Placés
    Votre avis sur Placés ?

Fred M.
    Fred M.

Publiée le 9 février 2022
    Cet excellent premier film parvient à faire rire avec un sujet qui a priori n'est pas drôle (un foyer d'accueil de jeunes ados). Les comédiens et les situations sonnent très justes, on comprend mieux ce réalisme lorsqu'on apprend que le réalisateur a été éducateur pendant de nombreuses années. Émotion, rires et constat du cruel manque de moyen pour les structures d'accueil, compensé par l'énergie et l'engagement des éducateurs. Un film sensible et intelligent, à ne pas rater !
    Henning P
    Henning P

Publiée le 16 janvier 2022
    Un film à voir pour se remonter le moral si jamais on l'avait un peu perdu. La jeunesse est pleine de ressources et ces jeunes "placés" nous interpellent. Ils ont besoin d'amour, de reconnaissance et d'entraide. Les acteurs sont très justes et le rôle principal tenu par Shain Boumedine est authentique. Ce sera assurément un acteur à suivre.
    Le film est peut-être un peu édulcoré mais l'ensemble sonne juste et on suit avec plaisir les aventures d'Elias au sein de cette communauté de "jeunes avec des problèmes". spoiler: Et contrairement aux clichés ce ne sont pas des jeunes à problèmes comme on peut le voir tout au long du film
    Un film optimiste même s'il est ancré dans une réalité complexe et loin d'être facile. Heureusement qu'il existe des éducateurs spécialisés pour aider du mieux possible ces adolescents qui suivent une route sinueuse mais loin d'être une voie sans issue.
    Un feel good movie comme savent en faire les Toledano et Nakache. En plus le réalisateur connaît la musique, il a été lui-même éducateur.
    Allez-y avec vos ados, ils vont apprécier d'avoir une famille, même si ce n'est pas toujours facile pour eux. Il y a toujours pire. Relativisons.
    16/20
    samyr1979
    samyr1979

Publiée le 6 février 2022
    Léger, rafraîchissant, très bien interprété. J'ai passé un vrai bon moment avec ces jeunes.mention spéciale à celle qui interprète elle est parfaite.
    Abedi P.
    Abedi P.

Publiée le 14 janvier 2022
    je sors de la salle et je suis encore sous le choc. étant éducateur, cela fait du bien de voir un film qui reflète parfaitement notre quotidien en Maison d'enfants et qui donne une autre image de nos jeunes. Merci. jeune peux que recommander.
    felin908
    felin908

Publiée le 29 janvier 2022
    Vivre en famille montre le confort de chacun quand on voit les difficultés de ces jeunes qui vivent seuls encadrés par des adultes la vie est très compliquée pour eux pour trouver une orientation qui leur convient de plus les caractères exploses et les blessures morales sont usantes pour chacun
    Emilie Roidiez
    Emilie Roidiez

Publiée le 14 mars 2022
    Un film d'une justesse phénoménale !
    Éducateurs et jeunes se reconnaissent à la perfection dans un quotidien pas toujours évident
    Merci
    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

Publiée le 16 janvier 2022
    Le film ne réinvente pas le genre mais le fait bien. On se prend rapidement d'affection pour ses enfants et ses éducateurs qui travaillent durement. Une mise en abime de la difficulté de ce milieu autant pour la fragilité des enfants dont ils s'occupent, mais aussi par le manque de moyen qu'alloue notre société.
    Aldrium
    Aldrium

Publiée le 7 février 2022
    D'habitude je ne suis pas trop partant pou ce genre de film qui joue fatalement sur notre corde sensible pour tirer 2 larmes sur la fin... Mais franchement, j'ai bien aimé finalement ce film qui sonne très juste.
    Ces ado sont totalement imbuvables au début, mais finalement, plus on en apprend sur eux, plus ils sont touchants.
    Par contre, le gars qui est propulsé animateur d'un foyer de "cassos" sans qu'on lui demande aucun diplôme particulier ni même d'expérience, heu... Et je me suis dit que le bâtiment qui a été utilisé pour le tournage était juste "too much" pour un logement social est pas très réaliste.
    A part ça, comme je le disais, ce film sonne juste, et on passe rapidement sur ces détails absolument pas gênants dans le déroulé de l'histoire, qui ne cherche jamais à faire dans le pathos... Donc je le recommande, même si ce n'est pas pour moi un chef d'oeuvre, ça reste un très bon film à regarder...
    Cathpout14
    Cathpout14

Publiée le 7 février 2022
    Ce film m'a emporté le coeur... et les pensées aussi. Les acteurs (pro ou non) sont crédibles et tous très bons. C'est un film bien fait et courageux à tous les niveaux, je le recommande chaudement et regrette qu'il ne reste pas plus longtemps en salle.
    Schyzoidd
    Schyzoidd

Publiée le 23 janvier 2022
    Même si le film est assez gentil vis à vis de la réalité de ce métier et qu'on nous présente une MECS plutôt ambiance Nos Jours Heureux, je le conseille tout de même. En effet, rare sont les films qui traite de ce sujet et il est important que des gens qui en sont éloignés comprennent à quel point c'est important et pourquoi l'ASE a besoin d'argent.
    ludovic alexandre
    ludovic alexandre

Publiée le 14 janvier 2022
    Dommage que l'acteur principal, a zappé sa copine pour une autre éducatrice. Sinon la l'oral du film les jeunes acteurs franchement ils jouent très bien. a voir.
    bébé d'ange
    bébé d'ange

Publiée le 25 janvier 2022
    par pitié arrêtez de qualifier un film de chef d'oeuvre quand le sujet vous parle ! vos notes ne donnent pas un classement logique.
    perso, j'ai trouvé ce film pas terrible . pourquoi ? l'histoire est sulpliste, le language est hyper familier et vulgaire, des scènes que l'on peut voir dans le télé réalité ou dans la vie de tous les jours. le script est juste banal et des scènes mont mis mal à l'aise . violence gratuite, mis en avant encore une fois de la jeunesse sans éducation avec des crises de nerfs vulgaire sans aucune réfléction. et ensuite on fait la paix comme ça sans explications. bref, cela ressemble à une série ou feuilleton TV . ça n'a m'a pas emballé plus que ça.
    martine R.
    martine R.

Publiée le 27 février 2022
    Beaucoup de plaisir à voir ce film que j'allais voir uniquement pour les bonnes critiques. C'est très bien joué, les acteurs sont sympathiques et les réactions plus vraies que nature
    Cam' I.
    Cam' I.

Publiée le 27 janvier 2022
    Très belle découverte qui nous plonge en immersion avec des jeunes placés en foyer , très bon casting , sujet fort à voir absolument
    Aurore BDB
    Aurore BDB

Publiée le 13 janvier 2022
    A voir absolument !
    Coup de cœur de ce début d'année !
    Un récit sensible, nécessaire et aussi drôle qu'émouvant qui témoigne du quotidien de jeunes placés et de leurs éducateurs spécialisés. "Placés" nous rappelle l’indispensable nécessité de protéger ces enfants...