La Planète des singes
Note moyenne
3,0
29353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

631 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
110 critiques
3
140 critiques
2
172 critiques
1
124 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Horacle
Horacle

11 abonnés 662 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2009
Extraordinaire remake et blockbuster. Culte.
Predator6for
Predator6for

19 abonnés 48 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 juin 2010
Très beau décors mais l'histoire est un peu habituel (un gars qui va sur une autre planète)
je l'ai vu à 9 ans (j'avais peur) mais maintenant c'est autre chose.
Mouais
ferlox
ferlox

43 abonnés 521 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 avril 2009
L'un des films les moins personnels de Tim Burton, qui signe un remake certes spectaculaire du film de 67 mais sacrifie la profondeur de l'original à l'action.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juillet 2023
Cette nouvelle adaptation de 2001 est dans l'ensemble bien satisfaisante !! Une histoire quelque peu différentes mais intrigante avec ce twist en milieu de film !! Dommage que la fin est inexpliquée ... On ressent bien la patte Tim Burton dans ce film mais le rythme n'est pas constant !! Visuellement, j'ai trouvé ça très réussi !! bien avant les excellents CGI de la trilogie suivante, on a ici des maquillages à l'ancienne respectant les visages des acteurs !! Vraiment réussis à ce niveau là tout comme les décors !!
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 avril 2009
Très loin de la série. de bons effets mais le scénario est creux. Dommage
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2009
Très bon film, avec des singes vraiment réalistes. Le premier film de Marc Wahlberg que j'ai vraiment aimé, avant que Quatre frères et Shooter ne sortent. Vraiment accrocheur !
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 mars 2013
Un reboot fade, qui a tout de même un très bon casting, mais qui est dénué de l'âme des anciennes Planètes des Singes. Bien que très bien réalisé, le film se perd dans les trop grandes incohérences du scénario et ce n'est ni Tim Roth, facilement indentifiable, ni Mark Walhberg qui vont nous faire aimer cet épisode. La fin apporte tout l'intérêt de cette oeuvre, mais une question ne cesse de nous déranger: pourquoi avoir choisit de donner le don de parole aux humains lorsqu'on sait que c'est parce que les humains sont muets que les singes les prennent pour des animaux domestiques?
Gigli
Gigli

41 abonnés 63 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 mars 2009
Incroyablement faible au niveau du message et de l'action, La Planète des singes de Tim Burton est à l'image de beaucoup de remake (bien qu'il se défende d'en être un) : un film indigne et inutile qui n'a comme seul mérite que celui de nous donner la nostalgie de l'original. Docteur Zaius, Zira et Cornelius, George Taylor et Nova... Ça c'était des personnages qui avaient de l'épaisseur et induisaient de bonnes réflexions sur l'humanité, la guerre froide, la religion. Mais au lieu de ça, faite place pour Mister "génocider des singes c'est cool" Wahlberg, et le chimpanzé démoniaque Tim Roth qui arrive quand même à cabotiner en dépit des quatre kilos de latex qu'il a sur la tronche et n'oubliez pas euh... "Machine" la chimpanzé militante des droits de l'homme et terriblement attiré par les humains en dépit de sa nature de singe. Ce film se paye le luxe d'être zoophile en plus ? Mark Wahlberg vient vraiment d'embrasser une guenon ?!? la "planète de 2001" est une nazerie sans bornes. Outre le fait de nous présenter un Mark Whalberg "plus Américain t'es Georges W Bush", une Estella Warren totalement inexpressive, des personnages singes complètement faire-valoir et inutiles, tout ce qui faisait l'intérêt d'un film pareil sur le racisme et la xénophobie est complètement passé à la trappe avec cette intrigue qui ressemble a une mauvaise histoire du journal de Mickey. Les humains qui parlent, ben alors c'est pas des animaux ! Et cette attaque de camp de gorilles mon Dieu quelle connerie : "Les gars, j'ai une idée, on s'est enfuis en toute discrétion de la ville des singes alors on va attaquer de front un camp plein de soldats histoire de filer un coup de pouce au scénario" Et que dire de la dernière minute à Washington ! Quelle infamie, voilà peut-être le film qui aurait valu le coup d'œil et les 100 millions de dollars investis, au lieu de nous servir la débile randonnée d'une bande de primates et de singes tellement transparents qu'on voit au travers.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 novembre 2009
Ce film n'a rien d'un film de tim burton rien du tout reste un divertissement moyen quelques chimpanzé sont assez marrant "t'es qu' une femme a homme" mort de rire a chaque fois ou encore le coup de la cacahuète certes drole mais l'objectif n'est pas de faire une comédie
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 mars 2009
Je suis bien d'accord pour dire que c'est vraiment un remake inutile et qui ne restera pas dans les anals! voila bien le resultat de ce film: INUTILE!!
mahtan-ancalimon
mahtan-ancalimon

41 abonnés 651 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mars 2009
Remake décevant du superbe film original, Tim Burton rate le coche, mais bon sa lui arrive rarement. Les maquillages restes très bon!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 février 2009
Une version très décevante avec beaucoup d'effet spéciaux sans aucun intérêt Mark Whalberg n'est pas du tout convainquant dans le premier rôle qu'avait autrefois obtenu Charlton Heston;le scénario est moins intéressant par rapport à la première version c'est plutôt plus un film d'action et non un porteur de messages et ce n'est certainement pas le meilleur de Tim Burton ;il parait que c'est un film de commande comme quoi souvent les cinéastes n'ont pas leurs mots à dire c'est ça qu'on l'appel le star systèm c'est à dire que l'acteur à le droit de jouer avec le réalisateur qu'il veut;Ce star systèm exsiste depuis 1960 dans les grand studios hollywoodiens . Heureusement que certains réalisateurs-producteurs ont crée leu propre studio
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2009
Un divertissement plus qu'honnete.
Il y a eu trop de critiques, principalement parcequ'on attendait pas Tim Burton à la tete d'un film "blockbusterisé",mais celà ne l'empeche pas d'avoir bcp de qualités (et qques defauts certes).
Tout d'abord, l'atmosphere de la mystérieuse planète est plus que crédible, les singes sont pour la plupart très réaliste, surtout & avant tout le bad guy (sorry le "bad ape"), Tim Roth. Son maquillage est très impressionant & sa prestation est probablement le gros point fort du métrage. Il est très très méchant quoi. Autrement, Burton a eu la bonne idée d'intégrer des failles spatio-temporelles qui permettent aux protagonistes de se téléporter ailleurs & dans le futur. C'est a cause d'elles que le héros se découvre en grande partie responsable de ce qui se passe sur cette planete. On peut aussi dire que l'imbroglio de la scène finale vaut largement le détour. Elle a bcp fait débat sur le net, avec pas moins de 11 versions différentes pour la justifier...
Quelques bémoles tout de meme, d'abord les humains, incontestablement. La présence de la blonde potiche ne sert a rien. Mark Whelberg, sans etre mauvais, est quand meme peu convaincant & certains faits & passages peuvent etre incohérents. Tout Ca manque sans doute d'un peu d'épaisseur, dès que les choses sont en place & que le héros s'échappe de la "cité des singes", il n'a pour but ultime que de retrouver ses amis. L'endroit ou il croit les retrouver, est celui ou se tiendra la bataille finale, voilà tout..
Il ne faut pas chercher à (trop) discréditer le film avec certains details facheux. Comme le style de vie des singes, le basculement "rapide & telephoné" du chef gorille du coté des gentils etc... C'est de la SF, donc techniquement il peut tout s'y passer, y découlent donc forcément de nombreuses critiques. Ce n'est pas le meilleur metrage de Burton, mais cet ensemble permet de passer un bon moment. sympathique film de SF, qui se veut etre autre qu'1 simple remake..
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 janvier 2009
Qu'est donc allé faire Tim Burton dans cette galère. Autant l'original est profond et subtil, autant celui-ci est primaire et dévoyé aux fans d'actions.
Personnages creux, scénario bâclé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2009
Très bon film. Excellents effets spéciaux. Cependant, j'espère que l'on aura le droit à une suite!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse