1853 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
361 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
22 critiques
3
41 critiques
2
58 critiques
1
97 critiques
0
130 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
martinekowal
1 critique
Suivre son activité
1,5
Publiée le 26 août 2022
Impossible d emmener des enfants voir ce film qui se dit être une comédie ! Pas drôle , creux et certaines scènes trop dures pour des enfants. L histoire sans intérêt. Seul point positif les effets spéciaux !
Honteux... Tout simplement Honteux... Comment peut-on sortir une bande-annonce comique et se retrouver face à un drame ou je ne sais pas quoi en fait ! Le pire film de l'année et tellement furieuse que des metteurs en scène trompent les spectateurs et volent leur argent pour une telle daube... N'allez pas voir ce film, surtout pas !
Scénario faiblard, bancale, inconsistant, ça manque de matière, ça tourne en rond, les acteurs eux-mêmes n'y croient pas. Dommage, on avait pourtant plusieurs ingrédients qui promettaient un film captivant.
Sans nul doute le plus mauvais film de l'année toute catégories confondues. Ni comédie, ni film de genre... le film est raté de bout en bout. Les acteurs ne servent à rien, jean pascal zadi a 3 répliques dans le film... Quand tout les acteurs sont mauvais c'est que le problème ne vient pas d'eux...
Scénario totalement indigent aucune crédibilité a fuir absolument désolé pour Kad M’éradique et Marina Fois que j aime beaucoup mais la c est vraiment un gros et vrai navet.
Film complet et prenant. Je ne comprends pas la plupart des critiques qui déplorent le mélange de genres dans un même long métrage. Prenez les films de Jim Jarmusch ou des frères Cohen, dans lesquels il y a de tout : humour, suspense, parfois tragique... pour créer une tonalité unique qui prend le spectateur. spoiler: Je trouve que dans ce film il y avait cette ambiance là, qui permet de s'attacher aux personnages et d'en exprimer la complexité sans verser à l'excès dans des genres cloisonnés. Le couple Marina Foïs/Kad Merad est par exemple très intéressant car il présente quelque chose de rarement vu au cinéma (un mari gentil et aimant.. et c'est tout! Sans revendications, juste une relation apaisée et saine). Également le propos de fond vis-à-vis du climatoscepticisme, du rapport au covid et aux "wokes" vu par une France profonde caricaturée est bien vu, ça contextualise de manière astucieuse le film dans notre présent. À en croire les critiques, ce film est un navet, mais je suis en désaccord total avec toutes ces dernières : ce film donne un regard intelligent sur le monde dans lequel on vit et sur notre manière de réagir aux catastrophes annoncées, sur l'évolution de l'opinion publique.. . À voir!
"L'Année du requin" tente de mêler comédie française et blockbuster américain pour former un film décalé, ouvertement bis mais ne parvient finalement pas à grand chose. Des scènes de deux genres bien distincts s'enchaînent au cours du long métrage sans véritablement parvenir à créer une harmonie entre elles. Dommage, il y avait quelque chose à faire...
1h27 et 13€ de perdu à regarder ce navet. C'est tous sauf une comédie.
La bande annonce est très trompeuse sur l'ambiance du film.
De plus il est noté "tous public" donc j'y suis donc allé avec ma fille de 11 ans. Certainnes scenes sont assez violentes (ont y vois même une scène d'agression) pour un jeune public.
un des films les plus médiocres que j'ai pu voir, et j'en ai vu vraiment vraiment vraiment nul aucun jeu d'acteur 0 scénario une comédie franchement douteuse aucun intérêt
Décidément, les frères Boukherma sont bien paresseux. Aucun effort, à aucun niveau. Ce n'est pas drôle, et ça ne fait pas peur. Ça fait juste somnoler. Allez les frangins, fini la sieste !
C'est assez naze et cheap, oscillant entre ce qu'on pourrait prendre pour une parodie (le choix de Fois, Merad et Zadi laissait franchement croire ça) mais qui n'en est pas une, donc ça fait un gros flop. Scénario inconsistant, pas de rythme, effets spéciaux bidon, et changement climatique qui a le bon dos ! Mais comment financent-ils des projets pareils ? Du cinéma typique dépressif d'années pandémiques.
incroyable, ce sera ma référence en terme de film nul . je pensais voir du 2ème ou 3ème degré humoristique : un " décalé " des dents de la mer ,mais non ,tout le film est traité en mode sérieux " on y croit " et en fait... non seulement on n'y croit pas une seconde et pas d'humour non-plus. quelle déception. et pourtant j'adore Marina Foïs .
Je suis abasourdie par une telle nullité. Une affiche annonçant une comédie. Des acteurs comiques qui ne sont pas drôles et ont tous l air de s ennuyer à jouer. Un scénario inintéressant, plat, sans rebond. Des invraisemblances énormes quant à crédibilité du poisson mis en jeu. Et une violence de scènes pas même annoncée puisque le film est tout public. Il a fallu que je sorte avec mes 2 jeunes de 10 ans pétrifié devant les morceaux de maccabés. Tous les personnages sont tiedes, sans saveur, même pas satiriques. Je suis outrée qu on puisse oser proposer le visionnage d une telle bulchit. A la poubelle ce film! Recyclez-vous tous, acteurs, réalisateurs, producteurs, ça n est pas du cinéma que vous avez fait, et c est carrément irrespectueux de votre public! Vous n avez plus d'âme...