1905 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
295 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
69 critiques
3
72 critiques
2
52 critiques
1
35 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ciné-13
172 abonnés
1 422 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 décembre 2022
Un film à petit budget mais avec un double travail visuel et sonore remarquable! Scénario très original, avec les citadelles, les pèlerins, les drones de compagnie, les assistants non humains, les graines bridées, les générateurs électriques avec bactéries,... Et puis ce qui est très rare dans des films de SF : de l'émotion, de vrais sentiments, qui dégage de l'empathie pour cette héroïne talentueuse. Un conseil : attention aux herbes rouges!
Le visionnage de ce film fut pour moi vraiment désagréable et pénible. J'ai trouvé cette histoire sans intérêt et le pire c'est que tout est glauque, laid, triste, tragique et surtout d'un ennui mortel.
Quel navet !!! J'ai moi aussi perdu 2 h de ma vie, le sens de l'histoire, je le cherche encore...! Ni queue ni tête, jamais vu quelque chose d'aussi pitoyable à part éventuellement des créations d'Amazon Prime
J'ai adoré ce film distopique qui parle du réchauffement climatique. Le décor et la mise en scène nous plonge dans un futur sombre où Vesper, une adolescente tente de survivre avec son père. La fin laisse le spectateur dans le flou en le laissant imaginer des meilleurs jours à venir. Certaines scènes violentes a déconseiller aux enfants. Dans l'ensemble je recommande.
En 3 mots , atmosphère envoûtante, visuellement superbe et un casting excellent.Une belle surprise, en particulier quand on sait qu'il y a une co prod française derrière. Bref si vous aimez la SF intelligente, allez-y !
Excellente dystopie. Belle luminosité en clair obscur. L'actrice principale est remarquable. On aimerait une suite tant Vesper est attachante. Mais attention âmes sensibles : la cruauté humaine est très réaliste. Cette fable nous fait apprécier notre belle nature.
Je pourrais qualifier ce film en 3 mots :nul,nul,nul un film ennuyant du début jusqu’à la fin avec un scénario qui n’a aucun sens, un casting très moyen avec un univers qui se résume à voir les personnages dans une et même forêt mais surtout des scènes qui peuvent être choquantes pour certains enfants bref inutiles de dépenser 15€ pour aller voir ce film et à choisir je préfère même regarder la dernière saison de Peppa PiG
Très beau film de science-fiction très bien réalisé. Pour une fois cela ne tourne pas uniquement autour de la haute-technologie, mais au contraire de la biotechnologie et des capacités à modifier le vivant. Très original et on a envie de voir la suite pour répondre à toutes les questions laissées en suspens.
Un film de SF qui apporte une nouvelle dimension au genre. Un contexte déjà vu certes, mais différent dans l’approche en mettant à l’honneur la nature avec de très bons effets spéciaux qui donnent une nouvelle vie aux plantes, et apportant une morale emplie d’espoir.
Vraiment le pire film que je suis allé voir au cinéma... D'une lenteur. Plein de flou dans réponse. Même les visiteurs 3 c'était plus intéressant. J'étais avec des amis, sinon je serais parti de la salle
C'est franchement un film moyen, avec quelques scènes intéressantes spoiler: comme celle avec les plantes rouges , mais on ne comprend pas grand chose, et le film est parfois gore, et TRÈS spécial, donc je n'ai pas trop aimé...
Un des plus gros navets que j'ai pu voir cette année. Mon dieu que le rythme est lent. Le scénario est du vu et du revu mais en moins bien. Saupoudrez le tout de plusieurs scènes malaisantes et voilà le parfait mélange pour un film raté. La réalisation fait assez cheap et on ne parvient pas une seconde à s'attacher aux personnages. Les critiques presse sont outrageusement généreuses du fait de la réalisation et production Européenne. Personnellement ça ne permet pas d'altérer mon jugement.