Vesper Chronicles
    2,9
    1802 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vesper Chronicles ?

Morgane Pondaven
    Morgane Pondaven

Publiée le 22 août 2022
    Très beau film de science fiction remplis de poésie.
    Je reste un peu sur ma fin, j'aurais aimé d'avantage d'explications. Certains questionnements sont amené dans le film et reste malheureusement sans réponse... Sauf si il y a une suite un jour.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 5 septembre 2022
    Le concept créatif de VESPER CHRONICLES révèle à lui seul toutes les qualités du film, mais aussi ses défauts majeurs, à savoir qu'il part d'une bonne intention de proposer un film SF original qui se démarque du standard hollywoodien, mais avec pour seuls maitres aux commandes de jeunes cinéastes ambitieux mais trop jeunes en expérience pour sublimer au mieux un récit ici beaucoup trop mou, ou finalement, ce qu'il y a de plus intéressant à nous montrer et nous raconter, c'est ce que l'on ne voit pas dans ce film.
    ma review complète sur ma chaine L'ECRAN FOU : https://www.youtube.com/watch?v=GNp6ziixF9o&t=34s
    BurdenProject
    BurdenProject

Publiée le 17 août 2022
    Magnifique film, avec un genre hybride inédit. parfaite photo, supers acteurs, décors, costumes, mise en scène, montage rien à redire, on est emporté dans l'histoire. On peut toujours critiquer le côté oppressant mais faut reconnaître la qualité quand elle est là . Film pour tous, les fans de SF aussi, futur film culte!
    selenie
    selenie

Publiée le 25 août 2022
    D'emblée on constate trois choses, d'abord un climax dystopique certe convenu mais aussi efficace qu'inhérent au genre, des effets spéciaux judicieux essentiellement au service d'une flore et d'une faune aussi créative que fascinante, puis malheureusement un scénario aussi éculé que galvaudé. La trame est celle de quasi tous les films du genre avec le cahier des charges idéal où les réalisateurs ont pris bien soin de cocher toutes les cases. Ainsi on a la petite ado solitaire mais si futée, les méchants riches et les gentils pauvres (faut bien un méchant!) avec les cités pour les gens d'en-haut et les taudis pour les gens d'en-bas... etc... On est constamment entre l'agacement et la séduction, agacer par un récit cousu de fil blanc qui trace un sillon grossier vers une suite, agacer par une héroïne au génie trop flagrant pour être crédible, puis séduit par une atmosphère et un rythme lancinant et prenant, puis séduit par un bestiaire énigmatique bien mis en valeur par des effets spéciaux savamment dosés. Dans l'ensemble rien de bien neuf malgré des idées, et eu final un petit film de SF qui se regarde sans déplaisir.
    Site : Selenie
    Fabien Dumont
    Fabien Dumont

Publiée le 28 août 2022
    Un très beau film.
    Enfin un long-métrage de science-fiction qui n'est pas qu'un ixième blockbuster hollywoodien! Tout y est soigné: le jeu des acteurs, les décors, les trucages (on reconnaît l'influence des films Avatar et Interstellar), la mise en scène, l'image... Certains déploreront que le film manque d'action. Il y en a pourtant, de l'action, et l'on ne s'y ennuie jamais. Mais c'est que le film s'adresse à un public qui a de l'intelligence entre les oreilles. Ça ne peut donc pas plaire à tout le monde.
    Je n'ai pas été déçu, loin de là.
    Le film se termine par une fin ouverte. C'est un peu frustrant, évidemment, mais vivement une suite!
    Pelleas
    Pelleas

Publiée le 24 août 2022
    Grand vide en ce qui concerne les critiques, plutôt voire très indulgentes et les presque 2h d'un film aux hésitations scénaristiques vite ennuyeuses. Faut-il y voir une forme d'empathie pour une production un peu chétive à laquelle on accorde des bons points presque par charité ?

Si le décorum "boue, rouille et crasse" est pertinent, c'est d'une paresse et d'un amateurisme navrant. Certes, de la poésie, un peu. des passages neofuturistes en carton pâte, des tentatives science fictionnelles hard discount.

On avance dans le film en espérant le sursaut, mais que c'est faiblard.

Dis avec impertinence c'est du cinéma des pays de l'est, comme leur société, désuète, à la traine et sans horizon.
    Oliver Tusontaylor
    Oliver Tusontaylor

Publiée le 21 août 2022
    Pire film que j’ai vue de ma vie!!!!
    Trop ennuyant(scènes trop longues et inutile)
    Les acteurs jouaient mal
    Il y a beaucoup de moments gênant
    De la violence inutile dans le film
    Bref je vous le déconseille fortement!!!
    fandedvd
    fandedvd

Publiée le 18 décembre 2022
    Cela aurait pu être bien. Belles images, musique correcte, effets spéciaux bien réussis. Mais malheureusement, le fond est inexistant, il ne se passe rien. On ne comprend pas tous les enjeux, quelle est la quête. C'est terriblement sombre et déprimant, misérabiliste et même pas un brin d'espoir à la fin, qu'on ne comprend pas non plus. A éviter absolument, malgré les louanges de la critique.
    0perateur
    0perateur

Publiée le 3 janvier 2023
    Film lent, glauque, affiche putaclic, public ado ciblé. La musique est jolie, je vous ai dit que c'était long et ennuyeux ?
    Cloclo31
    Cloclo31

Publiée le 17 août 2022
    Bon film science fiction.
    Ce film nous interroge. Je retiendrais la réplique les robots on peut les contrôler mais les humains non .. ça interpelle
    Sébastien Frédéric Granger
    Sébastien Frédéric Granger

Publiée le 21 août 2022
    Je l'ai regarde des qu'il était sorti au cinéma, et au fil du film il y avait pas beaucoup d'action
    riskin d.
    riskin d.

Publiée le 31 août 2022
    Très déçu du film !
    Alors oui la bande de son est sympathique, mais rien de fou.
    Oui, visuellement la serre est belle.
    Le reste est vraiment vraiment mauvais...
    Le scénario et les personnages.
    le film est littéralement vide alors qu'ils nous parlent tout le long d'autres lieux et d'autres "peuples" et au final on apprend strictement rien et on ne voit rien... ah si pardon peut être une minute pour certains et 10 secondes pour un lieu qu'on nous parle pendant 2h...
    Et surtout.. on en parle des scènes de viols et d'inceste qui sont plus suggérés à plusieurs reprises ... c'est juste malaisant et sans aucun intérêt.
    Bref, ce n'est pas parce qu'un film à un petit budget qu'on doit tout lui pardonner.
    PS le meilleur acteur est un drone ... la seule réussite du film...
    ToM
    ToM

Publiée le 28 août 2022
    Une intrigue qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin, on s'attache énormément à l'héroïne, qui bien qu'elle manque d'assurance, nous marque par son courage et sa volonté.
    Bien que ce film n'apporte pas grand chose de nouveau en soi, il est très appréciable.
    Dommage que le budget n'ai pas été au rendez-vous, ça aurait pu, sans hésitation aucune, être spectaculaire.
    ffred
    ffred

Publiée le 18 janvier 2023
    J’ai toujours beaucoup aimé les films post-apocalyptiques. On m’avait conseillé celui-ci. Techniquement, c’est un fait, il est splendide. L’univers créé est d’une beauté à couper le souffle, des costumes aux décors, en passant par les effets spéciaux et toute une faune et une flore réinventées. Mais le plaisir des yeux ne m’a pas suffi. Je n’ai jamais pu m’attacher aux personnages, j’ai trouvé le rythme très lent, je n’ai ressenti que peu d’émotion. Du coup, l’histoire m’a peu intéressé. Même si on peut y voir là une belle mise en garde quant à l’évolution de l’humanité et de son écologie. Dommage, il y avait matière à, mais l’émerveillement et l’intérêt que j’attendais ne sont jamais venus.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 31 octobre 2023
    Quelle déception. Il ne se passe rien durant tout le film, on ne comprend pas bien cette histoire de citadelle, même si des explications très sommaires sont données, il aurait fallu creuser la question. Mais non, on reste dans la forêt et on s'ennuie ferme malgré une très belle esthétique de l'ensemble.