1120 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
194 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
26 critiques
3
34 critiques
2
41 critiques
1
26 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LenSonicZ
13 abonnés
53 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 octobre 2022
Quand les premiers visuels/trailers du film sont sortis j'avais très peur (comme beaucoup de personnes) et ça pendant toute la promotion du film jusqu'au jour de sa sortie, et puis le film est sorti et finalement j'ai été agréablement surpris : c'était excellent !
J'avais peur principalement au vue du choix d'animation en full CGI, mais au final ça va, c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais et il y a même beaucoup de moments où ça passe très bien ! Le film n'est pas aussi beau visuellement que Dragon Ball Super : Broly mais est scénaristiquement meilleur, avec une histoire plus terre à terre centrée sur d'autres personnages que Goku & Vegeta, et ça c'est super !
Ma seule grosse déception spoiler: c'est le fait qu'on ait pas eu de Cell Max en "Forme Parfaite", Cell est mon méchant préféré tout Dragon Ball confondus (avec Freezer) et honnêtement j'ai été très déçu de ce qu'ils en ont fait dans ce film !
Sinon oui, Super Hero c'est validé pour ma part, c'est pas un film extraordinaire non plus mais j'ai quand même passé un très bon moment !
yamete kudasai c'est ce que disent les fans,rien absolument est bien en comparaison à DBZ ,une transfo qui sort de nulle part,oui on voulait voir gohan evoluer car bien sûr il est peut être plus fort que son père, goku over cheaté quand on est bien dans le merdier nous y mettait dans DBS pour juste se surpasser mais on se pose la question encore où est la limite d'un guerrier de l'espace car à lui seul l'a déjà dépassé,la logique est que goku meurt et gohan s'énerve vraiment et là on tremblera car la haine et la colère est justifiée et on voudrait un peu de sang et de bras arrachés,à l'ancienne quoi mais non on a pas l'impression qu'ils jouent pas des vies. Nous sommes trop dans le shonen pour vendre des jouets, il faut pas aller le voir pour leur donner de l'argent, le pire les images de synthèse enfoncent le clou
la 3D est une catastrophe Piccolo en orange un cell max en rouge et une nouvelle transformation de Gohan on peut dire que ce film est une catastrophe. à éviter. vraiment déçu
Un mot résume ce film: fan service. Et quand on offre ce qu’on pense que les fans attendent, forcément on obtient un résultat bigarré duquel est systématiquement absent le scénario. L’histoire de ce film commençait pourtant bien. Ça semblait raconter quelque chose. Et puis comme à chaque fois avec ceux qui n’y connaissent rien, on a cru que donner des nouvelles transformations aux personnages allaient faire office d’histoire. Alors pour commencer: l’armée du Ruban Rouge, c’est l’ennemi d’origine de Goku. Le choix de Gohan était don déjà le signe qu’on avait affaire à des gens qui n’y connaissent rien. De ce naufrage débile, seule la très décriée technique CGI s’e sort. Finalement ce n’est pas aussi moche que ce que les puristes craignaient. Pour le reste, Dragon ball et son héros Son Goku sont hélas morts depuis bien longtemps.
Graphiquement c'est très moche, l'histoire est nulle. Et puis ils ne savent plus quoi inventer alors ils doivent réchauffer encore et encore les mêmes antagonistes. Quand on ne réssucite pas Freeze, c'est Broly. Quand ce n'est pas Broly on rappelle le père ou le frère de Freezer.
spoiler: Cette fois ils ont rappelé Cell, plus méchant bien sûr. Et comme beaucoup de gens se plaignaient d'avoir un Gohan sous utilisé, il fallait le remettre au même niveau que tous les autres (voir plus fort bien sûr c'est mieux, pour ensuite que les autres puissent encore trouver de nouvelles transformation et repasser devant) avec une nouvelle super transformation. Et les transformations il y en a tellement que l'on n'arrive plus à les compter. Entre Freeze Gold, Black Freezer, et toutes les transformations de Goku, Vegeta, Trunk, Buu. Sans compter les fusions en veux-tu en voilà, c'est devenu un sacré bordel. .
Bref, si tu n'as pas 10 ans ou moins ce film n'a aucun intérêt.
Pas trop mal, scénario pas ouf du tout, quand dbz nous fera un peu de nouveauté que des cyborg et des tournois je mettrais sûrement 5etoiles. Par contre petit coup de gueule pour la voix française de trunk ... qu'est-ce qu'ils nous mettent sa voix pour Goten sérieux ... dans la série je veux bien qu'il y ait des changements mais là un film qui sort au cinéma quand t à le comédien de dispo pour trunk tu la met au bon personnage... la prochaine fois ce sera Éric Legrand qui fera goku ?
Je viens de sortir de ma séance et franchement déçu.... J'ai voulu emmener mes filles voir l'univers qui a bercé mon enfance( club Dorothée etc ) et [spoiler: spoiler] quand tu vois du recyclage et encore une forme de transformation alors que Gohan on le voit plus depuis longtemps ... Bulma qui prends les boulle de cristal pour c'est petit soucis de physique WTF !!! Et picolo pour être plus fort normal quoi 臘 [/spoiler] Le graphisme est beau ( faut si faire ) mais dans l'ensemble film super long pour un cell max qui sert à rien... Je vais faire découvrir les vrais épisodes à mes filles car la faut arrêter avec leur business 臘
J'ai 32 ans, j'ai grandit avec Dragonball & Dragonball Z en animé référence et je ne peux pas sortir heureux du cinéma après ce que je viens de voir.....
Les dessins sont claqué au sol sérieux ce n'est pu possible en 2022 de voir ça alors qu'en 96 on assisté à des dessins sublime surtout sur la saga boo qui était absolument magnifique et la censure des blessures pour pas choqué Kylian 9 ans no comment.
Ce qui me dégoûte avec ce film c'est scénario 1000% fan service je vous fait le topo :
- Bon les gars et si on remettait Gohan sur le devant de la scène avec les habits de la saga cell et une transformation SSJ2 mais en gris ! - Wow t'es un génie mec faisant ça !!!
Mdr ... alors le film c'est Bio Broly mais avec Cell voilà ! Donc autant dire que ça ne vole pas haut ! Tout est misé sur la nostalgie du spectateur avec un Gohan SSJ2 remis au goût du jour étant donné que la Saga Cell et la transformation de Gohan en SSJ2 est sûrement le moment le plus iconique du Mangas il se sont dit que ça allait plaire.
Et pour Piccolo sa transformation en mode " Slug " pour ceux qui ont connu l'OAV " La menace de Namek ". Aucun intérêt.
Akira Toriyama a clairement vendu son âme au diable depuis la reprise de son oeuvre, DBS étant mal dessiné, censuré à outrance, des transformation et des palier de puissance absolument pu maitrisé .... c'est une catastrophe.
Film qui plaira au 2000/2005 mais certainement pas aux puristes qui ont grandi avec DBZ. On peut me traité de " Boomer " Balec, ce film est une honte.
Euh que dire...tout simplement nul. L'histoire de refaire vivre l'armée RR, pourquoi pas mais alors un Cell Max complètement débile un Pico version Halloween et un Gohan à la transformation des films amateurs que l'on trouve sur youtube.
Le fait de remettre Pico et Gohan un peu en avant est une très bonne idée, même si je suis triste de ne pas avoir vu Goku et Vegeta en action.
Le dessin est baclé pour les personnages de second plan (whiss...) Certains disent que l'humour du film est bon, euh ben non en fait. L'humour de DB des années 80 est largement mieux.
Un manga qui a su se moderniser, quel plaisir de retrouver notre enfance, de transmettre cela aux futures générations. Un manga au clin d'œil Marvel. Courez le voir.
Du bon divertissement. Malgré certaines critiques négatives,j'ai passé un excellent moment. Du Dragonball "Super" tout simplement. Le CGI n'est pas mauvais le doublage jap est grandiose comme à son habitude. Les 1h40 sont passés super vite et ça fait vraiment plaisir de voir Piccolo en star de ce film. On espère une explication sur la spoiler: transformation de gohan ssj2 "white" la version de base que voyait Toriyama pour le SSJ !! Bref oublié Dragonball Z Super est du pur divertissement ! Et quoi de mieux que de vieillir et de suivre les aventures de SonGoku le héros de notre enfance !!
C'est une insulte aux fans, déjà que l'animation est digne d'un jeu vidéo l'histoire est bâclée alors oui le potentiel artistique est là on a des moments de frisson mai c'est juste parce que c'est le monde de dragon ball sinon les transformations on dirait un glitch d'un moder sur un jeu pc.