"Ce n'est pas un remake des dents de la mer, mais un film original car c'est un mélange des genres: à la fois une comédie, un drame, du genre, de l'horreur... " affirment les Boukherma dans de nombreuses interviews...
C'est complètement absurde car en voulant intégrer le film dans plusieurs cases, il n'en coche finalement aucune.
Le film n'est ni drôle, ni effrayant, ni émouvant alors que, dans son cas contraire, "Les dents de la mer "lui coche toutes ces cases. Alors oui, comment se détacher de ce grand classique ? Déjà en essayant d'être un minium original. Nous avons clairement l'impression de voir une copie ratée du film de Spielberg: Le gendarme, la plage qui ferme, la mairire qui refuse de fermer les plages en été, l'équipe qui se forme pour chasser le requin, le petit bateau, bref je pourais y passer des heures. En mode,"je te donne ma copie mais change deux/trois trucs pour faire genre que c'est pas pareil..." Et peu importe si c'est de la copie, au moins faites le bien ! Tarantino par exemple reprends absolument tout à sa propre sauce et c'est du génie.
Vu la bande-annonce, je m'attendais à une "vraie comédie pure été" comme le film est vendu de la sorte mais pas du tout, la fin est d'une grande déprime et les muscles de mon visage n'ont pas bouger d'une semelle de tout le film.
De plus, le film occupe beaucoup (trop) de longueurs alors qu'il ne fait qu'1h27... Mon dieu, comment peut-on s'ennuyer autant dans une séance aussi courte/.. "Jaws" fait 2h45... Mais encore une fois, inutile de comparer l'incomparable.
Niveau casting: Kad est vide, n'a rien à jouer. Marina n'a qu'une expression, c'est le musée grevin. Zhadi est beaucoup trop drôle, mais uniquement dans les interviews, malheureusement pas dans le film, il n'est pas du tout exploité. Aucun des personnages n'est attachant, on ne ressent rien. Le gros problème de ce film, c'est avant tout son scénario. Il est vide, il n'y a rien. C'est affligeant.