute rien au drame humain.
Le film résume très bien les événements tragiques qui se sont déroulés le 13 novembre et l'enquête qui a suivi, dans l'ensemble le jeu d'acteur est très bon mis à part pour la blonde que je déteste, au début on a du mal à cerner le déroulement clair de l'enquête car les pistes vont dans tous les sens, mais vers le milieu du film, c'est mieux géré et on arrive à avoir plusieurs personnages secondaires avec une intrigue beaucoup plus claire et une fin de film très réussie qui nous rappelle la réel thème du film. J'aurai bien voulu mettre 3.75 c'est un peu méchant 3.5, conseil d'expérience : ne pas choisir ce film pour un rdv avec une fille ça tue l'ambiance sah.