La Famille Tenenbaum
    3,4
    6881 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Tenenbaum ?

Publiée le 17 septembre 2011
    Il est assez courant de dire que Wes Anderson est un des réalisateurs les plus originaux de sa génération. C'est assez recevable lorsque c'est la première fois qu'on regarde un de ses films, mais au bout de plusieurs, on a la désagréable sensation d'avoir vu plusieurs fois le même. Il est donc question d'une famille un peu déprimante composée de gens plus ou moins déprimés, et Anderson, accompagné au scénario par Owen Wilson, essaye d'en faire une comédie dramatique à l'humour décalé, un peu juif et pince-sans-rire. Il y a assurément de bons moments dans "La Famille Tenenbaum", mais c'est un peu lent, un peu ennuyeux, un peu déprimant, et assez curieusement surestimé. Trop de personnages empêchent aussi de s'attacher à chacun d'eux (c'est toujours le problème des films chorals), contrairement à "A bord du Darjeeling Limited", qui, sur un thème proche, m'avait plus convaincu, je l'avais trouvé plus profond, plus drôle...
    Publiée le 23 juillet 2011
    Quel film sympathique et réconfortant! Si vous vous sentez déprimé et triste, écoutez ce film puisque ce film est un de ces films qui nous fait décrocher positivement. L'histoire est une belle fresque familial pas compliquer à comprendre, malgré la non-simplicité de ce leur relation. Le film est largement intéressant en raison des acteurs et actrices plus intéressants les uns que les autres et de sa magnifique bande sonore. Les interprètes donnent un air très déprimant à leur personnage qui donne aux membres de la famille fictifs un air ressemblant très réaliste. Angelica Huston est très agréable à regarder dans son rôle de mère de famille qui a pris en charge sa famille, suite à l'abandon du père. Et les trois enfants sont très intéressants dans leur complexité de génie! Bref, un film à voir!
    Publiée le 5 juillet 2011
    La famille la plus déprimante du cinéma. Avec un très bon scénario, des jeux d'acteurs parfait, une réalisation nickel, ce film ne fait aucune fausse note, jouant entre la comédie dramatique et la poésie. Tous les personnages ont leurs personnalités bien à eux et c'est vraiment impressionnant qu'on arrive a s'attacher a tous ce petit monde. Wes Anderson est vraiment un grand réalisateur !
    Publiée le 19 septembre 2011
    l'un des meilleurs feel good movie, la réalisation est parfaite, l'univers comique est exploité comme jamais, les acteurs sont géniaux à souhait. Bref tout pour passé un moment délectable entre rires et larmes, à voir et à revoir. Un de mes films préféré
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 18 juin 2011
    Humour très très décalé, personnages inoubliables (Ah Pagoda..). Un film qui manque parfois de rythme mais l'entreprise est tellement prenante que ce n'est pas grave.
    FAUX
    FAUX

Publiée le 9 mai 2011
    Affecté, taxidermiste, esthétiquement inopérant (impasse du trop d'effets, gadgetisation à outrance). Supérieur à Amélie mais dans le même esprit marionnetiste. Un film à demi-mort mais "plaisant". La moyenne car c'est peut-être ce qu'il a pu proposer de mieux ? (le reste est à voir mais quelle angoisse que ce manque de surprise, de vie !) 56%
    Publiée le 13 décembre 2013
    Je m'attendais vraiment a mieux avec se film je suis abasourdie.
    Publiée le 11 avril 2011
    Film sympa avec de bons acteurs, et un Gene Hackman qui pète le feu !
    C'est assez lent mais j'ai pas trouvé que c'était un problème, c'est une histoire farfelu avec un scénario bien mené .
    Publiée le 15 mars 2011
    bon accroche sur ce film atypique , c'est ce que j'aime personnages décalés,réalisation léchée , bonne B.O un vrai régal
    Publiée le 7 février 2011
    Une comédie familiale des plus banales avec un scénario prévisible et formater comme la plupart des films de ce genre. Cependant, Anderson arrive à apporter de l'originalité à un univers déjà bien exploité grâce notamment à un casting de folie. Gene Hackman est époustouflant, hilarant et juste dans son jeu, il signe ainsi une performance remarquable et tire le film quasiment à lui seul. Il est bien évidemment aider par tous les autres protagonistes mais selon moi aucun n'incarne leur personnage avec autant de charisme que Gene Hackman, ce qui n'enlève rien à leur prestation très aboutie. Ce film est aussi doté d'une bande son qui à elle seule fait oublier tous les défauts du film, un gros travail quasiment parfait au niveau du son qui est une exceptionnelle réussite. Bravo. Un bon film agréable à regarder, avec tout de même quelques longueurs et moments creux mais on reprend très vite le fil.
    julien7321
    julien7321

Publiée le 8 janvier 2011
    Très bon film avec des personnages hauts en couleur et un scénario qui paraît bancale mais qui ensuite se rattrape par des péripéties nombreuses et amusantes, tombant parfois dans le burlesque. On s'identifie difficilement au début du film aux personnages, seulement, ensuite, chacun a un aspect totalement différent, qui le distingue des autres dans la famille. Ce que j'ai moins aimé c'est que l'humour parfois prend trop souvent le dessus sur dessujets importants comme la mort. Cependant, les dialogues sont savoureux et le résultat est sympathique.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 29 décembre 2010
    Troisième film d'Anderson, La famille Tenenbaum ne déroge pas à la règle en étant tout aussi original que les deux précédents films du réalisateur. C'est bon, c'est frais, c'est juste.
    Publiée le 8 décembre 2010
    Vus avec mon Lycée , et franchement , j'ai vraiment apprécié ! Cette famille n'a aucun points commun , juste leur nom et ça qui fait que cette famille et si attachante , car n'importe qui pourrait être un tenenbaum , il faut juste être décalé , j'adore !
    Publiée le 2 décembre 2010
    J'ai adoré ce film. Quand je suis allée le voir je ne savais même pas de quoi il parlait, j'ai vu un super casting et je me suis lancée. Les interprètes sont TOUS super avec une mention spéciale pour Gwyneth Paltrow. Elle est juste hilarante dans ce film, son visage ne change jamais d'expression quelque soit ce qu'elle entend ou voit. Je ne coyais pas que ça soit possible d'avoir une expression aussi neutre durant tout un film !! Le film est drôle grâce à des scènes bien tournées et magnifiquement interprétées. Le scénario est drôle, original et bien écrit. Le seul défaut est que l'ont ressent quelque longueur mais ça reste minime. Du très bon Wes Anderson. A voir si vous avez envie de rire :-)
    Publiée le 7 novembre 2010
    Une famille incroyable et pourtant si banale avec ses scandales et ses trahisons, ses secrets et ses révélations... Une réalisation audacieuse et un Gene Hackman exeptionnel (sans oublier le reste du casting impressionan) égale un film agréable!