Trouble Every Day
    2,4
    522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trouble Every Day ?

Publiée le 2 juin 2010
    Noir, sombre et le gore n'est pas utilisé inutilement comme dans certains films du genre.
    Non ! Car il s'allie au thème "le corps" déchiré, dévoré car si compliqué et si terrifiant... On le touche, le carresse... le goûte...
    Le plaisir ou le dégoût ????
    J'ai aimé l'ambiance et Béatrice Dalle que l'on pourrait croire tout en retenu reste fidèle à son personnage "inclassable" dans l'univers des actrices est formidable.
    Publiée le 18 mai 2010
    Un film presque muet où il faudra patience et courage pour en voir le bout (le plus difficile est d'éviter le sommeil ou d'éviter de perdre patience et d'arrêter le film en se demandant "mais c'est quoi ce film?"). Manque de crédibilité, longueurs incessantes et au final peu de violence. Mauvais.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Bof. J'aime bien Béatrice Dalle, et il y a quelques idées intéressantes dans ce film (ce besoin insatiable d'aimer son partenaire jusqu'à le manger...). Plutôt bien fait, et des scènes étaient plutôt bien imaginées (ce face à face entre les planches, où on sent le désir de chacun monter avec intensité). Mais ça manque désespérément de rythme pour moi. Sans compter quelques petts détails que je n'ai toujours pas saisi.
    Publiée le 23 août 2009
    Quelle nullité... Le genre de film qui me dégoute à jamais de suivre les critiques de la presse. 4 étoiles à un navet pareil, sans queue ni tête, lent, très lent, trop lent... L'exemple type du mauvais cinéma français qui croit que l'art doit forcément être chiant et abscons.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Claire Denis n'est pas vraiment une spécialiste du cinéma de genre elle nous livre malgré tout l'un des film les plus gore, les plus malsain les plus dérangent qui soit. Elle entraine le spectateur dans une descente au enfer ou tout les plan sont d'une beauté sans non. Personne ne peut rester insensible a cette œuvre est ça c'est déjà bien, surtout pour le cinéma de genre français.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 mai 2009
    Une atmosphère particulièrement prenante, on ne sait jamais de quoi il s'agit, la luminosité est particulièrement bien travaillée et un duo d'acteurs détonants.
    Vincent Gallo offre une nouvelle fois une performance incroyable, son magnétisme atteint ici des sommets.
    Béatrice Dalle nous bluffe et nous prouve par la même occasion qu'elle sait jouer.
    Cependant, cela ne suffit pas pour faire un film digne de ce nom.
    L'histoire est brouillon, certains plans et effets désastreux et les seconds rôles semblent avoir été choisit sur le tas.
    Ambitieux me direz-vous, je le conçoit, mais peu mieux faire.
    Publiée le 13 mai 2009
    Ce qui parait bien à première vue, c'est le côté dérangeant, inovant du fait de filmer du cannibalisme façon cinéma d'auteur. Sauf qu'au final, cette succession d'images tantôt sublimes, tantôt insoutenables, est d'une prétention affligeante... A vouloir plaire aux cahiers du cinéma et à tous ceux qui crient au chef d'oeuvre quand ils n'ont rien compris, Claire Denis à juste réussi à nous donner mal à la tête... et envie de vomir.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 26 janvier 2012
    Un film assez décevant et relativement prétentieux. Avec Trouble Every Day, Claire Denis s'essaye au film d'horreur : rythme plan-plan , dialogues rarissimes et personnages sans épaisseur. Violence gratuite ? Peut-être, même si je persiste à croire que la violence n'est jamais totalement gratuite au cinéma, à partir du moment où cette dernière implique un effort de mise en scène ( l'un des rares films qui me semble parfaitement gratuit reste A ma Soeur ! de Catherine Breillat, long métrage dont la platitude ne laisse pas transparaître de réelles intentions artistiques ). Pour en revenir au film de Claire Denis, je dirais qu'il pêche d'un point de vue esthétique : la photographie fadasse d'Agnès Godard provoque rapidement l'indifférence. Vincent Gallo sauve les meubles avec sa gueule d'acteur et Béatrice Dalle réussit tant bien que mal à nous émoustiller en emballant son partenaire. Trouble Every Day aurait pu être excellent s'il n'avait pas été aussi conceptuel, aussi théorique, aussi abstrait en somme... Un gâchis d'intelligence de la part de Claire Denis. A vous de voir.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 25 janvier 2009
    Femme éclairée et douée d'un sens de l'analyse assez fin, Claire Denis est également une cinéaste de talent que l'on pourra aisément opposer aux conventionnels faiseurs franco-français polluant trop souvent nos salles obscures. "Trouble Every Day" (lauréat du prix "très spécial" à Cannes en 2001), qui a déjà quelques années est à l'image de sa pensée et de sa conception du cinéma. Mais plutôt que de tenter de s'immiscer dans sa personnalité, tenons-nous en à une très synthétique critique fondée sur notre ressenti de spectateur. Sorte de mélange entre drame psychologique traitant de l'impuissance sexuelle et film d'horreur, il s'agit d'un long-métrage admirablement mis en scène, s'appuyant sur un socle technique extrêmement solide qui permettra par la suite à la réalisatrice de nous offrir quelques envolées lyriques tout à fait marquantes. Ce qui frappe avant tout, c'est la qualité affichée dans les choix de plans : variés et originaux sans jamais faire dans le tape-à-l'oeil (nous sommes devant une oeuvre calme, posée, réfléchie), ils décrivent toujours l'action avec justesse et précision, si bien que les dialogues apparaissent très souvent comme inutiles, au point qu'ils ne se font que très rares. Et pour cause : Denis s'intéresse aux corps, à la chair et réduit ses personnages au rang de la fameuse citation de Hobbes, "l'homme est un loup pour l'homme". Superbes nous apparaissent ces scènes amoureuses, dénuées de voyeurisme et de vulgarité et qui parviennent pourtant à rentrer dans le vif du sujet. Etonnants sont ces passages empreints d'un cannibalisme normalisé... Pas de longueurs, une intrigue royalement menée, des protagonistes mystérieux et complexes qui se dévoilent juste ce qu'il faut, un style visuel saisissant, un rythme enivrant, un casting excellent... Que demande le peuple ? Peut-être un peu plus de frontal et de soudaineté... Sinon, on s'en tiendra au fait que "Trouble Every Day" est l'un des tous meilleurs films de ces dernières années. Superbe.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 10 juillet 2008
    Entre l'histoire qui fait du surplace et le rythme chiant du film je retiendrais juste deux scènes d'anthropophagies charnelles, sexuelles et très sanglante, le reste est oubliable et à l'occasion je préférerai me refaire un Virus cannibale autrement plus divertissant.
    Publiée le 4 avril 2008
    Un film sur la chair , un conte maléfique, un mythe grec, un fait divers fascinant, sublimés par une B.O et un casting à la limite du décent.
    La_Mort_Dans_L_Oeil
    La_Mort_Dans_L_Oeil

Publiée le 22 octobre 2009
    Dévoration et Prédation - Paris filmé comme jamais, baigné d'une lumière singulière. Scènes qui vous laisseront exsangue, remué physiquement. A voir absolument. Chef d'œuvre. Cinq étoiles. Appétence carnassière, insatiable, étrangeté redoutablement inquiétante de Béatrice Dalle femme-enfant immature et vorace que rien ne semble pouvoir apaiser et arrêter ; Vincent Gallo suit calmement des jeunes femmes le long de couloirs d'hôtel, de métro. On en oublie tout. Présence. Trouble. Nuques et cou graciles, dignes d'un Watteau moderne. Le corps de Nicolas Duvauchelle filmé dépouillé de toute humanité, comme de la viande froide. Casting serré, formidable : Céline Samie - José Garcia méconnaissable. Réussite impeccable.
    Geoffroy B
    Geoffroy B

Publiée le 4 octobre 2007
    Abject, sale, malsain, prétentieux, dérangeant...!!! Une étoile pour Vincent Gallo qui illumine vaguement ce brouillard (brouillon?!) cinématographique.
    Publiée le 25 septembre 2007
    Il y avait une bonne idée de départ;de plus, Claire Denis aurait pu sauver l'honneur du film d'horreur à la française (suite à des navets ambulants comme PROMENONS NOUS DANS LES BOIS) grâce à sa mise en scène sublime et poètique et à sa direction d'acteurs (Béatrice Dalle et Vincent Gallo ont la beauté et le talent qui donnent au film son titre).Hélas, le spectateur s'ennuie (voire il s'endort)et, au cour du film, il est réveillé par deux scènes (abominables et à la limite du supportable, à cause de la partie du corps dévorée et des hurlements de souffrance des victimes) de cannibalisme qui prennent à la gorge, beaucoup trop à la gorge.Dommage!!
    fade_away
    fade_away

Publiée le 13 juillet 2007
    y'a rien, c'est creux, c'est nul. Ca fait ni peur, ni réfléchir, ni rien, à part se demander "mais y'a t-il une histoire ?" Jusque dans les dix dernières minutes, j'espérais un dénouement, un semblant de cohérence, mais non... Une dizaine de morts, sans aucune suspicion de la police, tranquille... et puis une nana de 50 kg qui terrasse des gars, oui.. Mais qu'est-ce que c'est que ce nanard ? et qu'est-il arrivé à certains critiques pour mettre des étoiles à ce film ? Ils ont apprécié les litres de Ketchup ? ( car oui, dans ce film, les gens ont une centaine de litres de sang )