3291 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
302 critiques spectateurs
5
130 critiques
4
109 critiques
3
36 critiques
2
18 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maperrinx
34 abonnés
117 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 mars 2022
Images de la nature extraordinaires, qui méritent la note maximale, contaminées par des images répétitives des 2 protagonistes, nourries par leur égo démesuré.
J'ai pas les mots tellement c'était sublime, tu voyages, c'est à couper le souffle, l'attente de voir la panthère....d'autres animaux au fil du film tout aussi magnifique.
A un moment elle se pose, son regard et le tien se croisent, le temps s'arrête, t'immobilise comme si tu y était vraiment, à te dresser les poils et te donner les larmes aux yeux!!!
Le livre est très bien aussi!!!!
"J'ai circulé, j'ai était regardé et je n'en savais rien"
L'image, le son et la voix off (textes poétiques et rudes comme les paysages filmés) invitent à la contemplation et à la méditation.
Plus qu'un documentaire animalier c'est une réflexion sur le monde d'aujourd'hui. Une immersion dans un univers préservé, glacé (jusqu'à -31degrės la nuit), haut perché, loin de l'agitation et du tumulte de nos civilisations. Au-delà de la quête de la panthère des neiges c'est une recherche de pureté, de beauté avec un respect permanent de la nature.
Grandiose. Ce film est touchant, engagé. Les images sont si magnifiques. Les mots si justes. Quand l'humain arrive à faire quelque chose d'aussi beau que le monde dans lequel il vit... La panthère des neiges, c'est un petit moment où on accède à l'essentiel. Merci pour ça.
Que de poésie dans ce documentaire animalier ! Ceux qui aiment les félins vont être fascinés par la grace et l'intelligence de cet animal qui se fond comme nul autre pareil dans un environnement de neige et de rochers.
Un documentaire dont je me souviendrais avec el padre. En le regardant, on ne regarde plus un documentaire, on est avec eux dans l'harmonie, la paix, le silence de cette nature si fragile. Nos deux amis nous amène avec eux et merci à eux.
Très beau film, aux images magnifiques. Beaucoup de poésie et d'humanité aussi. Éloge de la lenteur, de la patience, de la beauté de la nature et de la vie. À voir en famille.
Un film d'une immense beauté et une invitation à la réflexion sur notre place dans cette merveilleuse planète. Bravo Vincent Munier et Sylvain Tesson de nous partager ces moments de rêve et à Marie Amiguet d'avoir capturé ces moments sublimes. À ne louper sous aucun prétexte.
Les images sont absolument incroyable, le commentaire par Sylvain Tesson est très bien écrit et poétique, personnelement c'est tout ce que je cherche dans un documentaire comme celui là
Meilleur documentaire 2021. Ce documentaire est comme une pause dans la vie. Tout dans notre société pousse à la rapidité à un rythme effréné pour arriver au bonheur. Là dans ce documentaire on voit que le faite de prendre son temps d'observer de voir ces animaux amène à un bonheur qui se partage, car on est dans une proximité qui nous conduit à l'émerveillement et au plaisir visuel. Cette rencontre entre le photographe animalier Vincent Munier et l’écrivain Sylvain Tesson aboutit à une passion contagieuse envers le spectateur qui ne peut qu'être admiratif de cette beauté du vivant et qu'il faut lutter pour la préserver. Merci pour ce moment de pause trés agréable.
Une 3ème fois ?? J'ai adoré ce film la première fois et aussi la deuxième. Je pense qu'il y aura une troisième. Le film est tellement riche en images et en poésie que je découvre et redécouvre des émotions que je garde précieusement sous mes paupières. La panthère n'est finalement qu' un prétexte magnifique pour un voyage au coeur des hommes, de la nature et du temps consacré à l'aventure et à cette écoute que nous avons perdues. Dans cette quête simple, cet affût permanent, il y a des échanges magiques et j'ai compris que la rencontre n'est plus un objectif mais simplement un regard sur notre beauté qui fleurit.
Tout au long du documentaire, nous avons envie que d'une seule chose : être avec eux dans les montagnes tibétaines et admirer le ballet fantastique de tous ces animaux. Les images sont magnifiques et le témoignage de ces deux hommes respectueux et admiratifs de la nature qui les entoure nous transportent. Un très beau documentaire qui mérite son César.