Le Pôle Express
Note moyenne
3,6
17954 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

374 critiques spectateurs

5
102 critiques
4
102 critiques
3
87 critiques
2
48 critiques
1
20 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cédric D
Cédric D

70 abonnés 318 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 octobre 2017
Un jolie conte de noel, qui donne envie de croire en noel. Une réalisation bien rytme, et tres beau graphiquement pour du motion capture. A voir
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2010
Passé maître de la motion capture, Robert Zemeckis réalise ici un film magnifique aux performances techniques incroyables et cela se voit sur l'écran. Un vrai émerveillement. L'histoire est pour les petits mais plait aussi aux plus grands du fait de cette réussite technique. Depuis le metteur en scène a fait aussi bien et sans doute encore mieux avec Le drôle de Noël de Scrooge...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2010
très beau et innocent. il nous conte une histoire de noel en étant parfois original.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2010
De très beau décors dans un envirionnement d'emerveillement propre aux films de noel. Le Pôle Express est un film assez sympas mais qui accuse l'absence d'une intrigue intéréssante. Cependant, et heureusement, on passe un assez bon moment en compagnie de TOM HANKS.

Les points fort du film, selon moi, sont les effets spéciaux mais surtout les décors "SOMPTEUX" lors de la séquence de fin.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 janvier 2010
Un film d'animation gentillet qui nous plonge dans l'univers merveilleux du pere noel. Malheureusement on s'ennui et le graphisme a mal vieilli a coté des productions Pixar.
Bref un dessin animé pour les jeunes qui seront a coup sure émerveillés, les adultes peuvent donc passer leur chemin.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 janvier 2010
Preuve que Zemmeckis peut se pointer sur tout genre de films,je trouve ce format numerique interresant mais neamoins un peu decevant,un conte de fée pour les enfants et une superbe BO du film n
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 décembre 2009
très bon film !!!!!
clément d.
clément d.

42 abonnés 779 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 septembre 2010
Un rien décevant pour un Robert Zemeckis , cependant "Le pole express " nous offre un véritable spéctacle visuel .
A la fois touchant et amusant , ce film est a retenir comme étant un début de révolution du dessin animé !
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2009
Un jolie film d'animation de Noel fait en 3D signé Robert Zemeckis que j'aurais bien aimé voir à l'époque ou je croyais encore au père Noel et ses nombreux cadeaux livrés par traineau dans les cheminets (rires). Les critiques presses n'ont pas étaient emballés par ce film et ben moi, c'est tout le contraire, je n'ai vu aucun Pixar jusqu'à maintenant ( des animeaux ou des objets suantant dans tout les sens, c'est bien quand t'es petit mais une fois adulte (rires)), "Le pole express" est un film joyeux qui fait rever petits et grands, comme "Le drole de Noel de Scrooge" du meme réalisateur sortit récemment, qui fait aimer les fetes de Noel. Tout est trés bien fait, le train qui emmène les enfants pendant le réveillon qui va connaitre plusieurs aventures, les différents personnages de Tom Hanks incroyablement animé et le pole express du Nord tout en féerie. Robert Zemeckis a fait du trés bon travail et révolutionné le cinéma avec la 3D bien avant James Cameron. A voir en famille pendant les fetes de fin d'année bien évidemment.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 janvier 2011
Robert Zemeckis n’en est pas à son premier coup d’essai en matière de film d’animation, puisqu’on lui doit le célébrissime Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (1988) qui mêlait prises de vues réelles et animations. 20 ans plus tard, il revient à nouveau à l’animation, mais cette fois-ci, il utilise un nouveau procédé à savoir la « motion capture » (de la prises de vues réelles transformées en animations). Avec Le Pôle Express (2004), Robert Zemeckis adapte le célèbre conte de Noël éponyme, écrit par Chris Van Allsburg. Une œuvre cinématographique à la beauté visuelle frappante, son esthétique et son énergie sont impressionnantes, mais, niveau scénario, le film conviendra essentiellement aux plus jeunes, les adultes quant à eux, risquent fort de ne pas adhérer à ce retour en enfance, au pays du Père Noël et des Elfes.
Malgré cela, il faut reconnaître que la « motion capture » est très réussie, les personnages prennent vie avec aisance, malgré un film trop niais et enfantin, on passe un bon moment, mais à réserver tout de même aux plus jeunes !
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 août 2012
A priori la technique du motion capture hybride entre le dessin animé et le simple film peut paraître superflue mais on connaît le talent de Zemeckis pour s’approprier les nouvelles techniques comme il l’a déjà fait sur « Forrest Gump » ou « Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ». Ce conte pour enfant assez récent (de Chris Van Allburg paru en1985) est un retour à la naïveté de l’enfance dont on peut se réjouir. Après être montré à bord du pôle express avec Tom Hanks comme chef de train on se rappelle les moments passés dans son lit à attendre que le Père Noël passe. Les paysages sont féeriques et les bons sentiments coulent à flot. Que peut-on demander de plus à ce type de film ?
bonjovette
bonjovette

10 abonnés 227 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 décembre 2009
une magnifique histoire de noel pour toute la famille. un bon moment devant ce film.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 décembre 2009
Très déçus, je m'attendais à beaucoup mieux mais ça reste divertissent.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juillet 2017
Habitué depuis longtemps aux challenges visuels les plus fous, Robert Zemeckis a choisi pour son premier film en motion-capture d'adapter un roman célèbre de Chris Van Allsburg, auteur de Jumanji et Zathura. Intitulé en français "Boréal-Express", le livre raconte comment un petit garçon incrédule face à l'existence du Père Noël va embarquer, le soir de Noël, dans un train en partance pour le Pôle Nord, là où siège le gros bonhomme en costume rouge. Accompagné par d'autres enfants à la forte personnalité, notre jeune héros va vivre une aventure qu'il n'est pas prêt d'oublier... Cette fidèle adaptation nous entraîne ainsi dans une aventure touchante, mouvementée et pleine de rebondissements, Zemeckis profitant de la motion-capture pour filmer des séquences de façon absolument stupéfiante (comme cet impressionnant plan-séquence où nous suivons le voyage d'un ticket à travers la neige). S'amusant comme un petit fou avec cette nouvelle technologie, le réalisateur dépasse une fois de plus ses limites en nous offrant un très beau film sur l'esprit du Noël entremêlant humour, action et émotion avec une brillante cohérence... Les personnages numériques sont tous aussi attachants les uns que les autres, le contrôleur du train et le vagabond, tous deux interprétés par Tom Hanks, en premier, suivis de près par nos quatre malicieux petits héros. Et si on pourra reprocher au film quelques designs vieillissant à vue d’œil, on ne pourra que rester ébahi par la beauté des décors, la qualité d'animation inouïe (la motion-capture permet à Zemeckis d'aller où il veut avec sa caméra, y compris entre les moindres recoins du train) et cette histoire rocambolesque faisant du Pôle Express un magnifique conte de Noël qui nous ramènera sans aucun doute dans les plus lointains souvenirs de notre enfance.
manoj94
manoj94

55 abonnés 643 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 novembre 2009
Un plaisant moment de cinéma. La réalisation est irréprochable et se dégage sans aucun doute comme le vrai point fort de ce film d'animation. Par contre, le scénario plaira davantage aux petits qu'aux grands... En effet, on dénombre beaucoup de déjà-vus et de redites qui font redondance. L'intrigue est sympathique mais pas tellement originale puisque tout y est quasiment prévisible, ce qui est dommage. Ceci dit, on se laisse tout de même entrainer dans cette aventure magique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse