The Hours
    7023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hours ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 8 janvier 2017
    Je n'ai pas accroché plus que ça par le film et l'histoire de ces trois femmes. J'ai surtout été touché par l’interprétation de Meryl Streep, Julianne Moore et surtout Nicole Kidman qui est méconnaissable. Mais ça n'a pas suffit à me transcender...
    Publiée le 7 avril 2016
    Quelle merveille, quel bonheur du jeu des comédiens, quelle écriture, le sots manquent pour décrire le plaisir des sens devant une pauvre pareille ... à revoir, vite !!! Nous sommes faits pour ce genre de sensation et de culture ! MERCI !!!!
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 17 mai 2014
    N'ayons pas peur de dire ce qu'on pense : ce film est déprimant à souhait, mais pour la première réalisation de Stephen Daldry que j'ais visionné, c'était très loin d'être à la hauteur de mes attentes, honnêtement car le film commençait bien dés les deux premières minutes mais après ça n'a pas évolué comme je l'espérais.
    Autant le jeu d'actrice de Nicole Kidman, Julianne Moore et Meryl Streep (que j'avais adoré dans "Un été à Osage County") est parfait, elles sont justes, elles se veulent émouvantes et entrent chacune dans la peau de leur protagonistes comme l'énigmatique Virginia Woolf jouée par Kidman ou la femme souffrant de mal-être intérieur Laura Brown jouée par Julianne Moore, mais ce film souffre de multiple longueurs qui empêche vraiment ce mélodrame de prendre une véritable ampleur drastique, ce qui fait que ce film n'arrive pas à gagner en intensité comme on l'espérerait, c'est vraiment dommage parce que spoiler: une histoire sur trois femmes vivants la journée la plus importante avec le tourment de leur vie, et qui sont étroitement lié à cause d'un livre écrit par la romancière au bord de la démence
    , c'était une idée vraiment passionnante. En plus de cela ce film cherche à traiter plusieurs thèmes qui sont tous aussi triste les unes que les autres mais avec de l'importance et qui sont encore d'actualité comme spoiler: le suicide, l'impossibilité de mettre un enfant au monde, l'abandon, la nostalgie, la maladie, la folie
    , mais c'est justement un des principaux défauts du film : "The Hours" veut traiter trop de sujet à la fois à travers des scènes qui s'appuient plus souvent sur l'émotion et le ressenti des personnages principaux ou secondaires quand un malheur arrive ou quand une nouvelle grave est révélée que sur le thème en lui même qui n'est pas assez approfondi pour être parfaitement traité ou mise en scène, ce qui est frustrant quand on sait que le thème abordé a de l'importance même si donner des sentiments aux personnages pour des raisons justifiés permet de leur donner de la personnalité et de la profondeur, il y a un déséquilibre entre les deux et c'est dommage encore une fois.
    Après c'est peut être mieux exprimé dans le livre de Michael Cunningham, il faudra peut être que je le bouquine après avoir lu "Shining : l'enfant lumière". D'ailleurs, il y a un élément que je n'ais pas compris dans ce film et que j'ais vraiment trouvé étrange et déplacé : spoiler: Pourquoi chacune des trois femmes à fini par embrasser une autre femme alors que, deux d'entres elles sont mariés et que la troisième avait une ancienne romance avec Richard Brown ? On sait qu'elles ont chacune des problèmes psychologiques importants mais, en quoi ce comportement est justifié ? Au risque de passer pour un imbécile ignare, j'ais pas vraiment compris cette réaction, un enlacement sans prévenir ou un effondrement en larme dans les bras d'une autre aurait été plus logique, cohérent et justificatif

En plus de cela, la musique de Philip Glas bien qu'elle soit de qualité était trop répétitive, en plus personnellement c'était pas trop à mon goût, ça rendait l'intrigue plus lente, et ça n'aide pas le film à prendre de l'envol surtout pour une durée de 1 heure et 50 minutes. En revanche, pour ce qui est de la mise en scène et de la réalisation, Stephen Daldry a fait du bon boulot, et les personnages interprétés par le trio d'actrices ont toutes une personnalité qu'il a essayé d'approfondir et de faire évoluer durant le récit. Les seconds rôles joué par Ed Harris, Stephen Dillane, Allison Janney et le reste du casting sont tous très corrects et certains d'entre eux apportent un plus à l'histoire et des éléments importants à l'intrigue et il n'y pas d'incohérences dans le scénario dans ce que j'ais pu voir.

Dans l'ensemble : ce film avait un gros potentiel, il n'est pas du tout dénué d'intelligence et aurait pu être une claque émotionnelle, mais je n'ais pas été bouleversé car ce film m'a plus sapé le morale qu'autre chose plutôt que de m'émouvoir, et même si les actrices ont un jeu vraiment superbe, je ne suis pas sur que l'oscar était forcément mérité, pas à cause de l'actrice en question mais plus à cause d'un scénario qui est trop lent pour gagner en développement. Cela reste un drame correct, mais quelque part je suis assez curieux de voir comment le réalisateur a évolué avec ses films suivants comme "The Reader" avec Kate Winslet.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 26 mars 2015
    Daté. Ça devrait suffire à qualifier ce film, mais ça ne fait pas assez de caractères... Et puis bon, il n'est pas que daté, il est très localisé, très américain, très très très film psycho-machin américain, et même new-yorkais, et il y a même Meryl Streep, l'inévitable larmoyeuse depuis le lourdissime Choix de Sophie. Dans tous les cas, un film pas universel pour deux sous. Ce n'est pas un bon film, mais c'est par contre un excellent témoignage sociologique sur ce que pouvaient penser ces étranges bêtes que l'on appelle encore de nos jour des Occidentaux, ceux du tout début du XXIe siècle. Une mine pour les chercheurs du futur ! Un catalogue de clichés je-t'aime-moi-non-plus et autres je-me-prends-la-tête-pour-rien qui promettra de longues études afin de comprendre aux êtres évolués qui viendront bien un jour, ou pas. Le réalisateur fait un travail filmique remarquable pour récupérer un scénario moisi. D'où deux étoiles quand même.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 24 novembre 2008
    C'est un film vraiment triste je trouve, après l'avoir vu on ne peut qu'en sortir déprimé. Par contre, les actrices jouent vraiment très bien.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 22 avril 2013
    L’intérêt principal de ce film provient des performances pleines de retenue des trois actrices prestigieuses que sont Nicole Kidman, Julianne Moore et Meryl Streep. C’est en effet l'intense profondeur que leur jeu donne à leurs personnages tiraillés entre l’amour et le désir de mourir qui permet de donner sa force passionnelle à ce mélodrame. Son concept de mettre en parallèle les trois histoires de ces femmes aux destins similaires est une excellente idée qui, sur la durée, provoque malheureusement des chutes de rythme du fait d’une mise en scène purement contemplative. Ce maniérisme stylistique, passant avant tout par la qualité léchée des images et sa splendide musique, est sans doute un frein regrettable à l’implication émotionnelle d’une bonne part du public.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 26 mai 2012
    Je suis resté plutôt imperméable au film, malheureusement. Dès le départ je n'ai pas été emporté par le parti pris de la mise en scène, et à partir de là difficile d'accrocher au récit. L'intérêt manqué pour moi, pour que je m'investisse vraiment. Malgré cela, de très belles scènes parsèment le film, et surtout, la distribution assez magistral rehausse le niveau du film et j'ai pu le regarder jusqu'au bout sans trop de mal. Mais il faut le dire, cette fois-ci le film ne m'a fait ni chaud ni froid (ceci étant dit, j'ajoute que le travail de Daldry ne m'a jamais emballé plus que ça auparavant).
    betty63
    betty63

Publiée le 6 juin 2013
    La prestation de Nicole Kidman n'est remarquable que par le fait qu'elle a accepté d'être moins belle que dans d'autres films sinon son jeu n'est pas plus exceptionnel que cela. C'est une histoire un peu alambiquée que celle de ce film et il faut du temps pour la comprendre et la suivre et qui s'avère après ce temps passé, relativement intéressante. Relativement.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 juin 2013
    Une oeuvre subtile et métaphysique qui tente de capturer le caractère impalpable du bonheur, portée par la brillante interprétation des trois actrices principales.
    Publiée le 14 octobre 2011
    Un film bouleversant avec trois excellentes actrices : Kidman , Moore et Streep au somment de leur art . Une analyse interessante du roman de Virginia Woolf .
    Publiée le 16 novembre 2009
    Trois beaux portraits de femmes dans un film plus complexe qu'il n'y parait. Evidemment la scène finale nous permet de lier certains morceaux du puzzle (la mère de Richard est le personnage de Julianne Moore), mais des questions restent en suspens. Ce qui fait d'ailleurs le mystère du film. Les actrices, elles, sont superbes. Un film vraiment humain, sensible et émouvant.
    alliantis
    alliantis

Publiée le 11 janvier 2016
    Film d'une beauté incroyable ... et d'une profondeur émotionnelle déchirante . A chaque fois c'est la même tristesse , le même serrement de cœur ....mais ,je sais que je le regarderai de nouveau .
    Et la musique omniprésente de Philip Glass.........je ne sais trouver les mots.....
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 8 septembre 2012
    The Hours est un bon film mais bon sang! Qu'est-ce qu'il est déprimant!!!!!! Le regarder une seconde fois, ça veut dire se suicider dans l'heure qui suit!!!!! Stephen Daldry ne réalise pas beaucoup de films joyeux mais là il a dépasser les bornes!!! Je n'ai pour l'instant jamais vu de toute ma vie un autre film qui me donne autant envie de mettre fin à mes jours!!!!! Daldry doit vraiment avoir une vie de merde pour oser faire ça! Et pourtant, il n'y a que des points positifs à repérer dans ce film! Mais chaque point est déprimant!!!! Les trois actrices principales qui sont Meryl Streep, Nicole Kidman et Julianne Moore méritent toutes les trois l'oscar de la meilleure actrice tant leurs interprétations sont extrêmement touchantes! Meryl Streep ne joue pas un rôle de femme complètement fofolle mais une femme dépressive qui a des envies sexuelles particulières et arrive à nous déprimer seulement à la fin du film heureusement! Julianne Moore est magnifique mais arrive à nous déprimer après seulement 10 minutes! Et enfin, Nicole Kidman qui est bouleversante ( et bien moche il faut le dire ) mais déprimante dès la première seconde parce que le film commence par son suicide!!!! Record battu!!!! Ed Harris, Claire Danes et tout le reste des acteurs sont bien entendu excellents! Mais déprimants! La musique est éblouissante, mais D-É-P-R-I-M-A-N-T-E!!!!!!! Pour rien au monde, je n'oserai la réécouter tellement je vais faire la gueule juste après l'avoir entendu! Le scénario est vraiment très émouvant mais bon sang qu'est-ce qu'il déprime!!!!!!!!!! Comment Daldry peut prendre plaisir à raconter ça?!?!?! Bon vous l'avez compris, The Hours est un très bon film mais si jamais votre femme vous a largué, que vous êtes SDF ou que vous êtes atteint d'une maladie incurable, NE REGARDEZ PAS THE HOURS!!!!!!!!!
    Publiée le 26 décembre 2007
    un film sympa mais un peu dur. le casting est royal. le scénario est recherché. seul petit bénol les quelque longueur dans l'époque la plus récente.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 17 octobre 2008
    "The Hours" ne mérite pas du tout sa réputation de film subtil,avec des performances d'actrices rares.Honnètement,on s'en fiche,car tout cela est d'une telle prétention,d'un tel maniérisme,que l'on se moque totalement du devenir de ces 3 femmes.Toutes obsédées par la mort,le mutisme et l'insatisfaction.Toutes les 3 à travers les époques,et le livre de Virginia Woolf "Mrs.Dalloway".Effectivement,Nicole Kidman(impressionnante avec son faux nez),Julianne Moore(faussement impassible) et Meryl Streep (vulnérable comme jamais)font du beau boulot.Mais impossible d'entrer dans cette histoire convenue et antipathique.Enfin pour moi en tout cas...