A.I. Intelligence artificielle
Note moyenne
3,5
25534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

596 critiques spectateurs

5
140 critiques
4
171 critiques
3
121 critiques
2
87 critiques
1
41 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2009
A.I. est très bon, mais il lui manque ce petit ou grand quelque chose qui fasse de lui un chef d’œuvre. En effet, les acteurs s’en sortent bien, mais l’histoire ne se focalise pas assez sur la vie du robot, étant en famille d’accueil pour « remplacer » temporairement le fils de la famille, qui se trouve en convalescence à l’hôpital. Un robot étant capable d’aimer et de chérir ses parents, autant que l’a fait son « frère » dans le passé. L'histoire prime plutôt sur l’échappée d’un androïde réfractaire après avoir été abandonné par sa mère adoptive, plutôt que sur la relation mère (ou parents)/fils. C’est dommage, car ce film contient une bonne esthétique et un visuel élargissant, tant par sa beauté que par son style inaccoutumé et précis. Bref, tout ce que je viens d'écrire et une fin inappropriée, font que je n'attribue pas une quatrième étoile à ce film. Mais ça reste quand même un Spielberg.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 juin 2009
Une ambiance très spécial qui aurait pu rendre ce film moins ennuyeux. On a du mal à comprendre où veut en venir le scénario et on n'est vraiment jamais emballé.
Plus d'infos sur :
http://kilitchikou.blogs.allocine.fr/
nonos_675
nonos_675

31 abonnés 250 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juin 2009
J'ai trouvé le début du film intéressant car il ouvrait le débat sur cette question: une relation humain/robot est-elle possible??? Mais Spielberg a cette facheuse habitude à nous sortir des fins qui gâchent un peu tout... Le film aurait du s'arrêter lorsque david prit devant la fée bleu, ça aurait été parfait!!!
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juillet 2012
L'enfant robot ou un film à la fois spectaculaire et intimiste, une montagne russe de sentiments contradictoires. Cette relecture de Pinocchio est l'oeuvre la plus touchante et la plus ambitieuse de Spielberg, et nous suit longtemps après la projection (superbe B.O. de john Williams). Bloqué parfois dans le monde de l'enfance, Spielberg nous parle cette fois-ci de la nécessité de grandir. Composé en trois partie distinctes, la normalité, le rejet et la quète initiatique, le film de Spielberg sur un scénario de Kubrick, est un merveilleux véhicule pour le spectacteur offrant son lot de spectacle (Manhattan sous les eaux..) et de réflexion sur la condition humaine et ce qui en fait son identité... La mémoire, l'odeur, les gènes, l'amour, les sentiments, la fidélité ?... le film a une dimension étrange, certainement né de l'alliage des deux cinéaste, le rendant souvent fascinant et lui conférant une aura de "grand film malade".Les décors sont monstrueux, la mise en scène virtuose. Chez les acteurs, mention à Jude Law. Le film tente même de se faire visionnaire dans un final des plus surprenant même si pas complétement réussi.
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 janvier 2013
Dans un monde froid et cruel, un petit garçon "méca" tente à tout prix de se faire aimer de sa maman...dommage que la fin soit gachée.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 décembre 2017
Ennuyeux, long et mal ficelé. On se retrouve devant une ébauche de film, un brouillon, dans lequel il est fastidieux de se plonger. Tout ça pour arriver à une pseudo morale à la fin du film...Mouais.
Pourrait rester la mise en scène, la qualité graphique, les dialogues et le jeu d'acteur...Hélas, trois fois hélas, rien ne vient sauver cette bouse cinématographique de l'oubli.
Pourtant, l'idée de départ était intéressante.
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 avril 2009
Un film maîtrisé de a à z par un spielberg en forme. Si l'histoire tourne à la morale, le début n'en est pas moins passionnant. Un conte fabuleux très réussi, certaines scènes resteront dans les annales. Le reste est long et fortement ennuyeux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 avril 2009
Très bon film de SPIELBERG orchestré par le talentueux HALEY JOEL OSMENT ainsi que le fantastique JUD LAW .
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2009
Revu 8 ans après : excellent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2009
Je viens de lire les critiques des soi-disant "critiques" de cinéma à propos de ce film, et je rigole doucement... AI semble avoir été mal accueilli, ce que j'ai du mal à comprendre. Pour moi, c'est tout bon !! Un grand film (attention, pas un TRES grand film, ni un chef-d'oeuvre... non un grand film) tant par ses moyens démesurés, que par sa capacité à se renouveler, à créer des codes à soi. La fin est pour moi le summum du film, la dernière demi-heure sent vraiment bon l'inspiration Kubrick. Spielberg démontre une fois de plus (ou pas, c'est selon les points de vue), qu'il sait raconter une histoire sans temps morts, avec du suspense. Le scénario est très bon, le cadrage aussi. Petit bémol pour les acteurs secondaires, qui ne sont pas assez mis en valeur. H.J Osment est très convaincant, sans être exceptionnel. L'univers SF est bien pensé... Bref c'est du lourd !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mars 2009
Superbe Film de steven Spielberg un chef d'oeuvre qui fait rêver, Amour tristesse Aventure voila le charme qui fait la beauté de ce film. L'acteur Joe Osman est remarquable et cesse de m'épater. 4 étoiles voila ce que mérite ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2009
je viens juste de voir ce film en dvd et je le trouve exilent, je m'entendais pas a ça, enfin il est tout simplement magnifique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2009
C'est un très bon film, il n'y a pas de doute. Néanmoins, il manque ce petit quelque chose que Kubrick aurait je pense eu l'ambition de donner pour que ce film soit immensément beau et émouvant. Spielberg ne fait qu'effleurer ce sentiment...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mars 2009
bien mais long, ça manque cruellement de tres bons acteurs. ceux ci sont bons, mais il y a mieux qu'est ce que vous voulez que je vous dise moi (non jai pas dit il manque tom hanks ^^)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 février 2009
Il y a de tout dans ce film, de l'humour, des effets spéciaux et de l'action, un très bon divertissement très émouvant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse