La Panthère des neiges
Note moyenne
4,4
3291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

302 critiques spectateurs

5
130 critiques
4
109 critiques
3
36 critiques
2
18 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
etlesbulles
etlesbulles

28 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 janvier 2022
Film magnifique. Une ode à la beauté et à la nature. Un tournage sublime. Et une musique envoûtante.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 janvier 2022
pour être honnête ce film il n'a pas le niveau pour sortir au cinéma c'est plutôt destiné à la télévision c'est là que est sa vraie place en effet , narrateur qui a une voix pour tous sauf être narrateur, amateurisme dans pleins de domaine même en réal, et aussi ils font la moral dans le films piur la protection de l'environnement alors que eux même dans leur comportement et leur façon de travailler on vois dans ce documentaire qu'il ne protège pas vraiment, on et également surpris par leur stupéfaction lors de scène logique et que tout le monde saurait comment faire on trouverais ça normale à certain moment mais eux sont presque ignorant.
Les paysage du Tibet sont magnifiques, avec animaux aussi magnifique même si la encore on apprend rien du tout sur les animaux cedt triste de payer sa place pour ça ! Des animaux magnifique, certains connue d'autre moins voire pas du tout , le Tibet et se peuple au rendez vous .
khesanh76
khesanh76

36 abonnés 345 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 janvier 2022
Je ne pensais pas qu'on puisse faire un film aussi long et ennuyeux, accompagné de commentaires sur "la pureté de la nature"...On ne sait pas dans quelles conditions a été réalisé ce film où 95% du temps, on voit nos deux compères passer leur temps à scruter les paysages à la jumelle. Un coup on les voit avec UN SAC à dos ( pour deux) et le coup d'après ils sont dans une tente igloo avec des réchauds à alcool...La tente est venue à pied toute seule. Aucune indication sur les lieux des tournages..On les voit aussi, partager un peu de leur temps avec une famille mongole...Mais on en saura pas plus ?! Il parait que Sylvain Tesson en a tiré un bouquin sublime, tant mieux pour lui. A mon humble avis, rien ne valait "La Marche de l'Empereur" de Lucques Jacquet.
bernard m.
bernard m.

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 janvier 2022
La quête du sens de la vie , des images merveilleuses, de l'émotion, des pointes d'humour bien senties, la majesté animale. Un film beau, émouvant, superbement monté.
Alexis L.
Alexis L.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 janvier 2022
Un poème. Merci pour cette photo, cette ambiance. J ai été ébloui et n 'en ai pas perdu une miette. A voir en grand écran. Magique.
TLEQ94
TLEQ94

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 décembre 2021
L'écran n'était pas assez grand, j'aurais souhaité rentrer dans l'image. Ces territoires grandioses à voir et à écouter, on retient son souffle on participe à l'affût et on finit par ressentir aussi ce froid polaire. Cet enseignement de l'attention à la nature me redonne l' envie d'observer mon petit jardin de ville et la faune héroïque qui y séjourne ou y transite.
Ann Ponthieu
Ann Ponthieu

5 abonnés 47 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 décembre 2021
une splendeur, emotion et beauté, le plus beau cadeau, merci pour ce film
on traque on observe on se prend à être comme munier et tesson, hypnotisés et passionnés
aguirre72 ..
aguirre72 ..

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 décembre 2021
Emouvant et non anthropocentrique, un ravissement.
La nature, sublime, retranchée dans les confins montagneux tibétains, fascine, se cache et s'offre à qui sait regarder et patienter.
Les dernières images de fin sont à la fois drôles, captivantes et prouvent, s'il est nécessaire, l'intelligence de nos alter egio animaux.
A voir absolument à tout âge.
Mickkado
Mickkado

10 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 décembre 2021
L'expédition à la recherche du mythique félin, déjà relatée dans le livre de Sylvain Tesson que l'on retrouve en voix off, est mise en images dans un documentaire mêlant prises de vue et sublimes photographies de Vincent Munier. Le film dévoile l'éblouissante beauté des hauts plateaux Tibétains et de tous ceux qui les peuplent. Une ode à la nature, à la patience, une parenthèse poétique hors du temps.
Arno M.
Arno M.

12 abonnés 333 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 décembre 2021
Le photographe animalier Vincent Munier entraîne l’écrivain et explorateur Sylvain Tesson dans sa quête de la panthère des neiges sur les haut plateau Tibetin. Vont ‘ils réussir à photographier ce ce mystérieux animal ? La réponse, pourtant bien présente sur l’affiche, est quasiment accessoire et devient presque un prétexte pour une ode à la beauté de la nature et au temps suspendu.
La qualité des images est tous simplement époustouflante et devient sur grand écran tous simplement magique.

En enseignant la technique de l’affût, et à travers les dialogues entre les deux protagonistes V. Munier et Sylvain Tesson nous invite à réfléchir sur notre monde. « tout, tout de suite de l'épilepsie moderne » . Ou cette citation qui pourrait résumé la pensée de Tesson «  La terre avait été un musée sublime. Par malheur, l'homme n'était pas conservateur. »


Le tous avec une BO impeccable interprété par Nick Cave avec une magnifique chanson « we are not alone »/ nous ne sommes pas seul.

Pour être honnête je suis allé voir le film sans grande conviction, n’étant pas grand fan des documentaires sur grand écran. J’en suis ressorti subjugué. LA PANTHERE DES NEIGES, est tous simplement un chef d’œuvre, ce que le cinéma Français fait de mieux
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 décembre 2021
Incroyable, un retour à la nature qui fait du bien, un retour aux sources qui donne envie de voyager, de patienter pour voir ce que la nature peut nous donner car nous marchons sans voir que la nature nous voit. Très beau film qui mérite tous les détours!
Favre JP
Favre JP

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 décembre 2021
Immersion dans la Nature et la Poésie.
Sylvain Tesson a vraiment les Mots pour vous faire aimer ce merveilleux film.
Jerome
Jerome

50 abonnés 198 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2021
Admirable quête vers ce qui reste de beau sur notre planète.
Espérons que cela questionne ces misérables milliardaires qui font joujou dans l'espace avec leurs copains tout en regardant de loin notre terre meurtrie..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2021
Passionnant ! Un film qui invite à prendre le temps de contempler notre monde, ses richesses et décentrer le regard : l'homme parmi la multitude d'animaux fragiles, beaux, inconnus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2021
Très bon film / documentaire qui nous montre un très belle face de notre monde au plus naturel possible que nous devons sauvegarder à tout prix face et lutter contre tout ce qui le menace. Merci pour ce super film !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse