Le Prix du passage
    2,6
    277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prix du passage ?

Cool_92
    Cool_92

Publiée le 20 avril 2023
    C'est un film plutôt agréable à regarder mais on a l'impression d'en avoir vu des dizaines sur le sujet et bien mieux réalisé. L'interprétation pose parfois problème, notamment le jeu de Alice Isaaz qui est censé tenir le film. Les acteurs qui jouent les migrants s'en sortent beaucoup mieux. Sinon le scénario accumulent les facilités et invraisemblances. C'est du niveau d'un téléfilm.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 22 août 2023
    Ce film de Thierry Binisti est un film ressemblant au film Welcome. Les acteurs sont juste et vraiment bon. L'histoire est triste comme à chaque fois dans ce genre de film avec les passeurs, les pauvres migrants voulant passer de Calais à l'Angleterre. J'ai mis la note de 8 sur 10.
    Nathanarofe
    Nathanarofe

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 avril 2023
    J'ai pu voir ce film en avant première à Créteil. Le film est prenant du début à la fin. Un chef d’œuvre.
    Alysse Hallali
    Alysse Hallali

Publiée le 12 avril 2023
    Un film très émouvant, avec beaucoup de tension et de suspens.
    J'ai été voir ce film aujourd'hui et il m'a surpris par son traitement de la question des migrants. Loin des clichés, des discours de haine, ce film est au plus près des émotions, montrant les personnages avec une grande douceur, une grande pudeur et un soucis de réalisme remarquable.
    La tension est grande et le suspens énorme à certains moments
    Verso59
    Verso59

Publiée le 14 avril 2023
    J' ai beaucoup aimé! même si d' autres films au sujet des migrants, suspens maintenu par de super acteurs tout au long du film... je recommande! !
    Tom Venel
    Tom Venel

Publiée le 16 avril 2023
    Mauvaise experience de spectateur: l'affiche du film vend un film qu'on ne voit pas a l'ecran. Le film est sans inspiration et sans personnalité. Rien de plus qu'un telefilm oubliable, triste de voir de bons comédiens pas mis en valeur et qui auraient pu etre tellement meilleurs, ils ne sont pas dirigés ou mal dirigés.
    Del Morel
    Del Morel

Publiée le 12 avril 2023
    Un combat de femme ! Magnifique, juste, solaire et humaniste ! Allez-y vite...Les acteurs sont impressionnants de vérité.
    Erwan Lanceume28
    Erwan Lanceume28

Publiée le 2 avril 2023
    Le prix du Passage cette après midi film vraiment inspirant et vraiment bien tourné ! Merci pour tout pour lavant première! vraiment sympathique l’actrice comme le réalisateur ❤️
    Ruben Hallali
    Ruben Hallali

Publiée le 17 avril 2023
    Très bon film qui traite un sujet majeur et d'actualité.
    On est vite capté et touché par l'histoire et le rythme du film. Le sujet des migrants et des passeurs, et des réseaux de passeurs fait réfléchir. Les sommes brassées par ces business sont folles pour des personnes vivant dans un tel niveau de misère. L'histoire est très proche d'une histoire vraie.
    Dominique KAJOUNE
    Dominique KAJOUNE

Publiée le 15 avril 2023
    Un film sublime : le scénario, la réalisation, les acteurs ! Un film qui décrit des vécus poignants. A voir !
    LARSEN
    LARSEN

Publiée le 14 février 2024
    Malgré le charme indéniable d'Alice Isaaz qui porte sur elle l'ensemble du film, le tout reste bien mièvre et à la périphérie lointaine du drame aigu vécu par les migrants.
    Les seconds rôles incarnent mollement les clichés du genre (migrants, passeurs, douaniers, voyous) et ne transmettent aucune détresse ni vigilance en dehors de pauses trop rapides, convenues et sans âmes. A leur décharge le réalisateur ne leur laisse aucun créneau, ils sont donc papier peint au gré des caprices de la caméra.
    Il manque la peur de ceux que le destin traque et entraine d'une souffrance à l'autre, ballotés par les politiques anti-migratoires du Nord. il y avait pourtant tellement à montrer de leur enfer. Ici c'est une version light, gentillette et sans chair.
    Le niveau du film est celui d'un téléfilm de seconde zone, un brin fadasse et désincarné, bien trop prudent et frileux pour sortir des sentiers battus, des frontières balisées où il prétend pourtant frayer et des poncifs dans lesquels il se noie. Ce qui annihile son propos et le rend insipide et fort dommageable.
    En contrepoint le film "Welcome" par exemple traitait d'un sujet similaire avec autrement plus de hauteur de vue et d'émotion en embrassant notamment la ville et ses habitants sans les tenir à l'écart du sujet et en donnant à ses personnages une intense profondeur absente ici.
    isa
    isa

Publiée le 25 novembre 2023
    Un téléfilm honnête sur un sujet sensible. effectivement la fin est un peu expédiee mais il y en a déjà une et c'est super. La scène coupée dans les bonus du DVD explique comment Natacha s'est retrouvé dans cette situation.
    J'ai trouvé que l'ensemble était vraiment correct avec un suspense de folie sur la dernière scène du passage.
    Bref tout à fait regardable pour passer un bon moment.
    Nelly Convert
    Nelly Convert

Publiée le 29 février 2024
    La recontre entre deux misères et deux personnes humaines qui agissent en dehors des lois et aussi de la morale pour s'en sortir et réaliser des actions humaines. Un film très bien réalisé, avec deux acteurs qui jouent et se complètent très bien, Alice Isaaz talentueuse et Adam Bessa que je découvre. spoiler:
    Louise 65
    Louise 65

Suivre son activité

Publiée le 13 avril 2023
    Quelle claque ! Merci pour ce film tout simplement bouleversant... Je le recommande vivement à tous ceux qui sont en manque d'émotions fortes. Tension, compassion et tristesse garantis.
    daniel autreuil
    daniel autreuil

Publiée le 17 avril 2024
    Excellent film certaines critiques passent leur temps à déglinguer les films français et moi je les trouvent souvent très bon, il s'agit certainement d'une génération droguée au cinéma américain, pour en revenir au film je l'ai trouvé très réaliste et touchant en plus je suis très fan d'Alice Isaaz l'une des meilleures comédienne de sa génération.