14011 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
957 critiques spectateurs
5
198 critiques
4
411 critiques
3
212 critiques
2
94 critiques
1
26 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2022
Un film précis. On est dans la juste distance avec les personnages. Un retour sur les faits du mois de novembre qui permet de comprendre certains faits qui a l’époque m’était apparus comme disproportionné. Très bon film à voir au cinéma !
J'allais voir ce film avec une certaine appréhension et en suis ressorti ravi . Porté de bout en bout par une enquête haletante, servie par des acteurs qui maîtrisent parfaitement leurs jeux.. Excellent film de Jimenez très à l'aise dans ce registre
excellent film, dialogue hyper efficace servi par des acteurs remarquables mention special au meilleur acteur français et de loin, jean Dujardin. sûrement le film qui sauve le cinema francais du ridicule en 2022 .
Excellent dynamique dans les coulisses de la police, les enquêteurs nous font partager et ressentir leur pression face à ce drame. Jean Dujardin très juste ainsi que les autres acteurs Merci pour ce très bon moment
Bien sûr, le sujet est connu et il n'y aura pas de final sur l'exemple du cinéma américain qui nous gratifie (nous ennuie ?) de scènes rocambolesques et inutiles dans le but de nous faire étalage du budget incroyable mis en jeu. Ici, c'est une vision réaliste (malheureusement, l'Histoire est ainsi faite...) de faits qui nous sont montrés sans chichis, d'une façon presque intimiste. Le spectateur est plongé dans l'enquête menée tambours battants. Et si Jean Dujardin apparaît souvent insupportable dans les autres films, il a ici su rester à sa place, certes celle d'un donneur d'ordres au sein de son service, mais sans trop en faire. Vive la vie, à bas l'obscurantisme !
Excellent film, rythmé grâce à un réalisation musclée et efficace, j'ai été tenu en haleine tout le long. A toutes ses personnes qui sont sur le terrain et qui assurent notre sécurité. On oublie qu'elles ont une famille et une vie.
Un film magnifique ! Fort en émotions avec des actrices et des acteurs parfaitement à la hauteur des attentes ! Dommage pour la fin ... je reste un peu sur ma faim mais magnifique !
un bon film j'avais peur de voir des scènes sur les attentats mais non tout était sur les enquêtes. excellent acteur et Cédric Jiménez ne m'a pas déçu merci pour nous faire vivre des bons moments ....
Novembre est un film réalisé par Cédric Jimenez et sorti en 2022. Ce film est haletant : le réalisateur nous plonge dans le vie de l'antiterrorisme pendant les cinq jours qui ont suivi l'attentat du 13 novembre 2015. Le long métrage est convaincant notamment grâce au son du film qui permet une immersion totale au cœur de l'action. Bien que le développement des personnages ne soit pas la démarche principale du long métrage, ce qui frappe c'est justement la négation de la vie privée dans des périodes pareilles. La trame est très intéressante à suivre et est servie par un casting 5 étoiles, avec en tête Jean Dujardin qui est très charismatique dans ce personnage. Le rythme du film est également bien géré, l'alternance de moments d'assauts et de moments d'enquête sont alternés sans réelle longueur. Pour les amateurs de film de genre, ce Novembre se révèle très convaincant. A voir.
Bac-Nord, le précédent film de Cédric Jimenez, était bien plus réussi. La volonté du réalisateur de nous plonger jusqu'au cou dans la frénésie de l'enquête visant à retrouver les fuyards responsables des attentats du 13 novembre, était intéressante et louable. Sauf que Jimenez nous met la tête dans le guidon pendant près de 45 mn, sans nous avoir donné le moindre élément personnel sur les enquêteurs ou les "enquêtés". En fait, ce n'est qu'après cette interminable étape que Jimenez commence à se focaliser sur le vrai nœud de l'intrigue : "l'indic" improvisée, et les risques que celle-ci a encouru. Le film cesse alors d'être un docu-fiction tous azimut, pour devenir un vrai polar construit et porteur de suspense. En fait, il aurait été plus pertinent de focaliser l'attention du spectateur, dès le départ sur cette indic, lui imaginer, au besoin une plus grande densité existentielle, et poursuivre l'enquête. Le suspense n'en aurait pas été diminué, bien au contraire. En tout cas, il n'aurait pas semblé ne prendre naissance que vers le milieu du film, après une si longue traversée du désert, plein de douleur, de bruit, et de fureur.
Film exceptionnel ! Chapeau les artistes, reussir à nous replonger dans cette période que personne n'a oublié, sans nous laisser 1 minute de répit, bravo. Retransmettre toute cette pression sans 1 scène des attentats est juste incroyable. Un très grand films de mémoire. Je conseille vivement de le voir sans plus attendre ! Encore un très grand film de Cédric Jimenez.