Placés
    Votre avis sur Placés ?

Julien D.
    Julien D.

Publiée le 13 janvier 2022
    Superbe film que je suis allé voir un peu par hasard. Je ne connaissais pas trop l'univers des jeunes placés en foyer et cela m'a plongé complètement dedans. Les acteurs jouant les enfants sont vraiment top. Emma et Samir sont géniaux dans le film mais les autres jeunes apportent aussi chacun à leur manière quelque chose de différent, ce qui m'a vraiment plu. J'avais découvert Shaim dans "Mektoub my love" et je l'ai trouvé au même niveau : Au top.
    Les rôles secondaires des amis de Shaim dont Djimo, apportent une petite touche humoristique qui apportent de la légèreté aux films. Bref, un film sur un sujet sérieux avec beaucoup de précision, d'émotion et avec une touche d'humour. Belle surprise....
    Trixie
    Trixie

Publiée le 22 janvier 2022
    De bons acteurs mais un scénario un peu facile et à mon avis loin de la réalité, même si on ne s ennuie pas.
    Faire parler des jeunes en langage banlieue est loin d être suffisant pour montrer les difficultés de l'aide social à l'enfance. C'est même assez cliché.
    Ce film ne va pas assez loin. Le réalisateur ou les producteurs n' ont pas voulu se positionner. On se demande l'intérêt de faire un film sur un tel sujet si ce n est pas pour montrer la réalité.
    Ezekiel Fico
    Ezekiel Fico

Publiée le 31 janvier 2022
    Très bon film avec un casting de quelques nouveaux acteurs excellents
    La réalisation est très bonne
    Et le film amène et dénonce parfaitement les sujets questionnés
    Je recommande ce film sans retenue
    Cinépipo
    Cinépipo

Publiée le 4 mars 2022
    Film sympathique qui reste mi réaliste mi idéaliste et qui nous fait lâcher quelques sourires en étant témoins de ces vies difficiles. Être un peu utopique fait oublier que la protection de l'enfance est encore bien plus mal lotie que ce que le film explique...
    Malou Da
    Malou Da

Publiée le 13 janvier 2022
    L'art est fait pour procurer des émotions : mission accomplie pour ce très beau film de Nessim Chikhaoui !
    Impossible de rester insensible face à Placés ! Traiter d'un tel sujet en nous faisant passer du rire aux larmes sans jamais tomber dans le pathos est une véritable prouesse! Poté par une bande d'acteurs formidables, le film est en plus rythmé par une bande son géniale.
    Un film qui fait du bien en cette période !
    Courez le voir !
    Lebrica56
    Lebrica56

Publiée le 13 février 2022
    Très beau film. Ça sonne juste. Les personnages sont très bien interprétés. Tous nos dirigeants et nos politiques en particulier devraient avoir une séance O BLI GA TOIRE...Ces jeunes démarrent dans la vie avec déjà un lourd passif. C'est de sécurité et de soutien dont ils besoin au quotidien. C'est plein d'espoir malgré les difficultés. Vraiment bravo pour cette belle réalisation Mr Chikhaoui.
    redawan
    redawan

Publiée le 18 janvier 2022
    On pleure, on rit, on est captivés .... un vrai moment de cinéma.
    Le sujet est sensible et très bien abordé
    Très réussi
    Bravo
    Wissam Agroum
    Wissam Agroum

Publiée le 19 mai 2022
    Un réel bonheur, une grande claque.
    Loin des clichées habituel, le dernier truc excellent que j'ai vu dans ce domaine c'est les "3X Manon".
    L'histoire est excellente, on ressent chaque émotion, des moments avec le coeur qui serre, des moments avec des larmes à l'oeil, un acting parfait, j'adore voir Mr. Mansaly! J'ai rarement vu d'aussi beau film, cela fait partie d'un film qui restera gravé positivement dans ma mémoire.

Bravo.
    Jeannine Chaumont
    Jeannine Chaumont

Publiée le 12 janvier 2022
    Super ! On rit, on pleure, on se révolte avec des acteurs top ! Super bande son.
    Comment parler des enfants placés sans que ce soit lourd ou trop cliché
    Pascale Lombardo
    Pascale Lombardo

Publiée le 16 janvier 2022
    Bon film , les jeunes jouent bien sans sur jouer. Je recommande ce film qui vous fera passer un agréable moment .
    Richard Z.
    Richard Z.

Publiée le 28 janvier 2022
    Film très émouvant et très drôle en dépit du thème douloureux qu'il traite.
    Le réalisateur aborde avec justesse et sans pathos la problématique des jeunes accueillis en Maison d'Enfants à Caractère Social.
    A voir absolument !
    Arthur Pasquier
    Arthur Pasquier

Publiée le 6 février 2022
    Quelle claque ! Ce film est émouvant, authentique et ô combien humoristique. Enfin un film dévoilant la vie quotidienne d'une MECS et pas que ses mauvais côtés. Alors oui, tout n'est pas rose dans la vie d'enfants placés, mais on y retrouve aussi de l'espoir et des émotions très fortes. Les acteurs sont de qualité, le fil du film est bien rodé, a du sens, on voit bien que le film a été réalisé par un ancien éducateur spécialisé. Enfin bref, ce film met en valeur ce beau métier: et comment...
    Massi Faci Kobbi
    Massi Faci Kobbi

Publiée le 16 mai 2022
    Magnifique ! quel film ! Une belle claque ! A voir absolument.
    Le film traite le sujet sans cliché sans aprioris, et vous ressortez avec la banane !
    10/10
    jean marc D
    jean marc D

Publiée le 18 janvier 2022
    La vraie pépite de l année.
    Je me suis reconnue en tant éducateur de l éducation spécialisée dans ce film. A voir et à revoir...
    Sensi04082000
    Sensi04082000

Une énorme claque !!!
    AU départ on se dit que ca va être un énième film sur la difficulté des enfants de foyers et toutes ces histoires un peu glauque.
    Oh que non !!!
    On se prend de la joie, du rire, des larmes, et de la prise de conscience.
    Un casting vraiment fou , d'autant que je viens de lire que tous ces jeunes sont des débutants .
    Enorme coup de cœur pour la petite Emma qui va sans doute crever l'écran à l'avenir !!!
    Franchement, cela fait plaisir de voir un film qui traite un sujet dur mais essentiel dans notre société avec autant de sensibilité et d'humanité et surtout un espoir dans la vie ...
    Merci encore pour ce film qui m'a donné du soleil au coeur en cette période difficile