Placés
    Votre avis sur Placés ?

claudiebois
    claudiebois

Publiée le 23 janvier 2022
    De la même veine que " mes frères et moi" , plein d'émotion, une phrase, un regard vous émeuvent...et on rit....l'acteur principal est d'une beauté......
    Workdel
    Workdel

Publiée le 5 octobre 2022
    Quelques doutes au commencement ... vite dissipés. Une très belle fresque, parfois simple mais toujours très humaine, bienveillante, très drôle aussi. Un feel good movie qui rappelle parfois "Nos jours heureux" avec une dimension plus sociale, forcément, mais tout aussi bien sentie. Une réussite, un moment de bonheur !
    Jeannine Chaumont
    Jeannine Chaumont

Publiée le 12 janvier 2022
    Super ! On rit, on pleure, on se révolte avec des acteurs top ! Super bande son.
    Comment parler des enfants placés sans que ce soit lourd ou trop cliché
    Sensi04082000
    Sensi04082000

Une énorme claque !!!
    AU départ on se dit que ca va être un énième film sur la difficulté des enfants de foyers et toutes ces histoires un peu glauque.
    Oh que non !!!
    On se prend de la joie, du rire, des larmes, et de la prise de conscience.
    Un casting vraiment fou , d'autant que je viens de lire que tous ces jeunes sont des débutants .
    Enorme coup de cœur pour la petite Emma qui va sans doute crever l'écran à l'avenir !!!
    Franchement, cela fait plaisir de voir un film qui traite un sujet dur mais essentiel dans notre société avec autant de sensibilité et d'humanité et surtout un espoir dans la vie ...
    Merci encore pour ce film qui m'a donné du soleil au coeur en cette période difficile
    Cam' I.
    Cam' I.

Publiée le 27 janvier 2022
    Très belle découverte qui nous plonge en immersion avec des jeunes placés en foyer , très bon casting , sujet fort à voir absolument
    Paul L
    Paul L

Publiée le 23 janvier 2022
    Une ode au métier d'Educateur, si important dans notre société !
    Nessim Chikhaoui nous fait réfléchir et met en lumière la réalité du terrain de ce magnifique (mais difficile) métier.
    Stach
    Stach

Publiée le 26 janvier 2022
    Un film avec un bon fond mais qui manque d'équilibre. Tout le monde est trop gentil les rebondissements ne volent pas très haut.
    Pour ceux que le sujet intéresse je recommande bien plus "mon frère" qui a le mérite de ne pas laisser indiferant
    Nabil K.
    Nabil K.

Publiée le 13 janvier 2022
    Ce film est une vraie réussite qui montre l'univers des jeunes et des éducateurs en foyer sans misérabilisme mais avec sincérité et bienveillance. Le casting des enfants est brillant avec une mention spéciale pour le jeune qui joue le rôle de Samir. Je l’ai beaucoup aimé. Il est très drôle mais surtout extrêmement attendrissant. Se rendre finalement compte que le réalisateur a travaillé en tant qu'éducateur amène beaucoup plus de poids aux scènes de vie au sein de la maison et en dehors. On s’interroge, on rit pas mal et on s’offusque souvent, malheureusement, d’un système qui semble les abandonner mais finalement on garde espoir grâce à ses éducateurs dévoués. Ce film m’a fait du bien.
    warlot3
    warlot3

Publiée le 20 janvier 2022
    Très bon premier film, bien écrit, bien réalisé, bien joué ! Bravo ... certains césars seraient bien mérités.
    Faty Zara Chou
    Faty Zara Chou

Publiée le 12 janvier 2022
    Je conseille le film placé à 2000% film à voir et à revoir et surtout il vous est possible d’y aller en famille ,je suis éducatrice et je peux vous assurer qu’aucun film n’a jamais été aussi proche de la réalité à travers ce film je vie mon quotidien et celui des perles que nous accompagnons ,alors encore merci a MR chikahoui de mettre notre beau métier en lumière
    PS:les collègues (educs) allez-y avec vos jeunes vous apprécierez énormément ce moment partagé 😉
    Kenza Al Cheikh
    Kenza Al Cheikh

Publiée le 13 janvier 2022
    Film tout autant drôle qu’émouvant ! A voir absolument.
    Les acteurs sont de réelles pépites. Le film nous emporte directement dans ce monde encore trop méconnu …
    Bravo à Nessim Chikhoui. 5 étoiles pour ce film !!!
    Zirkan
    Zirkan

A voir absolument !
    Un film français sensible qui fait du bien, une comédie sociale juste et drôle, un casting de jeunes comédiens formidables…
    Spoiler alert : on en ressort avec la banane !
    marley niiabbey
    marley niiabbey

Publiée le 14 janvier 2022
    L'un si ce n'est le film qui ma le plus touché.
    Je suis rarement touché par les films mais là ca a touché un point sensible j'ai adoré
    François Peretti
    François Peretti

Publiée le 12 janvier 2022
    Placés fait rire (beaucoup) et pleurer (un peu quand même) : c’est un film fort, qui parle avec beaucoup de légèreté d’un sujet grave, la réalité de ces enfants placés en foyer, et de leurs éducateurs. Un casting très rafraichissant de jeunes talents, beaucoup d’énergie et d’humanité, À voir donc (et revoir !!) sans modération.
    Alexandre Baldini
    Alexandre Baldini

Publiée le 13 janvier 2022
    Rafraîchissant et plein de vie, c’est un plaisir de retourner au cinéma pour voir un tel film. Il ne tombe jamais dans le cliché et met en lumière des acteurs qui crèvent l’écran ! Je recommande vivement