La Panthère des neiges
    4,4
    2849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Panthère des neiges ?

Boby 53
    Boby 53

Publiée le 30 janvier 2022
    Ce n'est pas un documentaire animalier habituel: on suit en permanence les 2 protagonistes, le photographe animalier et l'ami globe trotter philosophe, ds leur quête de cette panthère qui se fait désirer mais qui apparaîtra, tout de même, juste à la fin, promis, juré. Images d'une beauté exceptionnelle, commentaires de Tesson plutôt bienvenus ( malgré qqes digressions..). Cette attente nous captive, avec peu de mots, quelques exclamations et réflexions amusantes, sans grandiloquence. Chacun est à sa place: la nature, les animaux, les hommes. Chapeau!
    Fabienne V.
    Fabienne V.

Publiée le 2 janvier 2022
    Après avoir lu le livre avec passion , avide de découvrir les images , l'immensité l'homme et la bête ! Émouvant poignant et passionnant ! À ne pas manquer , absolument ! Voir entendre et réfléchir ! Musique enveloppante
    Isabelle Richer
    Isabelle Richer

Publiée le 28 décembre 2021
    Beautés, intelligences,émotions, ce film est une merveille qui fait un bien fou.
    Merci de nous avoir fait partager cette Vie, cette VRAIE VIE
    Léo Letourneau
    Léo Letourneau

Publiée le 19 décembre 2021
    Une œuvre nécessaire pour nous rappeler d'où nous venons et où nous allons. Le talent et le travail de deux hommes uniques ont réussi à révéler ce chemin bouleversant, parcours initiatique pour l'un, mission prophétique pour l'autre.
    Publiée le 11 janvier 2022
    Oui... un chef d'œuvre de naturaliste ! Pas capable d y aller ! Mais ai vécu des moments d'immersion comme si j'y étais - j ai éprouvé l'attente, l'impatience, la déception, la joie et l'émotion comme eux - Merci Marie, Vincent et Sylvain pour ce partage d'initiés, en observant patiemment combien la vie sauvage est grande et précieuse !
    Zalica Z.
    Zalica Z.

Publiée le 7 novembre 2022
    Film lent et nombriliste, à la contemplation bavarde. On y voit plus les deux compères se mettre en scène que d'images sur les animaux eux-mêmes, lesquelles n'ont rien d'exceptionnelles par-rapport aux autres productions.
    Dierdiboc
    Dierdiboc

Publiée le 6 mars 2022
    Magnifique film, les paysages, personnages et animaux du film sont incroyables, de la beauté et sensibilité pures
    bernard m.
    bernard m.

Publiée le 1 janvier 2022
    La quête du sens de la vie , des images merveilleuses, de l'émotion, des pointes d'humour bien senties, la majesté animale. Un film beau, émouvant, superbement monté.
    Antoniniro
    Antoniniro

Publiée le 29 décembre 2021
    Merveilleux, de la vraie poésie. Merci de nous avoir offert ce petit chef-d’œuvre! C’est simple, humble, très très intense.!
    Jpower
    Jpower

Publiée le 7 août 2022
    Très belles images, dommage que le blabla de Tesson en gâche la plupart, à regarder en coupant le son...
    Patty Marie
    Patty Marie

Publiée le 16 décembre 2021
    Un film magnifique !
    Une complémentarité entre Sylvain et Vincent en quête du Graal!
    Quelle belle leçon d'humilité pour l'humain!
    leventinvite
    leventinvite

Publiée le 26 octobre 2022
    Un film documentaire avec des images magnifiques tout en questionnant notre rapport à la nature, au vivant... à méditer!
    NardoBordo
    NardoBordo

Publiée le 2 janvier 2022
    Plein la vue sur grand écran ! C'est munificent, superbe, généreux, splendide, somptueux, grandiose, sublime. Les images de Marie Amiguet, Vincent Munier parfaitement parfaites. Le son de Warren Ellis & Nick Cave, mystique. Sylvain Tesson, le baroudeur, confronté à lui-même en poésie. La terre est belle... Sans nous !
    Dominique Crouzet
    Dominique Crouzet

Publiée le 15 décembre 2021
    La bande annonce donne des frissons....ces émotions seront sûrement plus intenses devant le film....un pur moment de beauté à l'état pur du phénomène....
    hpb
    hpb

Publiée le 15 février 2022
    D abord commençons par ce que ce film n est pas : - un documentaire animalier - un film politique sur le Tibet - un voyage d aventure - une histoire sociale - une présentation ethnologique sur les nomades - un thriller pour chasseur ... Alors que peut il rester pour que je mette 5 étoiles ? Et bien tout simplement une réflexion sur l essentiel : notre vraie place dans le monde . Et c est assez rare de trouver cela dans le cinema Français.