3290 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
302 critiques spectateurs
5
130 critiques
4
109 critiques
3
36 critiques
2
18 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anna M
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 février 2022
Je suis allée voir ce film sur un coup de tête, en suivant mon instinct, sans avoir lu quoi que ce soit sur lui avant…. Et j’ai découvert un chef d’oeuvre, le genre de film qui reste gravé à jamais dans vos souvenirs. Des photos époustouflantes des couleurs envoûtantes, peu de commentaires, juste ce qu’il faut. La magie de l’émotion. Merci !
Je ne m'attendais pas à en ressortir aussi chamboulé. Voilà que deux jours après je repense encore aux images poétiques et sublimes, aux dialogues entre Vincent et Sylvain. On sort de ce film très ému, devant tant de beauté et d'amour de la nature. C'est l'ode à la patience, au respect, à l'humilité, à la simplicité. J'écoute encore la musique envoutante ce matin et les larmes me montent aux yeux.
Des images magnifiques et une montés suspense très bien rendu. Des rencontres animales et humaines surprenantes qui nous font rire ou qui sont émouvants.
magnifique, une ode à la nature sauvage. la photo esthétique nous amène à nous émerveiller de tous ces animaux. la musique de Nick cave nous transporte dans l étentu de ces immenses paysages de montagne. de la poésie à l état pur comme l air...
Quel bonheur de voyager ainsi ! Magnifique Drôle Emouvant ... je remercie l équipe du film de nous faire découvrir ce que nos vies ne nous permettent pas d accéder ! Une ode au merveilleux de notre terre ! Vu 2 fois et peut être 3...
Voilà un film frais et léger calme et reposant que cela fait du bien surtout en ce moment où l'on a grand besoin d'évasion de beaux paysages couronnes le tout et le clou du spectacle la panthère
Ce n'est pas un documentaire animalier habituel: on suit en permanence les 2 protagonistes, le photographe animalier et l'ami globe trotter philosophe, ds leur quête de cette panthère qui se fait désirer mais qui apparaîtra, tout de même, juste à la fin, promis, juré. Images d'une beauté exceptionnelle, commentaires de Tesson plutôt bienvenus ( malgré qqes digressions..). Cette attente nous captive, avec peu de mots, quelques exclamations et réflexions amusantes, sans grandiloquence. Chacun est à sa place: la nature, les animaux, les hommes. Chapeau!
Bon documentaire animalier et environnemental. Ce récit de voyage aux splendides prises de vue est formellement séduisant malgré un commentaire un brin grandiloquent et moralisateur.
MAGNIFIQUE !! Vincent Munnier et Sylvain Tesson nous ont emmené en voyage avec eux. Paysage époustouflant. Nous avons vécu l'affût avec eux. L'attente, la déception et la récompense. Tout simplement magnifique !!
Film émouvant et magnifique. Les images sont grandioses. Les échanges entre Vincent Munier et Sylvain Tesson passionnants. Une ode à la patience, l'observation de cette nature si fragile.
Très beau film documentaire . J'ai adoré être transporté par les images, par leur immensité. J'ai adoré être surpris par un animal que je n'avais, pas vu tout de suite, caché tout simplement par lui même, dans une nature que je découvre, avant de le voir lui, et qui est fascinante . J'ai aussi ressenti le besoin de les écouter, tous les deux, blottis à attendre, parler du décalage de vie, que l'on peut éprouver, à être dans ces hauts plateaux du Tibet .