The Requin
    143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Requin ?

Michel L.
    Michel L.

Publiée le 6 juin 2022
    Vraiment c'est pas bien :(
    Ma curiosité m'a poussé à voir jusqu'au bout mais un vrai calvaire
    Mais bon il faut bien des films nul pour faire manger tous ceux qui travaillent dans le cinéma
    Alain De Faveri
    Alain De Faveri

Publiée le 6 juin 2022
    très mal jouer, invraisemblable ,scénario ireel,perte de temps,passer votre chemin il n'y a rien a voir
    Run
    Run

Publiée le 6 août 2022
    1 point pour la jolie maison sur pilotis. Le couple a zéro charisme (à comparer avec le très charismatique couple de Open Water ou les personnages de The Reef qui explorent la même idée. Voir Instinct de Survie aussi pour les personnages charismatiques.) Le film commence par une discussion à propos des réseaux sociaux: très mauvais départ. Le traumatisme de la femme est beaucoup trop sérieux pour un film de requin, qui plus est à très petit budget. Comment avoir du fun avec une situation de départ aussi triste ? On devrait être triste et compatir mais là on s'en fout. La succession d'événements tend vers l'absurde. Sur le papier, ça aurait pu fonctionner. Aurait pu. Ah oui, THE requin fait un caméo bondissant en dernière partie, il avait sans doute mieux à faire dans un autre film. Une poignée de jolis plans. Titre à revoir. Film à noyer.
    Jujuunderwood
    Jujuunderwood

Publiée le 21 juin 2022
    Nullissime ... même les décors au bout d une minute paraissent Fake, les effets spéciaux étaient meilleurs en 1975.
    La dramaturgie autour de l héroïne n a aucun intérêt, musique nulle.
    Bref … pas besoin d en dire plus.
    Philippe ANSELIN
    Philippe ANSELIN

Publiée le 19 juin 2022
    Tout est naze jeu d'acteurs scénario doublage et le top revient aux effets spéciaux dig'rs d'u' sharknzdo en résumé un nanar aquatique interminable
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 4 février 2024
    Je mets une étoile de plus pour le retour d'Alicia Silverstone, bien que cela soit un beau raté. Tout est mauvais dans ce film de requin, des acteurs hors courses, une histoire mal fichu, des dialogues ridicules (le vietnamien à la fin c'est archi caricatural!), des effets spéciaux de brocantes et des apparitions de requins quasi nuls (hormis la fin), bref à part pour le come back d'Alicia...
    eMc2 LIU
    eMc2 LIU

Publiée le 1 juin 2022
    Encore un !!! Effectivement on a de plus beaux requins dans les films actuels, mais y'a que ça !! Dans les Dents de la mer on a du requin en carton (lol) mais l'histoire surpasse de loin ce qui est fait à présent dans ce type de films. Les personnages sont insipides, on ne tient pas à eux, c'est dommage. Manque de profondeur, bien qu'il finira vite dans les abysses The Requin. La situation dans laquelle se retrouve le couple n'est pas complètement ridicule, ça fonctionne même bien si on se met à leur place, c'est flippant ( spoiler: par contre la réception de l'hôtel qui propose de changer de chambre ; qui n'a pas vu venir la possibilité d'un tel drame et qui s'en tient à la réponse du couple ?! Ok Bonne nuit, restez là !!!
    ). Mais tout un film comme cela, juste sur une dérive c'est long, spoiler: surtout que les requins arrivent à la fin (20-25 minutes avant la fin du film).
    Donc, même si dans les Dents de la mer ce que fait le requin est encore plus invraisemblable que ce que font les requins dans celui là, et bien, désolé, l'histoire tient en haleine, ça fonctionne mieux. Si vous aimez les films avec requins, regardez le quand même.
    Lucypriane
    Lucypriane

Publiée le 16 décembre 2022
    Juste AFFLIGEANT.
    Le début était pourtant original pour une fois, et assez prometteur; mais entre la nana qui passe sa vie a brailler tellement fort qu'on a hâte au choix : qu'elle se noie ou qu'elle se fasse bouffer pour qu'enfin elle se taise, les 2 qui ont toute une maison comme abri mais trouvent le moyen d'y mettre le feu, la nana qui ordonne a son mari de se réveiller alors qu'il s'est fait bouffer vivant par les requins, l'asiatique qui trimballe une encre de 50kg dans son bateau en osier, et les effets spéciaux médiocres, ce film est une torture de bout en bout, et la seule chose finalement réjouissante, c'est le générique qui annonce la fin de ce calvaire !
    RAYMOND L.
    RAYMOND L.

Publiée le 11 juin 2022
    Mal filmé, mal joué, effets spéciaux pourris, à fuir ne perdant pas votre temps, revoyez plutôt les dents de la mer
    Yoann L.
    Yoann L.

Publiée le 23 mai 2022
    Personnages pas très attachants, 30 minutes à distiller l'historique du couple (a grand renfort de patos) avant que l'histoire débute vraiment... Quand l'action démarre enfin les effets spéciaux sont horribles spoiler: la cabane qui part à la dérive est une image virtuelle, on dirait une photo qui survole la mer, au lieu d'une cabane qui flotte vraiment.
    . Déjà que le début du film n'était pas très engageant, cette scène très mal faite (je dirais honteuse pour un film récent) m'a sorti définitivement de l'immersion (c'est le cas de le dire) et j'ai abandonné sans aller jusqu'aux requins (je ne suis pas maso pour m'imposer le visionnage d'un film sans intérêt).
    Atila 27
    Atila 27

Publiée le 8 juin 2022
    Ce film est l'un des pires que j'ai vu.... Effets spéciaux archi nuls, acteurs bas de gamme, plagiat de plusieurs films de "requins.
    Message pour le réalisateur, change de branche tocard !!!!
    Nadege Plaisant
    Nadege Plaisant

Publiée le 18 juin 2022
    Inintéressant haut plus haut !
    mal joué, elle, ne cesse de brailler et de se plaindre, le film n'a de sens même pas dans son titre 1h29 de film... 55min plutard toujours pas de requin.
    digne d'un téléfilm bas de gamme.
    Passez votre chemin
    Théo Larue
    Théo Larue

Publiée le 25 mai 2022
    Pas la moindre trace de requin pendants plus d'une heure, le titre du film aurait du être "Naufrage", ce film en est un. Tellement long à regarder, sans fin, il faut du courage pour arriver jusqu'au bout tellement l'envie de s'arrêter là est présente. Les effets spéciaux sont à la ramasse. L'histoire du couple n'en parlons pas. Passez votre chemin, vous avez forcement mieux à faire.
    zozozouille 19 juste être sois même
    zozozouille 19 juste être sois même

Publiée le 20 juillet 2022
    Si j'aurais pu mettre rien j'aurais mis rien ! J'aime beaucoup les films de requins et j'ai l'habitude de voir certaines effets spéciaux assez mal réalisée mais la on touche le fond ! Rechercher requin en 3d sur Google et c'est la même chose. L'actrice se fais mordre par le requin alors que l'eau lui arrive au mollet ( comment est ce possible ). C' est super mal filme, c'est super mal joué ! L'actrice fais que chouiner et crier pendant 1h20 de film je devrais me renseigner pour trouver un orl car elle m'a percer un taimpan (dsl si c'est mal écrit). La femme c'est fais mordre et elle retourne par la suite dans l'eau. On l'a vois rêver, pas rêver, rêver. On ne sais plus ce qui est vrai du faux. Les scènes n'ont aucun suspens car on sais ce qu'il va se passer... C'est un film en carton vraiment alors passer votre chemin. Le requin était tellement mal fais que c'est à mourir de rire, l'eau est mal faite, le sang c'est du ketchup clairement ! MAIS FAITE UN ELECTROCHOQUE AU RÉALISATEUR, ON EST EN 2022 !!!!! LES EFFETS SPÉCIAUX ETC... je crois que le film n'a pas eu grand budget pour autant de faute. Sans compter que l'homme fout le feu à son reste de pilotis... Bref une vrai daube...
    Manishie Cashmere
    Manishie Cashmere

Publiée le 17 février 2023
    Bon alors si il existe des spécialistes sur les films de requins , j'en fais parti étant tombé dedans toute petite avec Spielberg, depuis je n'en ai jamais assez...Je traque toutes les sorties des que l'on mentionne un aileron dorsal.

The requin ! woot ...comment comment ..je l'ai raté celui çi ? je m'installe confortablement , mon oeil d'expert aiguisé et en demande , les dix premieres minutes , le temps de camper nos protagonistes ..pas mal cela change , ils ne sont plus de toute première fraicheur , pas de Pamela Anderson en bikini rouge et le Vietnam cela change des chemises ringardes Hawaïenne .

Et c'est très peu de temps après que le cauchemar débute , non pas pas l'arrivée du " the requin " mais de la névrose de la ménopausée qui a fait une fausse couche ...bon d'accord pourquoi pas , il parait qu'en Italie une femme a accouché a plus de 64 ans...

Attention les yeux ! cela devrait enfin commencer ..the requin ? non toujours pas , perdu de vue , par contre une cabane en lévitation , des effets spéciaux a pleurer , nos deux héros qui n'en ratent pas une , ils auraient mieux fait de se suicider tout de suite , cela nous aurait évité 55 minutes de pénitence, l'hystérie de la dame et des nuages ou l'on s'attend a voir surgir Nounours au point ou on en est ..oui mais nous , on veut le poisson , il est ou le titre ?

Le voilà enfin ! ah non spoiler: c'est Flipper
    qui s'est gouré de casting , on lui avait pourtant indiqué de prendre le couloir à gauche du décor en carton pâte , il est ou Jaw , il se saoule la tronche à la paillote du coin de la plage ? bah cela doit être ça , car trop bourré il arrive enfin , 15 minutes avant ' the end " et cet abrutit a trouvé le moyen de rater sa scène s'échouant dans 20 centimètres d'eau , on suffoque avec lui..

Aller ..il aura quand même l'occasion de nous montrer ses dents à H-7 minutes , sur un pauvre autochtone pas très futé et très grimaçant .. c'est pas un peu raciste ça ? quant à la fin ...bahhh quelqu'un peu m'expliquer ? Merci.