Nanny
    Votre avis sur Nanny ?

Gmart73
    Gmart73

Publiée le 20 décembre 2022
    Ce n'est pas un spoil de dire qu'il n'y a pas d'horreur dams ce film, en tout cas les critéres ne sont pas réunis, qu'il n'en déplaise á certains !
    Avec un début difficil car on ne s'est pas préparé á voir un film plutot de genre indépendant oú l'immersion dans l'amérique citadine aux valeurs que l'on connait est immédiate.
    L'image nous rapproche physiquement des acteurs, pour nous faire partager les émotions et la tension des différences de classe.
    La surprise est grande, lorsque d'emblée nous sommes conviés non pas seulement á se divertir d'une histoire d'immigré mais á partager ses galeres, on frole presque le documentaire.
    Au delá de la qualité de la mise en scéne on y retrouve le reflet de notre société émaillée par tout le confort qu'elle nous procure, le pire est que tout le monde en reve, quel qu'en soit le prix !!!!
    Nous ne sommes pas que des observateurs de la vie d'immigrés , nous partageons le temps du film la langue, les dialectes les traditions, la vie sociale, la culture!!!
    Mais personne ne résiste a l'appel du confort bobo, et personne ne resiste á la force et le rappel de nos terres d'origine....
    Un film pour voir, pourse faire plaisir,, pour repenser aux valeurs....
    Clint B
    Clint B

Publiée le 18 décembre 2022
    Un vrai bon navet ! C'est mal réalisé, mal monté, on se demande carrément l'utilité de certaines séquences, des dialogues parfois lunaires, etc
    ... Bref passez votre chemin, de plus ça n'a rien d'un film d'horreur, c'est plus une sorte de Guide pour nounou et filles au pair ! Nullissime.
    Love Peace
    Love Peace

Publiée le 20 décembre 2022
    Le film reflète la réalité de l'immigrés, rêve, désespoir, solitude , félicitations pour ce films merci
    Eric Moreau
    Eric Moreau

Publiée le 18 décembre 2022
    J'ai rien compris à ce film. Par contre, idéal pour faire la sieste ! Je le recommande pour ça..et l'actrice quand même qui a un charisme évident. Quant au scénario, bon ben, on va pas se mentir, à force de vouloir tout philosopher ou paraboler, on se prend les pieds dans le tapis.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 28 décembre 2022
    Le scénario a un certain attrait, déjà de part un côté un peu nouveau et moins copier coller que genere souvent les films de genres periodiquement. Malheureusement le film a du mal à s'installer car la mayonnaise n'a pas tendance a monter. En effet, après un bon début, j'attendais un peu qu'il y ait une ambiance suffocante qu'on était en droit d'attendre, notamment avec un certain côté mystique. Malheureusement un peu trop plat et lancinant. Dommage.
    Eli Zabeth
    Eli Zabeth

Publiée le 16 janvier 2023
    D'emblée il faut savoir que ce n'est pas du tout un film d'horreur. Il y a un petit twist fantastique, qui donne un peu de piment (ça ne fait pas du tout "peur") mais n'est qu'un aspect presque secondaire de cette histoire. Il s'agit avant tout d'une histoire psychologique et sociale, le vécu d'une immigrée qui était enseignante dans son pays d'origine, et se retrouve à être la nounou d'un couple d'américains bourgeois forcément un peu dysfonctionnel. Ils sont au premier abord sympa et ouverts, mais de façon insidieuse leur comportement reflète la violence systémique inhérente à la situation, le mépris de classe autocentré, le manque d'intérêt pour leur employée qui pourtant materne et éduque leur fille à laquelle ils ont bien peu de temps et d'attention à consacrer. Aisha encaisse ("que devient toute cette colère") et fait profil bas pour gagner l'argent nécessaire à faire revenir son propre fils laissé en garde dans la famille au Sénégal. Sauf que...
    Un film d'ambiance très bien joué et filmé.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 février 2023
    Aisha est allée aux États-Unis pour offrir une vie meilleure à son fils resté au Sénégal. Elle a trouvé un emploi de nounou chez un couple pour garder leur fille Rose. Elle travaille pour Amy qui ne rechigne pas sur les heures de boulot et pour Adam qui est un peu plus énigmatique. "Nanny" se focalise sur Aisha, mais j'ai surtout vu un portrait de femmes puisque les deux font des sacrifices pour leur famille même si c'est moins évident concernant Amy puisque son personnage est moins développé. Le traitement de Nikyatu Jusu est quand même très bancal et peu clair. La réalisatrice ne semble pas savoir où aller avec son histoire. Les éléments horrifiques ou plutôt fantastiques et surnaturels n'apportent rien au récit et ne font que le rendre brouillon. Si l'histoire est bien ancrée dans une certaine réalité, celle des immigrants en général, le film n'est jamais pertinent. Pour autant, c'est loin d'être une catastrophe. C'est un film qui se laisse regarder avec une convaincante Anna Diop et un dénouement particulièrement cruel.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 21 août 2023
    Nanny est un film assez original qui a beaucoup de qualités. En particulier une vision assez subtile des rapports entre la bonne africaine intellectuelle et ses patrons bobos paternalistes. Malheureusement, le film est plombé par un scénario boiteux qui s'engage inutilement sur le terrain du fantastique et de la magie africaine. Peut-être la conséquence d'un cahier des charges du producteur auquel il aurait été vendu abusivement comme "fantastique" voire comme "film d'horreur" ? Quoi qu'il en soit, Nanny, s'il s'était concentré sur la vie des immigré(e) africain(e)s aux Etats unis et sur les relations de classe aurait pu être un excellent film social. Tel quel, malgré ses digressions et longueurs, il reste intéressant et même captivant par moments.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 25 décembre 2022
    Mamy Watta l'ensorceleuse des eaux est très répandue dans l'imaginaire ouest africain. Mais pas trop dans les films. Ici elle traverse l'Atlantique pour envoyer un message funèbre à une jeune migrante sénégalaise, nounou d'une petite fille de l'Upper East Side new-yorkais. L'arrière plan de Nanny, celui de la jeune immigration africaine aux Etats-Unis est très bien vu car très rare au cinéma. Mais le développement du film est mal maîtrisé et ne dépasse jamais le stade de l'anecdotique. Plus que l'héroïne c'est le scénariste que Mamy Watta a semble-t-il entraîné au fond de l'eau.
    Laurent M
    Laurent M

Publiée le 20 décembre 2022
    Quel ennuie! un scénario aussi plat que ses acteurs! des scènes incompréhensible ! ce film se résume en 5mn et l'1h25 qui suit n'est qur de l'image inutile!
    Scofield
    Scofield

Publiée le 8 juillet 2023
    Film d'horreur avec 0 (zéro) % d'horreur, première chose à noter. Deuxième chose, il ne se passe strictement rien pendant plus d'une heure (on voit une nounou s'occuper d'une petite fille, c'est tout). Il faut tout de même préciser qu'on ne lui paie pas les heures supplémentaires. Vous allez me dire que ce n'est pas intéressant. En effet, mais il n'y a rien d'autre à raconter. La dernière demi-heure le réalisateur se perd et se plante lamentablement. Excellent film pour s'endormir, vous ne ratez rien.
    dapsyz369
    dapsyz369

Publiée le 16 janvier 2023
    Le seul problème pour moi dans ce film c'est qu'il est dans la catégorie "film d'horreur". Grande fanatique de film d'horreur j'ai voulu le tester mais non si vous voulez frissonner passez votre chemin !

Par contre pour ceux qui aiment bien le côté psychologique, voir même peut être poétique du film, je me suis laissée emportée.

Spoiler : spoiler: Au début on comprend pas pourquoi il y a toujours un rapport avec l'eau.... et la petite fille que la nounou garde qui lui dit "c'est pas ta faute c'est parce qu'il est jaloux!" Pour moi quand la cousine de l'héroïne lui a dit que son fils était mort noyé pour moi c'est évident que soit c'est le fantôme de son fils qui était jaloux que sa maman s'occupe d'une petite fille et pas de lui, ou simplement que la maman était tellement connecté à son fils qu'elle savait au fond d'elle qu'il était mort noyé.

En tout cas j'ai rien vu venir et j'ai vraiment beaucoup aimé !
    Benjamin C.
    Benjamin C.

Publiée le 7 février 2024
    Film qui n'a d'horreur que le nom. Une entrée en matière INTERMINABLE (plus d'une heure) et un twist final qu'on peut deviner dans les 30 premières minutes du film tant les indices sont évidents : spoiler: son fils est mort noyé et il vient tourmenter sa mère
    . On repassera pour le suspense ...

Si vous pouvez passer à côté de ce film, n'hésitez pas.
    Isabelle L.
    Isabelle L.

Publiée le 22 janvier 2023
    Film intéressant malgré un scénario un peu léger. Ça se regarde. L'actrice principale joue très bien.
    hastaluegow
    hastaluegow

Publiée le 23 décembre 2022
    Au départ, on pourrait croire que c'est un bon film, l'intrigue est bonne et on se demande ce qu'il va t-il se passer.

Sauf qu'au bout d'un moment, vers le milieu avec spoiler: les nombreuses allusions à l'eau, on pourrait facilement deviner la fin du film; on comprend que son fils est mort dans l'eau, mais comment ?

Pour moi, ce film aurait été super si la fin n'était pas si baclée que ça; le producteur aurait pu jouer sur l'aspect psychologique;
    spoiler: elle aurait traversé l'Atlantique en bateau, emmenant son fils avec elle, et causant sa mort, d'où sa peur de l'eau ! un stress-post traumatique;
    ça aurait été parfait !

À la place de ça, spoiler: la cousine annonce vite fait en pleurant à la sortie de l'aéroport que son fils est mort noyé ??
    sans plus de détails, quelle est la logique ?? La fin est vraiment baclée et aurait pu être mieux travaillée, ça aurait été un super film. Mais du coup, toutes les allusions spoiler: à l'eau
    n'ont, je trouve, plus aucun sens.