J'avais peur de voir un film militant, moralisateur, fait par des parisiens. Bon, il y a quelques imperfections pour nous qui vivons en Savoie, mais le film est plaisant, le discours passe, les jeunes jouent, donc bravo.
Jarrive en espérant ne pas tomber dans le piège d'une comédie écologique au scénario cousu de fil blanc et aux rebondissements recyclés à outrance... mais le réalisateur et les acteurs s'en sortent grâce à leur sincérité, leur simplicité et à leur audace d'entrecroiser l'éducation, l'écologie, l'adolescence, la nature. Un très bon moment.
Ils sont rares les films positifs qui font du bien ! Celui là en fait parti. Un film qui vous apaisera à voir en famille ! Il nous transporte dans une belle histoire entre un prof et des élèves tous très bons acteurs. Il nous rappelle aussi comme il est important de toujours croire en ses rêves. Vous trouverez forcément votre bonheur dans ce film car il traite à la fois d'écologie, d'éducation, de la force du Collectif et nous offre quelques somptueux paysages...
Super film nécessaire et important dans son propos ! Les acteurs sont tous excellents et les images de montagne sont magnifiques, à voir sans aucune hésitation !
Un délicieux moment de cinéma! Stéphane Cazes filme la bande de jeune avec un talent incontestable. Les personnages sont truculents. Il nous embarque dans une aventure très émouvante et on ressort de cette projection grandie et heureux. Bravo!
C'est rare que j'écrive une critique, mais j'ai été très agréablement surprise par ce film drôle, bouleversant et rythmé, Clovis Cornillac est formidable, les jeunes aussi, la montagne pareil ! J'ai particulièrement aimé le scénario et cette histoire d'une bande de jeunes et d'un prof qui doivent retrouver confiance en eux et vont tenter de s'aider mutuellement malgré les difficultés. Un feel-good movie teinté du cercle des poètes disparus. Je conseille vivement !
Je ne m'attendais pas à ça... J'ai vraiment été pris dans le film et j'en ressort cueilli ! Tous les comédiens sont excellents, Clovis Cornillac bouleversant, les images sont sublimes, c'est drôle et ça fait réfléchir !
Un film magnifique et inspirant! Un bel hommage à la relation entre enseignants et élèves, aux rêves des jeunes et des moins jeunes, et à l'engagement pour notre planète....à voir absolument!!!
On a eu 2 films sur les segpa en comptant celui-là. LES SEGPA et LES TÊTES GIVRÉES. Il ne faut pas arrivé avec une idée dans la tête comme quoi les segpa sont des incapables/autres..
Le film reste bien avec des paysages magnifiques et un scénario simple mais qui prend son envole au bout de 30 minutes le temps de nous mettre dans l'ambiance du film
J'ai beaucoup aimé ce film ! Un feel good movie écologique comme on a bien besoin d'en voir en ce moment. Aborde des sujets importants avec humour et bienveillance. Des personnages attachants, un Clovis Cornillac touchant, un duo équilibré avec Claudia Tagbo, de jeunes acteurs et actrices prometteurs. Un scénario bien ficelé, des dialogues qui sonnent juste. De belles images, une bouffé de nature et de fraîcheur. Un beau moment, tout simplement
Un film sur l'action et la place que doit prendre la jeune génération sur l'avenir de la planète... Des paysages magnifiques, servies par des acteurs convaincants et un Clovis Cornillac fantastique en prof non-conformiste et tourmenté. A voir impérativement !
"Les Têtes Givrées" est une comédie dramatique rafraîchissante qui offre un mélange réussi d'émotions et d'humour. Le sujet abordé, bien qu'un peu sérieux, est traité de manière légère grâce à une mise en scène habile et des performances remarquables des acteurs. Le scénario, bien construit, parvient à maintenir l'intérêt du public tout au long du film grâce à des twists surprenants et à des moments de comédie bien placés. En somme, "Les Têtes Givrées" est un film à voir pour ceux qui cherchent une comédie dramatique divertissante qui ne manque pas de profondeur.