Vanilla Sky
    3,4
    19592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vanilla Sky ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 21 février 2018
    Un bon thriller fantastique. Tom Cruise incarne un personnage qui cherche son vrai visage caché aux yeux du monde.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 28 novembre 2008
    Je n'ai pas vraiment apprécié ce film.
    La première raison est que je n'aime vraiment pas Tom Cruise, je trouve qu'il se "la pète", je n'ai jamais aimé cet acteur et je trouve qu'il ne peut pas faire autrement que d'être dans ses films comme il est dans la vraie vie.
    Ensuite, je trouve que le film est long et qu'il y a un énorme trou au milieu où l'on s'ennuit énormément. J'ai souvent pensé à changer de chaîne mais je voulais voir le but, la fin du film.
    Enfin, arrivée à la fin, je n'ai vraiment pas été bouleversée par les explications, ni impressionnée par ce truc de congellation...et de rêves...
    Ce que j'ai aimé par contre c'est Pénelope Cruz qui donne au film un rayon de soleil. Le rôle de Cameron Diaz, même si elle la bien joué, ne correspond pas vraiment à son type de rôle d'habitude. Je l'a préfère en marrante plutôt qu'en folle !
    tisma
    tisma

Publiée le 15 août 2020
    Vanilla Sky est un très bon thriller psychologique où on voit une bonne performance de la part de Tom Cruise, Cameron Diaz et Penelope Cruz ! La tension est palpable, le scénario plutôt bien ficelé et la fin est cohérente ! La musique et le montage accentue très bien le côté tendu du film !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 28 octobre 2015
    "Vanilla sky" est un long métrage étonnant, déroutant, qui torture l'esprit de son spectateur. Les interprètes sont tous très convaincants. Cependant le final déçoit, le dénouement tiré par les cheveux intrigue mais fini par fatiguer. Pourtant l'avancée du long métrage, les enchaînements des péripéties promettaient un grand final. Le spectateur reste transporté par "Vanilla sky" qui apparaît un peu comme un "Mr Nobody", l'ostentatoire en moins.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 31 octobre 2016
    Une histoire d'un golden boy fils à papa, petit je sais tout. Oui, j'ai du mal à accrocher à ce genre de personnage très clichés.
    Au delà de ça, le film présente une histoire d'amour cucu et pragmatique, qui n'a d'intérêt que ses acteurs. Puis défigurer une belle gueule à qui tout est dû n'est pas sadiquement plaisant, loin de là. C'est gênant.
    En fait, je pensais avoir une pensée nouvelle sur l'existence avec ce film, mais j'ai eu une expérience assez classique dans la douleur et la souffrance d'une vie brisée.
    Après la deuxième partie du film relève clairement l'intérêt du scénario, et permet d'amener une conclusion qui surclasse le film parmi les grands noms des histoires à rebondissements.
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 7 mars 2014
    Super film ! La prestation des acteurs est énorme. Un film qui fait réfléchir et qui fait ressortir plusieurs choses auxquelles nous tenons. Les musiques sont aussi superbes. Pour moi, c'est la meilleure prestation de Tom Cruise jusqu'à présent.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 23 mars 2014
    Sujet magique si l'on comprend toute la subtilité des lignes scénaristiques. Film décevant si l'on se perd en refusant de sauter les deux pieds en avant dans l'expérience. "Vanilla sky" est LE film jouissif pour les curieux des situations cérébrales nocturnes et inconscientes. La maîtrise du sujet et de sa réalisation nous comble, c'est original et risqué, mais le défi est clairement relevé. On reste admiratif jusqu'à cette fin qui ne manquera pas de nous remémorer des souvenirs (pour certains) en nous confortant dans notre juste réflexion ou en nous laissant sur le cul (à condition d'avoir percé ce mystère qui rode d'un bout à l'autre). Brillant et Intelligent !
    manoj94
    manoj94

Publiée le 29 janvier 2010
    Un excellent moment de cinéma ! Ce remake du film espagnol "Ouvre Les Yeux" est plus que réussi. Voici une histoire extrêmement originale et déroutante dans le bon sens du terme. En effet, le scénario est travaillé, rempli de suspens et plonge inévitablement le spectateur dans une réflexion productive. La réalisation signée Cameron Crowe est minutieuse et intéressante. Quant aux personnages, ils sont attachants, bouleversants et fabuleusement interprétés par un casting phénoménal et convaincant. Bref, c'est un très bon film qui mérite vraiment le détour.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 4 mars 2012
    Remake de "ouvre les yeux" d'Alejandro Amenabar avec déjà Pénelope Cruz.
    C'est un mélodrame sirupeux qui oscille entre rêve et réalité.
    A regarder uniquement pour le charme du couple Tom Cruise- Pénelope Cruz.
    Publiée le 1 mai 2017
    Ce remake d'"Abre los ojos" d'Amenabar n'est qu'une vaste fumisterie. Même si l'introduction (première demi-heure) est interessante, la suite déchante complètement. On part dans l'abracadabrantesque et le dérisoire, le rêve et la lobotomisation du spectateur, le bankable et le pathétique. Il n'est absolument pas indispensable de voir cette réalisation, Vanilla Sky est d'un ennui profond et d'un manque cruel d'imagination. Sans jamais remettre en cause la qualité des acteurs, ni même la sélection de musique, ce produit est à éviter !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 novembre 2008
    Ce film est inutile, remake presque plan par plan de l'original, en faisant sauter un ou deux détail… si l'original était bon, là on se lasse… il n'y a rien de neuf à proposer, rien de bien non plus… Cruise et Cruz (bien qu'elle était bonne dans l'origianl) sont fade, la VF est atroce… bref à réserver à ceux qui veulent absolument voir des films américains…
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 novembre 2008
    Un excellent film qui captive le spectateur du début à la fin.
    On a vraiment envie de savoir ce qui arrive à Tom Cruise qui est excellent dans ce rôle.
    Sa métamorphose au niveau du visage est impressionnante et son interprétation est très juste comme celle de tous les acteurs de ce film (Penelope Cruz, Cameron Diaz, Kurt Russell...).
    Le film dispose d'un rythme soutenus ou aucune lenteur ne vient perturbée l'avancée du scénario.
    La fin est très bien trouvée à mon goût et étonne le spectateur qui ne s'attendait en aucun cas à cette situation.
    Sachant qu'il s'agit d'un remake d'un film espagnol, je trouve que cela n'enlève rien à son charme incontestable.
    Une réussite totale. Chapeau.
    adicte
    adicte

Publiée le 28 janvier 2011
    N'arrive pas à la cheville de l'orignal, l'excellent "Ouvre les yeux" d'Alejandro Amenabar.
    Publiée le 13 février 2012
    Incroyablement exceptionnel! Non, je n'exagère pas! Des acteurs époustouflants (oui! tous!), un scénario complexe, intelligent, captivant et passionant (OK ce film est un remake, mais quand même!). Du très grand cinéma, en bref. Moi j'adore Tom Cruise, mais même si vous le détestez vous ne pouvez être qu'admiratif devant la prestation qu'il nous livre. Encore une fois il nous prouve qu'il mérite grandement sa renommée. Que dire d'autre? La première fois, ce film m'a complètement retourné, bouleversé, etc... la deuxième fois tout autant, la troisième aussi et la vingtième m'a encore plus séduit. Un de mes films préférés, et à juste titre! à voir encore et encore!
    illuminati
    illuminati

Publiée le 12 novembre 2007
    Film pour Jacky.
    PS:Un film pour Kevin c'est toujours mieux qu'un film pour Jacky, mais moins bien qu'un film pour Jean-Paul.