L'Année du requin
Note moyenne
1,4
1853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

361 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
22 critiques
3
41 critiques
2
58 critiques
1
97 critiques
0
130 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
martinekowal
martinekowal

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 août 2022
Impossible d emmener des enfants voir ce film qui se dit être une comédie ! Pas drôle , creux et certaines scènes trop dures pour des enfants. L histoire sans intérêt. Seul point positif les effets spéciaux !
Julaïe VS
Julaïe VS

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 août 2022
Honteux... Tout simplement Honteux... Comment peut-on sortir une bande-annonce comique et se retrouver face à un drame ou je ne sais pas quoi en fait ! Le pire film de l'année et tellement furieuse que des metteurs en scène trompent les spectateurs et volent leur argent pour une telle daube... N'allez pas voir ce film, surtout pas !
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 août 2022
Scénario faiblard, bancale, inconsistant, ça manque de matière, ça tourne en rond, les acteurs eux-mêmes n'y croient pas. Dommage, on avait pourtant plusieurs ingrédients qui promettaient un film captivant.
Tangi S.
Tangi S.

4 abonnés 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 août 2022
Sans nul doute le plus mauvais film de l'année toute catégories confondues. Ni comédie, ni film de genre... le film est raté de bout en bout.
Les acteurs ne servent à rien, jean pascal zadi a 3 répliques dans le film... Quand tout les acteurs sont mauvais c'est que le problème ne vient pas d'eux...
Bruno Cayrel
Bruno Cayrel

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 août 2022
Scénario totalement indigent aucune crédibilité a fuir absolument désolé pour Kad M’éradique et Marina Fois que j aime beaucoup mais la c est vraiment un gros et vrai navet.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 août 2022
Film complet et prenant.
Je ne comprends pas la plupart des critiques qui déplorent le mélange de genres dans un même long métrage. Prenez les films de Jim Jarmusch ou des frères Cohen, dans lesquels il y a de tout : humour, suspense, parfois tragique... pour créer une tonalité unique qui prend le spectateur. spoiler: Je trouve que dans ce film il y avait cette ambiance là, qui permet de s'attacher aux personnages et d'en exprimer la complexité sans verser à l'excès dans des genres cloisonnés. Le couple Marina Foïs/Kad Merad est par exemple très intéressant car il présente quelque chose de rarement vu au cinéma (un mari gentil et aimant.. et c'est tout! Sans revendications, juste une relation apaisée et saine). Également le propos de fond vis-à-vis du climatoscepticisme, du rapport au covid et aux "wokes" vu par une France profonde caricaturée est bien vu, ça contextualise de manière astucieuse le film dans notre présent. À en croire les critiques, ce film est un navet, mais je suis en désaccord total avec toutes ces dernières : ce film donne un regard intelligent sur le monde dans lequel on vit et sur notre manière de réagir aux catastrophes annoncées, sur l'évolution de l'opinion publique..
. À voir!
bobnancyH5
bobnancyH5

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 août 2022
Comment peut on faire un film aussi nul? Ni gai, ni triste, rien. Et pourtant il y a de bons acteurs.....
Chloé Galivel
Chloé Galivel

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 août 2022
Film horrible surtout ne pas aller avec des enfants petit le film n’est pas tout publique
-10 ANS
La bande annonce est trompeuse
Ça tourne
Ça tourne

40 abonnés 55 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 août 2022
"L'Année du requin" tente de mêler comédie française et blockbuster américain pour former un film décalé, ouvertement bis mais ne parvient finalement pas à grand chose. Des scènes de deux genres bien distincts s'enchaînent au cours du long métrage sans véritablement parvenir à créer une harmonie entre elles. Dommage, il y avait quelque chose à faire...
David REVOL
David REVOL

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 août 2022
1h27 et 13€ de perdu à regarder ce navet. C'est tous sauf une comédie.

La bande annonce est très trompeuse sur l'ambiance du film.

De plus il est noté "tous public" donc j'y suis donc allé avec ma fille de 11 ans. Certainnes scenes sont assez violentes (ont y vois même une scène d'agression) pour un jeune public.
Gaby
Gaby

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 août 2022
un des films les plus médiocres que j'ai pu voir, et j'en ai vu
vraiment vraiment vraiment nul
aucun jeu d'acteur
0 scénario
une comédie franchement douteuse
aucun intérêt
Jo la Brouteuse
Jo la Brouteuse

22 abonnés 29 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 août 2022
Décidément, les frères Boukherma sont bien paresseux. Aucun effort, à aucun niveau. Ce n'est pas drôle, et ça ne fait pas peur. Ça fait juste somnoler. Allez les frangins, fini la sieste !
Jessie23
Jessie23

34 abonnés 97 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 août 2022
C'est assez naze et cheap, oscillant entre ce qu'on pourrait prendre pour une parodie (le choix de Fois, Merad et Zadi laissait franchement croire ça) mais qui n'en est pas une, donc ça fait un gros flop.
Scénario inconsistant, pas de rythme, effets spéciaux bidon, et changement climatique qui a le bon dos !
Mais comment financent-ils des projets pareils ? Du cinéma typique dépressif d'années pandémiques.
Marie Jo Chiapparelli
Marie Jo Chiapparelli

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 août 2022
incroyable, ce sera ma référence en terme de film nul . je pensais voir du 2ème ou 3ème degré humoristique : un " décalé " des dents de la mer ,mais non ,tout le film est traité en mode sérieux " on y croit " et en fait... non seulement on n'y croit pas une seconde et pas d'humour non-plus. quelle déception. et pourtant j'adore Marina Foïs .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 août 2022
Je suis abasourdie par une telle nullité. Une affiche annonçant une comédie. Des acteurs comiques qui ne sont pas drôles et ont tous l air de s ennuyer à jouer. Un scénario inintéressant, plat, sans rebond. Des invraisemblances énormes quant à crédibilité du poisson mis en jeu. Et une violence de scènes pas même annoncée puisque le film est tout public. Il a fallu que je sorte avec mes 2 jeunes de 10 ans pétrifié devant les morceaux de maccabés. Tous les personnages sont tiedes, sans saveur, même pas satiriques. Je suis outrée qu on puisse oser proposer le visionnage d une telle bulchit. A la poubelle ce film! Recyclez-vous tous, acteurs, réalisateurs, producteurs, ça n est pas du cinéma que vous avez fait, et c est carrément irrespectueux de votre public! Vous n avez plus d'âme...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse