À la belle étoile
    1006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À la belle étoile ?

dro salvatore
    dro salvatore

Publiée le 24 février 2023
    Film extrêmement mauvais en tout point. L'acteur principal n'arrive pas une seconde à nous faire entrer dans l'histoire, tellement il n'a aucun talent. Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont choisi ce type. Le cinéma français nous déçoit encore une fois...Ce film est une perte d'argent et de temps.
    Nathalie Bry
    Nathalie Bry

Publiée le 23 février 2023
    magnifique moment de pâtisserie remarquablement filmé. un très bon moment où l on découvre la passion d un chef qui n a jamais oublié d ou il venait !
    Diamant Durif
    Diamant Durif

Publiée le 24 février 2023
    Super il était très bien il était incroyable on était vraiment dans l'immersion très beau film très bon sentiment à partager très bien je recommande
    Sabine Mozar
    Sabine Mozar

Publiée le 22 février 2023
    Une belle diversité des personnages. Une histoire poignante et inspirante. Une révélation pour le jeune Ryad
    Thom Thom
    Thom Thom

Publiée le 26 février 2023
    Beaux, dur, poignant. Apologie de la réussite par le travail magnifiquement réalisée. Félicitation et merci pour ce moment
    missalila
    missalila

Publiée le 1 mars 2023
    Un beau et bon film que voilà ! Une surprise. : les images sont fabuleuses et nous font saliver,. L'histoire est tirée d'une histoire vraie et tient la route, il y a du fond, et on peut lire entre les lignes tout ce qui ne se dit pas. Enfin bref, à voir !
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 16 décembre 2023
    Très sympa mais la dernière partie du film est redondante, naïve, évidente, aussi au niveau du montage et des effets et s’épuise alors qu’il nous portait bien jusque là. Les acteurs sont intéressants dans l’ensemble à l’exception de Pascal Légitimus
    Jacky
    Jacky

Publiée le 7 mars 2023
    Superbe Film...
    Il est touchant,drôle par moment, un casting impeccable.
    Résumé ; on passe un bon moment..
    cyril chevreau
    cyril chevreau

Publiée le 27 février 2023
    Un film étonnant tant par l'histoire inspirée de fait réel, que par le casting, l'interprétation de @justrhiadh est d'une justesse que je n'aurai pas soupçonné, ajouter à cela une musique sublime et des images de toute beauté notamment pendant l'épreuve de sculpture sur glace, franchement courrez voir ce film
    Mélanie A
    Mélanie A

Publiée le 14 avril 2023
    je ne m'attendais pas a grand chose dans le sens où l'acteur principal est un influenceur, puis finalement Ryad m'a beaucoup impressionnée !!
    je m'attendais a seulement un film sur la pâtisserie mais il y a bien une histoire qui m'a émue du début à la fin.
    film basé sur une histoire vraie en + !!
    sylvie valsy44
    sylvie valsy44

Publiée le 21 novembre 2023
    Quel courage a eut ce jeune homme tout au long de sa jeunesse ! il n'a jamais baissé les bras, il a continué sa voie malgré toutes les embûches qui ont jalonnées son parcours . Même si on est pas passionné de gateaux , on prend un immense plaisir à regarder , à s'imaginer un de ses gateaux qu'il confectionne avec amour et passion. Un mélange de tristesse qui nous touche en plein coeur, d'amitié ....bravo
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 17 décembre 2023
    Je n’ai pas été trop emballé par cette enieme success story a la française, d’un gamin des banlieues, défavorisé, qui s’en sort a force de talent et de ténacité.
    La mise en scène est assez lourde, et les flash backs incessants sur l’enfance du personnage principal, nuisent a l’intérêt du récit.
    Dommage car l’histoire était intéressante
    Boubou Y.
    Boubou Y.

Publiée le 5 mars 2023
    Pour une première apparition dans un film, je trouve que Riadh était à l'aise avec son personnage.
    On arriver bien a discerner les émotions qu'il essayait de nous transmettre.
    L'histoire est inspirée de fait réels ce qui rend le film beaucoup plus touchant, de belle mise en scène lors de la préparation des repas. Le seul point négatif que j'ai pu relever, c'est qu'ils y a quelques scène assez mou ce qui nous fait ressentir quelques longueurs dans le film.
    KeepSm_le
    KeepSm_le

Publiée le 26 février 2023
    Incroyable film. Touchant. Plaisir de voir un acteur naitre !

Histoire magnifique, qui donne de l'espoir. Je vous le conseille !
    steevevo
    steevevo

Publiée le 17 janvier 2024
    Film gastro-social avec images léchées, ce feel good movie n'a pas la force d'une satire sociale ni le charme d'un bon mélo. L'acteur a quant à lui du charme à défaut d'un jeu puissant comme le voudrait ce rôle d'écroché vif. Reste les effets de mise en scène ridicules qui renvoient plus à l'esthétique publicitaire qu'au 7ème art. En voulant éviter le mélo, A la belle étoile est un gâteau avec un joli glaçage trop sucré et son cœur fondant un peu lourd.