L'Année du requin
Note moyenne
1,4
1853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

361 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
22 critiques
3
41 critiques
2
58 critiques
1
97 critiques
0
130 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mickeywill
Mickeywill

1 abonné Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2022
On m'a trainé pour voir ce film. Et j'aime le cinéma ! Eh bien j'ai adoré !!!
Si on avait posé une caméra sur mon visage pendant le visionnage vous auriez vu que j'étais passé par toutes les émotions. C'est ça le cinéma : provoquer des émotions. Pas plus, pas moins. Et le message du film je m'en tape. Je ne vais pas au cinéma pour recevoir des messages mais pour justement me déconnecter, ou plutot me reconnecter avec mes émotions. C'est un divertissement, ne l'oublions pas ! Musique top, acteurs tops, réalisation top, le scenario est dramatique, pourtant on rit.
Pas un chef d'oeuvre mais un film qui se démarque.
sandrine Brayer
sandrine Brayer

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 août 2022
Le navet de l année !!
Le film n'a rien d une comédie même au 6eme degré !!!
Les pseudo acteurs doivent être des locaux , la voix narrative est une horreur .... même Marina Fois et Kad sont inintéressants.......
1h30 très très longue et douloureuse !!!
Piloupierre
Piloupierre

20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2022
Le film me fait penser aux parodies du monde à l'envers sauf que le but du film n'était pas de faire une parodie 藍藍藍
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 août 2022
La bande annonce est très attaquante avec une affiche de comédiens alléchants dans la déconnade et on pense passer un bon moment avec une bonne comédie… hélas ! On sombre dans un mélodrame anxiogène où ont ne comprends pas où les réalisateurs veulent en venir. Je vous déconseille aussi de venir avec vos jeunes enfants car il y a des séquences qu’ils auront du mal à regarder, il y a eu plusieurs parents avec enfants qui sont partis en milieu de film…
Très déçu malgré
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 août 2022
Bon au vu des critiques je m'attendais à pire ce film est pas mal mais ne restera pas dans ma mémoire de cinéphile heureusement Marina Foïs est toujours bonne actrice , mais Jean-Pascal Zadi aie aie aie les rares films que je vois avec lui c'est juste une catastrtophe , comment à t'il réussi à devenir acteur je mepose la question ???
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 août 2022
C'était pas facile de rester jusqu'à la fin du film, heureusement que la salle était climatisé.

Franchement, au début j'étais persuadé qu'ils prennaient leur temps pour démarrer le film, puis je me suis dis qu'ils misaient tout sur la fin.
Mais j'avais tort sur tout.
C'était indiqué comédie, mais même les blagues sur les parisiens n'ont fais rire personne. Je me suis rarement autant ennuyé.
Dominique S
Dominique S

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 août 2022
Un scénario (enfin s’il y en a eu un) qui part dans tous les sens. Aucun sujet n’est fouillé. Très très superficiel . Impossible de donner un genre à ce film !
WIssem DRINE
WIssem DRINE

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 août 2022
Rien est bien fait dans ce film , très mal fait , personnage hors sujet. Une histoire de requins débile tourné dans la pointe, régions nouvelles Aquitaine . Plusieurs personnes ont quitté la salle au bout de 15 min .
CONAN Gaëlle
CONAN Gaëlle

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 août 2022
Je pensais que ce serait un film comique ou avec plus d'humour et franchement pas du tout.
Je me suis ennuyée tout le long du film. Kad Merad décevant ainsi que Marina Fois. Ce film est bourré d'incohérences... Heureusement que j'ai la carte du pathé car franchement j'aurais eu les boules de payer plein pot ou d'utiliser un ticket de réduction pour ce navet.
Florian Patys
Florian Patys

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 août 2022
Un remake des dents de la mer un peu merdique.
Je pensais me rafraîchir et rire un bon coup avec ce film mais bien au contraire le trou noir et la déprime.
Peosto
Peosto

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 août 2022
Une affiche avec des principaux acteurs umoristes Français de notre époque. qui ce transforme en cauchemar d'un remake des dents de la mère 1 un chef d'œuvre de Steven Spielberg. Une copie archi mal copié du mal à tenir dans une salle où la chaleur et la lourdeur du film m'en donner la nausée. Bref 14 euro pour un film que je pensais humoristique pour remonter le moral.....c'est raté.
Phen1635
Phen1635

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 août 2022
Décevant, long, insipide, le scénario est mauvais, très peu d action et le peu d action est juste catastrophique. Rien n est intéressant, c est un navet, seul le cinéma français est capable de nous infliger de tels supplices. Je suis resté jusqu a la fin en pensant qu il y aurait peut être un rebondissement, une morale ... Même pas, je ne peux pas dire que c est une daube, ce serait insulter celle de ma mère... A oublier et ne pas regarder, vous économiserez du temps et de l argent. Quel gâchis, un super casting pour ça booooo et après on s etonne que l on déserte les cinémas...
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 août 2022
De Ludovic Boukherma, Zoran Boukherma (2022).
Une bonne surprise pour une comédie qui sans se prendre au sérieux est très agréable à regarder.
Le thème des dents de la mer revisité en comédie française, il fallait certes oser et le résultat est plus-tôt réussi. Bien mené, drôle sans en rajouter même concernant la vision de la gendarmerie ! Du second degré léger sans méchanceté . Des scènes d'action bien réussies sans pourtant d'effets visuels et spéciaux.
Marina Foïs est excellente. Seul bémol, la voix Off descriptive de certaines scènes et mises en perspectives!
Avec Kad Merad, et Jean-Pascal Zadi
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 août 2022
Marina Fois incarne Maja une gendarme qui s’apprête à prendre sa retraite et qui après toute une carrière au bord de la côte landaise attend SON affaire. Lorsqu’un requin va débarquer aux abords de son secteur, elle va tout faire pour résoudre ce problème et accomplir sa mission. C’est burlesque, drôle, acide, fou et on aime le second degré des réalisateurs. Marina Fois est parfaite dans ce rôle une fois de plus.
Lepinasse Albert
Lepinasse Albert

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 août 2022
La bande annonce incite à se déplacer pour aller voir L'Année du Requin. La présence de Marina Foïs et celle de Kad Merad y sont pour quelque chose.
Le premier quart d'heure surprend : le look de Marina Foïs et le contre-emploi de Kad Merad.
Quelques gags "second degré".
Quelques séquences caricaturales de la société d'une petite station balnéaire confrontée à une crise encore jamais connue.
On rit un peu.
On s'interroge aussi : on ne sait pas où l'on va. Comédie ? film d'horreur ? parodie de film d'horreur ? satire sociale ? Parfois même une question sérieuse...
Un mélange de genres sans liant...
Marina Foïs, malgré ses efforts, ne sauve pas le film.
Dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse