3291 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
302 critiques spectateurs
5
130 critiques
4
109 critiques
3
36 critiques
2
18 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yethi D.
18 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 décembre 2021
Superbe et inhabituel, sûrement parce que cette qualité la d'images n'est pas donnée au premier venu. La qualité des plans de vue rivalise avec les clichés de Vincent Munier. Merci pour la diffusion de ce type de reportage, pas du tout courant...
Le monde est beau. Merci à Vincent Munier de le rappeler. Et, décidément, Sylvain Tesson est tellement plus agréable et moins pesant en accompagnateur drôle et impatient, qu'en faux philosophe moralisant. Ce film donne envie d'aimer la beauté. C'est déjà ça.
Extraordinaire film. Ce film est encore présent en moi depuis que je l ai vu en avant-première. Merci à cette tres belle reamisation, à votre patience toutes ses annees et à votre partage
Un moment unique car je n'irai jamais dans ces contrées. Un voyage de toute beauté, de l'animal au minéral et où le vègéMême ces 2 hommes qui essaient de respecter le territoire de ces animaux. Leur curiosité et leurs échanges amènent à réfléchir à notre place sur notre mère-terre et di on pouvait arrêter de l'abîmer mais juste la contempler.
Un film à voir absolument, une ode à la nature ou l'on peut-être que contemplatif. Suivant ce photographe depuis 15ans, il reste le même, un éternel émerveillé. Avec une narration de Sylvain Tesson ajoutant une force aux images déjà parfaites. Quel plaisir de voir des personnes en salle de toutes générations, s'émouvoir devant des images si banales d'animaux pourtant devenues si rares. Encore merci à toute l'équipe Kobalann
Avis aux citadins désabusés : vous sortirez probablement remués de ce film documentaire à part. Comme un sentiment de vouloir tout quitter pour que "munier", comme le dit si Stéphan tesson, puisse vous susurrer à l'oreille à quel point la nature mérite d'être observée et chérie. L'histoire d'une quête, d'un rêve racontée de la plus belle manière, des pensées qui amènent à réfléchir, à regarder, et surtout, à se rendre compte que nous somme plus observés que nous observons nous même. Foncez.
Le livre était déjà une merveilleuse aventure contemplative et Sylvain Tesson parvenait à nous emmener sur son épaule dans la quête de la panthère des neiges. Le film nous plonge à leurs côtés avec un réalisme et des images saisissantes. Nous avons froid avec eux et sommes éblouis par les images féeriques des yacks qui s'ebrouent. C'est somptueux, un plaidoyer vibrant pour la nature et la contemplation. Bref une parenthèse nécessaire en ces temps troublés
De la même manière qu'on peut aimer réécouter un album des dizaines de fois, cette merveille de film réel / documentaire se découvre, puis se voit une seconde fois, et enfin se regarde volontiers des dizaines de fois supplémentaires afin de s'imprégner un maximum de l'énergie poétique qui s'en dégage, de calmer nos nerfs de citadins dans ces paysages sacrés, avec ces animaux sereins et parfaitement harmonieux avec l'environnement, et, en bonus, en harmonie avec la musique de Warren Ellis & Nick Cave. Émouvant et essentiel.
Un grand merci a Vincent Meunier et Sylvain Tesson de nous embarquer avec eux dans ce voyage sur les plateaux du tibet à la recherche de l'intriguante et majestueuse panthère des neiges. On vit avec eux ce périple d'une maniere simple, sensible, drôle. On apprend avec eux l'art du pistage, de l'observation. On en prend plein les yeux devant ces magnifiques prises de vue de la faune et la flore tibetaine. Pour tous les amoureux de la nature, des animaux, pour ceux qui rêvent de voyages là ou l'homme na pas tous détruit ce film est une vraie bouffée d'air, il fait du bien et nous fait ressortir avec le sourire.
Excellent documentaire qu'il faut absolument aller voir ! Au fond de notre fauteuil, on est transportés comme par magie dans le Tibet, l'habitat glacial de l'énigmatique panthère des neiges, et en 1 heure, on l'aperçoit !
J'ai été envahie par l'émotion devant ces si belles images sur grand écran, avec une bande son qui porte ce documentaire à merveille et les quelques mots dits parfois. Merci pour ce bijou.