La Machine à explorer le temps - Time machine
    2450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Machine à explorer le temps - Time machine ?

Je ne dirais pas que c'est un super film, mais je l'ai bien aimé quand même.
    Bien sûr, il ne vaut pas (et de loin) la version de George PAL de 1960 qui reste et restera pour longtemps, je crois, mon film préféré et ce, depuis que j'ai environ 10 ans !!! (J'en ai 37...!)
    Il aurait pu être encore mieux, il manque le petit quelque chose de la précédente version.
    Je le trouve aussi beaucoup trop court... 1h30 !!!
    A voir pour les amateurs du genre !
    A+
    moket
    moket

Malgré quelques bonnes idées, le film finit un peu n'importe comment et est bien trop court pour qu'il soit réellement consistant.
    AMCHI
    AMCHI

H.G. Wells avait écrit un court roman assez peu développé mais dans l'idée était excellente, son arrière-petit-fils réalise quant à lui un film sur le thème du voyage dans le temps plutôt raté. La 1ère demi-heure est assez mièvre, la scène de la mort de la fiancée plutôt ridicule, la musique assez agaçante, seule la scène de l'attaque du village par les Morlocks est réussie et la fin assez belle et émouvante mais pour le reste cette version est loin du superbe film de George Pal.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Sans être un grand film, la machin à explorer le temps est un divertissement honorable, même si quelques scènes sont assez risibles. Mais quelques aspects visuels sont relativement bien rendues et les effets spéciaux sont d'assez bonne qualité. Même si l'ensemble manque de charme, il se laisse voir tout de même sans déplaisir.
    Bruno G
    Bruno G

un pur navet, comment peut on laisser faire un tel pseudo remake !!! un scandale !!!
    le scénario est de très loin infe=érieur au modèle...

n'y pensez même pas... j'avais presque envie de quitter la salle avant la fin, si le cinema était pas si cher :( !!!
    justineg
    justineg

Mais où est le Guy Pearce de L.A Confidential ? L'acteur livre ici une performance pathétique qui s'accorde par ailleurs très bien avec le film. Time Machine commençait pourtant bien et puis le réalisateur à trop vouloir être ambitieux gâche tout le message qu'il veut faire passer. Le message de préserver la planète était pourtant intéressant mais il est aussitôt dit, aussitôt oublié, tout comme son film.
    ouais bof autant j'aime bien guy pearce autant la il s'est un peu perdu dans ce film assez classique
    Excellent
    J'ai vraiment passé un bon moment. Tous les éléments y sont reunis : bonne histoire ( pas très originale bien evidemment, mais tirée du classique du genre ), bon acteurs, bonne reflexion, et effets spéciaux reussis.
    Ayant vu l'ancienne version, je suis un peu déçue car celle-ci n'est pas à la hauteur.
    Samantha Mumba ne sait pas mettre d'émotion dans son personnage.
    Jéremy Irons n'est pas assez méchant.
    Ce film ne vaut le coup que pour son acteur principal Guy Pearce.
    Un très beau film qui nous permet de rêver un peu en s'évadant de notre quotidien.
    De plus il est agrémenté d'une magnifique bande son.
    Bref un régal pour les cens en ce qui concerne le scénario on n'en attend pas plus d'un film fantastique.
    A voir
    UN DES FILMS LES PLUS NULS des dix dernieres annéees, là franchement ils ont fait fort les Ricains.......
    très décu... la bande annonce m'avait énormement inspiré mais quand j'ai vu le film j'ai trouvé qu'il n'avait d'extraordinaire. le film part sur une tres bonne idée mais ne l'exploite pas en profondeur ce qui donne un scenario banal et sans intrigue. sinon on passe quand meme un bon moment.
    Rien à rajouter de plus par rapport à la critique précédente de Platoune, si ce n'est que même Guy Pearce (pourtant excellent dans Memento) est mauvais. Mais bon, c'est vrai on s'est bidonné pendant 1h35.