La Panthère des neiges
Note moyenne
4,4
3290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

302 critiques spectateurs

5
130 critiques
4
109 critiques
3
36 critiques
2
18 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anna M
Anna M

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2022
Je suis allée voir ce film sur un coup de tête, en suivant mon instinct, sans avoir lu quoi que ce soit sur lui avant…. Et j’ai découvert un chef d’oeuvre, le genre de film qui reste gravé à jamais dans vos souvenirs. Des photos époustouflantes des couleurs envoûtantes, peu de commentaires, juste ce qu’il faut. La magie de l’émotion. Merci !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 février 2022
Les images de Vincent Munier sont divines, la BO est un chef d'œuvre mais alors les commentaires de Tesson, quelle purge!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2022
Je ne m'attendais pas à en ressortir aussi chamboulé. Voilà que deux jours après je repense encore aux images poétiques et sublimes, aux dialogues entre Vincent et Sylvain. On sort de ce film très ému, devant tant de beauté et d'amour de la nature. C'est l'ode à la patience, au respect, à l'humilité, à la simplicité.
J'écoute encore la musique envoutante ce matin et les larmes me montent aux yeux.
Isabelle E.C.
Isabelle E.C.

83 abonnés 340 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 janvier 2022
Des images magnifiques et une montés suspense très bien rendu. Des rencontres animales et humaines surprenantes qui nous font rire ou qui sont émouvants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 janvier 2022
magnifique, une ode à la nature sauvage.
la photo esthétique nous amène à nous émerveiller de tous ces animaux.
la musique de Nick cave nous transporte dans l étentu de ces immenses paysages de montagne.
de la poésie à l état pur comme l air...
Licorice Pascale
Licorice Pascale

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 janvier 2022
Quel bonheur de voyager ainsi ! Magnifique Drôle Emouvant ... je remercie l équipe du film de nous faire découvrir ce que nos vies ne nous permettent pas d accéder ! Une ode au merveilleux de notre terre !
Vu 2 fois et peut être 3...
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2022
Voilà un film frais et léger calme et reposant que cela fait du bien surtout en ce moment où l'on a grand besoin d'évasion
de beaux paysages couronnes le tout et le clou du spectacle la panthère
Boby 53
Boby 53

26 abonnés 251 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2022
Ce n'est pas un documentaire animalier habituel: on suit en permanence les 2 protagonistes, le photographe animalier et l'ami globe trotter philosophe, ds leur quête de cette panthère qui se fait désirer mais qui apparaîtra, tout de même, juste à la fin, promis, juré. Images d'une beauté exceptionnelle, commentaires de Tesson plutôt bienvenus ( malgré qqes digressions..). Cette attente nous captive, avec peu de mots, quelques exclamations et réflexions amusantes, sans grandiloquence. Chacun est à sa place: la nature, les animaux, les hommes. Chapeau!
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 janvier 2022
Bon documentaire animalier et environnemental. Ce récit de voyage aux splendides prises de vue est formellement séduisant malgré un commentaire un brin grandiloquent et moralisateur.
ouger pascal
ouger pascal

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 janvier 2022
Très bon film où l'on s'évade ! J'aurais bien aimé aller avec eux !! Heureusement apparemment tout n'est pas perdu,il y a encore de l'espoir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2022
MAGNIFIQUE !!
Vincent Munnier et Sylvain Tesson nous ont emmené en voyage avec eux.
Paysage époustouflant.
Nous avons vécu l'affût avec eux. L'attente, la déception et la récompense.
Tout simplement magnifique !!
Hervé L
Hervé L

92 abonnés 717 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2022
Un documentaire magnifique de très belles images d'une nature sauvage et vide des hommes ou la Panthère se cache mais observe les chasseurs d'images
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2022
Sublime
Magistral
Une ode à la nature préservée à laquelle il est dommage que nous ne soyons pas tous sensibles
A voir en grand écran
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 janvier 2022
Film émouvant et magnifique. Les images sont grandioses. Les échanges entre Vincent Munier et Sylvain Tesson passionnants. Une ode à la patience, l'observation de cette nature si fragile.
Ympv7274
Ympv7274

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2022
Très beau film documentaire . J'ai adoré être transporté par les images, par leur immensité. J'ai adoré être surpris par un animal que je n'avais, pas vu tout de suite, caché tout simplement par lui même, dans une nature que je découvre, avant de le voir lui, et qui est fascinante .
J'ai aussi ressenti le besoin de les écouter, tous les deux, blottis à attendre, parler du décalage de vie, que l'on peut éprouver, à être dans ces hauts plateaux du Tibet .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse