Une belle course
Note moyenne
3,9
2381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

349 critiques spectateurs

5
119 critiques
4
132 critiques
3
62 critiques
2
23 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Juan 75
Juan 75

78 abonnés 489 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2023
Le duo Boon-Renaud fonctionne bien mais l'intérêt principal du film est Line Renaud, jamais vue aussi touchante et talentueuse, sans doute car elle y a mis de son courage, sa force et son humanité. Même si le scénario est convenu et la réalisation un peu plate, Line Renaud nous emmène avec elle dans les souvenirs de Madeleine Keller. Elle nous fait oublier les passages moins convaincants du passé et des problèmes personnels de Charles le chauffeur de taxi. Autant Line Renaud nous entraîne avec elle, autant Dany Boom peine à nous émouvoir.
Pascal Colmart
Pascal Colmart

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2023
Juste émouvant, Justement joué,
Les flash-backs ont justement provoqués les miens.
Une histoire, juste banale mais pleine de tendresse.
Une petite larme
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 août 2023
Je m’attendais à une belle daube. Même si on est pas devant le chef d’œuvre de l’année, ce petit film se laisse regarder. Pour une fois Dany Boon n’en fait pas des tonnes et Line Renaud est très bien. Sans parler de surprise, un petit film assez touchant voir émouvant qui se laisse regarder mais aussitôt oublié.
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 août 2023
Si je m'étais attendu à ce qu'un film avec Dany Boon soit une telle merveille ! Et bien voilà : Une telle merveille.

Le film est une magnifique aventure humaine qui lie deux époques et fait rêver le spectateur, mais aussi le fait pleurer, rire un peu, réfléchir beaucoup...

Les acteurs sont excellents, l'idée originale et s'il est vrai qu'il est globalement triste, on passe assurément un très bon moment devant Une belle course.

À voir absolument.
Flipeur
Flipeur

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 août 2023
Que dire sur ce film de Christian Carion ?
Une histoire émouvante d'une Course interminable de Charles (interprété par Dany Boon) qui va amener Madeleine 92ans a raconter et revivre ça vie de femme dans les années 50.
Le film alterne entre la course avec Charles et l'histoire de Madeleine, histoire a travers lequel Charles va ouvrir les yeux sur sa vie et prendre conscience du temps qui passe tout en commençant a s'attacher a cette dame, elle qui a tant vécus, qui a tant souffert.
Un petit casting en effectif mais grand dans leurs rôles avec Dany Boon, Line Renaud, Alice Isaaz et Jérémie Laheurte.
En therme de réalisation, a part quelques plan répétitif (ce qui est normal pour un film qui ce passe exclusivement dans un taxi), les plans sont beaux ils mettent bien en valeur la beauté de Paris et le stress de conduire dans cette capitale.
C'est un film que je recommande surtout pour son histoire émouvante, attention aux larmes qui viendront peut être ce glisser sur vos joues a la fin de ce film...
G.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 août 2023
Un road-movie crépusculaire, nostalgique et émouvant, porté par le duo attachant Line Renaud/Dany Boon, mais terni par des flash-back très relous en revanche.
Matthias T.
Matthias T.

52 abonnés 612 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2023
Un mélodrame non exempt de maladresses, mais aussi touchant par sa sincérité. Line Renaud offre une prestation remarquable, et, en ce qui concerne Dany Boon, on l'aura rarement vu aussi émouvant, notamment lors d'une bouleversante séquence de fin. On pourra ainsi facilement pardonner au film ses flash-backs parfois trop démonstratifs ou son ton trop didactique. À noter qu'il est adapté d'une pièce de Cyril Gély, auquel on devait déjà le poignant "Diplomatie".
Nath N
Nath N

5 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 août 2023
Un beau film très émouvant et très bien joué, on a l'impression que la caméra est cachée tellement les 2 acteurs sont naturels. Les comiques savent jouer magistralement les rôles dramatiques, Dany Boon n'échappe pas à cela tout comme Coluche, Fernandel et Bourvil. Quand à Line Renaud... Une grande dame. Une belle leçon de vie.
Fanny F
Fanny F

23 abonnés 102 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2023
Très belle histoire, avec une belle morale à la clé !
Line Renaud magnifique et éternelle dans nos cœurs
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2023
Sorte de testament réaliste de la grande Line Renaud pour qui ce devrait être son dernier film suite à sa volonté d’arrêter le cinéma. Elle y est simplement merveilleuse de réalisme et de subtilité. Quant à Dany Boon, il est aussi déroutant dans un rôle à contre-emploi de taxiste énervé. Un peu trop de pathos mais un film émouvant et pas inintéressant.
Al-Fr
Al-Fr

24 abonnés 313 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juillet 2023
Rien de mieux qu'un taxi pour inspirer des scénaristes et leur faire imaginer les rencontres les plus improbables. Dans Une belle course, une dame âgée de 92 ans, en route vers la maison de retraite, se plonge dans ses souvenirs sous l'oreille plus agacée qu'attentive de son chauffeur de taxi mais il est aisé de deviner que le contact va s'établir, à un moment ou à un autre. De l'habitacle de la voiture, le film s'échappe assez souvent vers des flashbacks qui racontent une existence presque entière, tout du moins ses événements les plus marquants et il y en a eu un certain nombre dans la vie de celle qui n'a pas toujours été une vieille dame. C'est l'occasion de revisiter les années 50, notamment, qui ne furent pas si glorieuses que cela, pour des femmes qui dépendaient entièrement et légalement de leur mari. Plutôt bien écrit, bien que relativement terne dans ses dialogues, Une belle course n'impose heureusement pas de chantage à l'émotion, à l'exception peut-être de son dénouement, un brin téléphoné et lacrymal. Dany Boon, dans un rôle plutôt passif, s'en tire avec plus que les honneurs, laissant la part belle à une Line Renaud parfaitement en phase avec son personnage (Alice Isaaz mérite aussi d'être citée). C'est vrai qu'il se dégage quelque chose de naturel et d'évident dans la relation entre les deux acteurs principaux. Et c'est ce qui devrait assurer au film de Christian Carion un beau succès public même si la mise en scène manque tout de même sérieusement d'éclat.
AdamC
AdamC

68 abonnés 312 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2023
Je m'attendais au pire... j'ai adoré
Le film est assez conventionnel et prévisible mais l'émotion portée par Dany Boon qui campe à merveille son rôle de taxi un peu ronchon et Line Renaud est incroyable et ils ont réussis à m'arracher quelques larmes
vanderplaetsen morgane
vanderplaetsen morgane

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juillet 2023
Film magnifique qui raconte l'histoire d'une femme qui raconte sa vie
Une femme comme beaucoup qui ont dû subir des années de lutte pour leurs droits
Une film qui retrace la vie en une course de taxi.
Un film à déguster d'un bout à l'autre
Ntaim
Ntaim

1 abonné 41 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juin 2023
Quel beau film plein de charme, de tendresse, une pincée d'humour et un joli duo.
On se laisse emporter dans ce taxi et dans cetre vie si difficile qui représente malheureusement celle de beaucoup de femmes à l'époque et encore maintenant
La fin est très émouvante.
GéDéon
GéDéon

134 abonnés 711 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juin 2023
Cela fait plaisir de retrouver Line Renaud et Dany Boon dans une comédie qui tient la route. En effet, ce film réalisé par Christian Carion en 2022, offre aux deux comédiens des rôles à l’opposé de leurs standards habituels. Leur complicité s’étale pleinement à l’écran, rendant cette visite guidée en taxi de Paris totalement attachante. Les souvenirs de jeunesse de cette dame âgée, conduite vers une maison de retraite, possèdent un caractère dramatique propice à faire couler les larmes. C’est simple, touchant et nostalgique. Seul le dénouement cousu de fil blanc nous rappelle qu’il s’agit bien d’un divertissement. Bref, une œuvre remplie d’émotions.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse